Nous avons été victime un après-midi sur la plage de Chaloklum (coté Watana) des mouches des sables. Elles commencent à attaquer dès que l’on est immobile sur le sable.
Ce sont de
minuscules mouches grisâtres qui sucent le sang, on ne se rend pas compte
quand elles nous piquent mais après quelques heures, on a des démangeaisons
infernales jusqu’au sang. L’intensité de la douleur est équivalente à une piqûre de taon (le moustique : de la rigolade à côté !).
Nous avons eu une vingtaine de piqûres qui nous ont réveillé et démangé la nuit suivante et à intervalles réguliers pendant 15 jours ceci malgré la cortisone.
Aussi, ne pas
minimiser les piqûres surtout pour des personnes allergiques (donc consulter pharmacien et médecin si nécessaire) comme les moustiques ces mouches peuvent être vecteurs de maladies … PRUDENCE
Il semblerait qu’il s’agisse d’un épiphénomène concernant deux plages de l’île Chaloklum et Malibu beach
Bonsoir,
Malheureusement, il y en a beaucoup. Ce ne sont pas des puces de sable, mais bien des petites mouches que l’on ne sent pas du tout. Sur le coup.
Mais voilà, il n’y en pas pas que sur le sable. Elles se posent aussi sur l’eau, et par la même occasion, sur nous, quand on se baigne.
Bon, je ne dirai pas comme une piqûre de taon, mais plus désagréable que celle d’un moustique.
Donc, à la plage, avoir toujours un flacon de mostiquo et insect et en mettre en même temps que la crème solaire.
En cas de piqûre, mettre soit du baume du tigre(attention, à partir de 3 ans) ou tout simplement laisser un tampon imbibé de vinaigre ou de citron sur celle-ci. (ou de l’ail écrasé ou de l’oignon)
C’est ce que je fais, mais cela ne m’évite pas tout à fait les piqûres.
Et comme j’aime la plage!
Par contre, je ne sais pas si elles sont vectrices de maladie.
bonjour nous allons a chaloklum de plus au wattana resort 8 jours debut mai et cela me rassure pas trop par contre pouvez vous nous donnez de bonnes adresses de restos bars etc eventuellement votre sentiment sur le wattana mreci d avance
J’ai eu le même genre de problèmes aux Seychelles. Infernal, on nous a dit que c’était
comme ca durant les périodes humides. Invisible, ca se pose sur votre peau très
rapidement, vous ne sentez rien mais plus tard ça vous démange. Le dernier jour,
nos voisins de chambre d’hôtel nous ont donné un spray à étaler sur les bras,
dos, ventre. Vous le mettez avant d’aller à la plage et ca marche tout l’après-midi.
En tout cas, le produit existe. A voir en pharmacie.
Est-ce vecteur de maladies ? Bonne question,
à savoir pour la suite.
Bonjour,
Je suis preneuse du nom du spray que vous avez utilisé. Ça peut toujours servir…
Est-ce que c’était un insecticide local ou acheté en France ?
Merci d’avance
Tu achètes ce produit en Thailande, dans n’importe quel magasin ou pharmacie.
Tu demandes le flacon pour Mosquito & insect repellent.
Tu as 3 ou 4 marques, j’en ai 2 sous les yeux. " sketolene" à base de citronelle,
et “15” mais c’est écrit en thai, donc je ne sais pas ce qu’elle contient.
Entre 42 et 80 bths. Mais elles sont toutes efficaces.
Bonne soirée.
Le 5/5 est tres efficace mais verifiez vos allergies.Bon voyage
Bonjour,
Je me permets de vous mettre en garde car le citron, produits anti moustiques (même mélangés à une creme solaire) sont pas conseillés au soleil !
prenez soin de votre peau !
AH!AH!, tu habites 06570, arrière pays niçois, c’est ça? VENCE???
Que veux-tu dire, par mélange? c’est le mélange de l’anti-moustiques et du citron? Ou le mélange de la crème solaire avec l’anti-moustiques.
Et pourquoi les mélanges ne seraient pas conseillés?
Bonne matinée.
Petite précision, le 5/5 existe aussi en fluide, mais sa compostion si elle le rends efficace est déconseillée pour pas mal d’allergies.
IR3535 dosé a 35%.
bon séjour
Désolée mais non
et pour les mélanges faut demander à un dermato mais je pense que ça me semble évident il suffit de taper citron et soleil sur le net le resultat n’est pas conseillé
voilou c’était juste pour alerté après les forums c’est fait pour donner son avis
bonne continuation
Mais oui, chacun doit donner son avis, et aussi faire part de ses expériences.
Il suffit qu’aucun n’impose son point de vue. C’est sûr, c’est difficile. Hein!
Mais nous sommes des personnes civilisées.
Pour le citron que je recommandais pour la piqûre d’insectes, il est vrai que lorsque l’on vit en bord de mer, celles où il fait très chaud, pas les autres, on se badigeonne d’huile d’olive et de citron. L’huile pour bronzer, le citron pour éviter de brûler.
Et cela se fait depuis des générations et des générations. D’ailleurs, dans les coins ou les pays très chauds, on te vend toujours des flacons d’un mélange d’huile d’olive et de citron. Certes, il n’y a pas d’indice, mais il n’y a pas plus de personnes qui ont le cancer ou très ridées que celles qui viennent grillées 15 jours par an sur les plages, aux mauvaises heures. Notre peau est déjà habituée dans le ventre de nos mamans et ensuite on sait se préserver.
Perso, je continue à aller à la plage, jusqu’à 11h, pas plus, à me badigeonner de mixture huile/citron et de produit mostiquos. Je ne fais pas de détails.
Mais, ATTENTION, il faut être habitué. Un nordiste, même à l’ombre grillerait, juste avec la réverbération.
Ce qui est bon pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres.
A prendre ces infos avec précaution.
Et lorsque je me fais piquer par un insecte, c’est soit du citron ou du vinaigre sur la pique, soit de l’ail ou de l’oignon. Bon, ce n’est pas efficace à 100%, mais ça calme. Et puis ce sont des produits que l’on a toujours sous la main ou dans… son sac de plage.
Bonne journée.