Bonjour,
J’ai réservé un vol pour l’Ecosse avec atterrissage à Prestwick, et au vu de vos échanges sur le forum, je crains d’avoir pris la mauvaise option … Maintenant que c’est fait, j’aimerais bien un petit conseil sur les options que nous aurons une fois là bas, pour rejoindre soit directement les Highlans (envie de rando), soit Glasgow.
J’ai tenté de me repéré sur les cartes, et de chercher les solutions train ou bus, mais ça reste assez obscur.
Pour un meilleur aiguillage, je précise que notre séjour sera court (5 jours), et que nous partons avec un petit budget 
Merci de vos retours !
Fantaisi.
Il y a un bus (X77) pour aller en ville, mais si vous avez peu de temps, et si vous arrivez assez tôt, le train est plus pratique pour prendre directement une correspondance.
Profitez de l’offre que fait l’aéroport: pour des passagers qui arrivent ou repartent, en montrant son billet d’avion et une pièce d’identité au contrôleur, on a droit à 50% de réduction sur le train, pour n’importe quelle destination en Écosse, il faut prendre son billet dans le train (il n’y a pas de vente à la gare de l’aéroport)
Pour les horaires: http://www.scotrail.co.uk/content/timetables-connections
Merci pour cette réponse riche d’instruction Micolett ! J’en prends bonne note.
Bonjour,
Nous avons du mal à nous organiser à partir de notre lieu d’arrivée, un lundi soir à 23h30 à Prestwick (oui, je sais bien, c’est pas très malin comme réservation…) : quelqu’un peut-il nous indiquer s’il y a une ligne de nuit pour rejoindre Glasgow en train (visiblement non …) ou en bus immédiatement à notre débarquement ?
A défaut, savez-vous s’il y a un hôtel à proximité de l’aéroport ?
Merci pour votre aide !
Céline.
Bonjour. Si vous tapez “Arrivée tradive à Prestwick” dans " Recherche sur routard.com ", vous trouverez quelques réponses car ce sujet revient souvent sur ce forum…
Exact ! Merci pour le tuyau Joyce