Bonjour,je suis nouveau sur ce forum, et je suis un lecteur du routard. Ce bouquin m’a accompagné à quelques endroits du monde, et j’espère qu’il ma’accompagnera bientôt en Thaïlande !
La question qui me trotte en ce moment dans la tête, c’est la suivante :
est-ce qu’il est possible d’autofinancer une partie, voir la totalité de son voyage (en Thaïlande parce que c’est mon projet du moment, mais ça pourrait être dans un autre pays) grâce à des achats de produits locaux (artisanat, épices, bijoux…) qui seraient par la suite revendus en rentrant ? Par exemple, je vais en Thaïlande à Bangkok, j’achète un certains nombre de produits locaux ou artisanaux, que je revend une fois rentré en France (via e-commerce), et cela me rembourse disons 100% du voyage (soyons très optimiste ).
J’aimerais beaucoup que les voyageurs qui ont déjà tenté une aventure semblable partagent leurs expériences avec les petits nouveaux
Le but n’est pas de monter un business, mais juste de pouvoir voyager plus souvent.
romain_alek_en_thai2
salut…
Là je crois que tu rêves, et même si ça devait exister un plan comme ça, je vois mal les personnes connaissant un tel plan te le dévoiler…
Ah si pardon, aux infos thaïs des fois on voit ça des fois, des gens qui financent 25 ans de vacances d’un coup, en essayant de passer quelques kilos de méthamphétamines à Suvarnaburmi airport, mais bonjour les vacances lol.
Plus sérieusement, tu tends la perche pour te faire arnaquer, fais très attention aux réponses que tu peux recevoir en messagerie privée
Bien à toi
cdrom13
Salut Romain (ou Alek ?),merci pour ta réponse, ça fait plaisir d’avoir une réponse aimable et construite, même si elle ne va pas dans mon sens.
La solution “breaking bad thaï” a l’air pas mal, mais un peu risqué lol
Je pensais plutôt à des bijoux artisanaux ou encore des épices un peu rares, qu’on trouverait facilement là bas pour un prix raisonnable, et difficilement/pas du tout en France. J’ai pu avoir quelques témoignages (rien de précis malheureusement) qui allaient dans ce sens là, avec l’Inde, et des achats de bijoux/pierres. Je me suis dis que ça pourrait aussi se trouver pour la Thaïlande, après si ça ne donne rien tant pis, j’aurais au moins essayé !
romain_alek_en_thai4
re
Bah les bijoux, la rubrique “arnaque en Thaïlande” en est pleine, et pour tout le reste, l’export c’est par container qu’il faut le faire, et c’est pas facile, pas facile du tout si tu n’es pas Thaï, ou très riche au départ. Je suis semi expat (marié légalement il y a 2 ans) depuis 7 ans, je cherche, j’ai jamais trouvé un moyen de me faire 3 ronds ici
Anonyme5
Ca me rappelle une phrase lue sur un forum et qui me fait toujours rire : si tu veux devenir millionnaire ici, il faut arriver milliardaire…
jeanlouis6
Un projet a une chance sur 2 de réussir .
Tu prends des vacances si tu peux les financer. Si ton business marche , tu te financeras d’autres vacances et si ça ne marche pas , tu ne dois rien à personne.
Pour se payer des vacances, il faut commencer par travailler en FRANCE, car on n’est mieux payer qu’ ailleurs.
C’est bien d’avoir des idées de business…
Anonyme7
J’ai connu un type dans une boite en France qui partait acheter des bijoux fantaisie en Thaïlande puis qui les revendait sur les marchés à son retour en prenant un congé sans solde d’1 an.Puis il recommençait à bosser dans sa boite…Jamais su s’il gagnait de quoi vivre pendant son année sabbatique.
Bonne année à tous
dreen8
Le pb dans ton cas, c’est qu’il te faut d’abord l’argent pour payer ton voyage, puis l’argent pour avancer tout tes achats sans garantie de réussir à les vendre. Ensuite, si tu veux rembourser tout ton voyage, il ne va pas falloir revendre juste un sac de bijoux mais une grosse quantité de choses et alors tu seras obligé de passer par un container comme cela a été dit pus haut, c’est encore plus de frais à avancer.Je connais qu’un qui fait ca (import/export par container) ponctuellement, mais c’est qqun qui a bcp d’argent de coté et qui a l’habitude de faire bcp de bizness partout dans le monde, ses risques sont moindres.
cdrom19
Salut à tous, effectivement ça a pas l’air si simple ce plan achat/revente, je vais quand même continuer mes investigations.
Merci pour vos réponses en tout cas!