Augmentation du prix du visa Egypte

Forum Égypte

Il y a un projet d’augmenter le prix du visa et de le porter à 25 dollars US ’ environ 20 euros), ce qui le rapprocherait du prix exigé par certains TO qui, déjà maintenant, demandent jusque 42 euros pour ce visa qui en coûte à peine 12 ( 15 dollars US).
La mesure entrerait en vigueur le 1 juillet mais les professionnels du tourisme se mobilisent pour que cette mesure soit rapportée, tout comme a été postposée l’augmentation prévue du prix des entrées aux sites.
Les Russes, eux, sont toujours exonérés…

les russes sont exoneres du visa depuis qu’ils ont finance la construction du barrage d’assouan … !

La décision d’exonération des ressortissants russes date d’il y a à peine un an et vient d’être prolongée. Je vous signale à tout hasard que le barrage a été construit alors que la Russie n’était pas un pays indépendant, qu’il n’y avait pas de nationalité russe mais bien une nationalité soviétique.

Je pense. Que il faut augmenter la visa jusque 40 dollar et annuler la visa gratuite pour les touristes qui arrivent par sharm el shiekh , autre chose très important que il faut pas que un touriste reste plus que un mois en Égypte . J espère que le gouvernemnt réalisé mes idées .Bien à vous

Et pourquoi un touriste ne pourrait-il pas rester plus d’un mois en Egypte ?
Le Sinai Pass a été créé pour développer le tourisme dans le Sinai et ce n’est pas du tout ceux qui arrivent par Sharm qui ne paient pas le visa, ce sont ceux qui arrivent dans le Sinai ( par avion à Taba ou à Sharm) ou par bateau depuis, par exemple, la Jordanie et Israèl qui ne paient pas et uniquement pour un séjour de maximum 15 jours, rien que dans le Sinai.
Limiter le séjour touristique à un mois est ridicule, c’est à peu près le temps minimum pour faire à son aise un circuit comprenant les oasis, Siwa, Louxor, une croisière sur le Nil ( une vraie, pas rien que Louxor-Assouan en express en deux nuits, comme les gros bateaux le font), découvrir les richesses de la Vallée du Nil puis se reposer un peu sur la côte.
L’Egypte ferait mieux de pourchasser les guides ou les chauffeurs de taxi ou même ceux qui louent une chambre d’hôte et qui ensuite proposent des services au noir, comme organiser des croisières en felouque, réserver des hôtels etc, toutes choses qui sont le travail des agences de voyage qui elles payent des taxes et ont des autorisations et offrent des garanties et des assurances à leurs clients.

Alors qu’il y a une grave crise du tourisme en Egypte , c’est bien le moment de décourager un peu plus les gens par des hausses incongrues et des limitations de séjour à un mois…Je suis allée déjà 3 fois en Egypte , dont fin 2012 et je n’ai jamais vu aussi peu de monde et j’ai discuté avec beaucoup de professionnels du tourisme assez désespérés

D’ailleurs , si le visa n’est pas cher , le prix d’entrée des sites est déjà exhorbitant !

Alors , décourageons encore un peu plus les bonnes volontés qui aiment ou veulent découvrir ce pays magnifique!

Vous savez , il y a beaucoup d’autres pays qui font tout pour attirer les gens!!!

Bonjour,Vous êtes chauffeur de taxi en Egypte, et vous demandez que l’état augment les visas, mais vous êtes quoi ! vous ne travaillez pas pour l’intérêt de votre pays ou alors vous n’en avez rien à foutre de votre pays, comme certains groupes que je ne citerais pas ici, vous en faites peut être partie !
Et pourquoi un touriste ne pourrait-il pas rester plus de un mois ? C’est débile comme argument ! Moi, je voudrais y rester toute ma vie, vous savez pourquoi, car j’aime ce pays et les gens,quand nous y allons, nous faisons notre possible pour les aider, nous apportons des choses qu’ils ont besoins! car mes amis égyptiens nous le rend bien,il a un respect mutuel quand j’y suis, on nous accueil à bras ouvert. Mes amis sont musulmans ou coptes,nous pouvons même dormir chez eux !
Sachez aussi, comme vous êtes chauffeur, que les visas sont gratuit pour tous dans le Sinaï, et ce depuis plusieurs année.
Nous sommes certains que nos amis ne voudraient pas entendre ce que vous racontez, ils ne vous le pardonneraient pas !
Réfléchissez avant de dire n’importe quoi ! Bien que je respecte les idées de tous, mais là, ça sent l’intégrisme ! et je pèse mes mots !

Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage