Depuis peu mon épouse doit utiliser systématiquement une aide à la respiration pour cause apnée du sommei.
Cela ne pose pas de problème lorsque l’on est en camping ou sur une aire équippé correctement.
Mais, surtout hors saison, il n’y pas toujours de place dispo et l’esprit du camping car conduit aussi à vivre en autonomie.
Merci à des campingcaristes confrontés à cette difficulté de transmettre leur expérience :
Comment ont-ils résolu la difficulté liée au besoin important d’énergie et à la nécessité d’une recharge quotidienne et rapide des batteries.
Doublement des batteries cellules ? pile EZA ? batterie au lithium ? chargeur à gaz, à gazole ? combinaison de plusieurs solutions.
avec comme corollaire, augmentation de la capacité en panneau ? remplacement du chargeur embarqué ?
Coût et efficience de l’installation?
Difficulté de mise enoeuvre ?
certains ont-ils renoncé au camping car ?
Merci d’avance et salutations.
pontusvxacy
anon461179452
Bonsoir,
Bonsoir pontusvacy,
pour être garantie d’avoir du courant 12 Volts, par tous les temps, sans soleil et la nuit , il faut lorsqu’il c’est une question de santé, ne pas jouer avec la vie, et je ne vois que la pile à combustible.
Bien sur c’est un investissement, mais la vie de madame, vaut plus que cela
Vous aurez vos recharges, de batterie, ou batteries, sans avoir besoin de vous en inquiétter.
Même avec plus de puissance en panneaux solaire, si vous avez pas de soleil, vous allez être inquiet…
Juste à acheter le Méthanol, en 5l ou 10litres.
Amicalement .
Anonyme3
Bonjour, la machine PPC est très peu gourmande en électricité, il faut brancher le 12v sur une prise allume cigare alimentée en continu,(celle de la cuisine par exemple), depuis trois ans je ma contente de ce branchement lorsque nous sommes en mode “autonome”.
de.rene4
Autre solution, demander au prestatire de te fournir 1 ou 2 batteries dédié au PPC et son chargeur 12 volts.
Moi même j’ai les 2 batteries , mais une seule me suffit. Elle se recharge très vite dans la journée lors d enos déplacement.
rapidov555
Bonjour de.rene
Quelle marque d appareil apnée avez vous? est ce que ça marche avec 2 batteries cellule normales si ensoleillement dans la journée. est qu’on peut les recharger sur le 220 quand on est branchés?
Merci
thierry-166
Bonjour .
Peut importe la marque de l’appareil.
En camping car l’humidificateur est pas une obligation .
Comptez l’équivalent de 50Ah en 12v pour une grande nuit .
Veillez à avoir des batteries pas trop vieille,
en bonne état , qui n’ont pas perdus de leurs autonomie .
Demandez un convertisseur à votre fournisseur d’appareil , sur prise 12v .
Pour un panneau solaire mini de 120w si soleil , pour être autonome . Voire plus pour TV sat éclairage.
Ou 3 heures de moteur en marche mini .
Cordialement
Thierry
rapidov557
Re bonjour Thierry-16
Merci beaucoup cela me rassure. On n a pas encore l appareil mais ca devrait aller. Le cc sera neuf avec 2 batteries et panneau 170w ça devrait donc aller.
Cordialement