Bonjour,
Je souhaite également partager ma mauvaise expérience récente avec GoVoyage et de l’impossibilité de fournnir un interlocuteur compétente en cas de souci.
Ayant déjà utilisé les services de ce site Internet sans aucun soucis à plusieurs reprises entre 2003 et 2012, c’est avec confiance que j’ai réservé 2 billets pour Madère fin octobre en payant 501€ directement sur le site Internet de GoVoyage. Je recois instantément un accusé de réception de GoVoyage, et dans les minutes qui suivent, un mail de la part de Transvia, qui était l’opérateur du vol aller (qui a eu mes coordonnées par GoVoyage) me disant que ma transaction avant échoué et que je devais recommencer directement sur le site de Transavia en cliquan sur le lien qu’ils m’envoyaient.
Sceptique, j’envoie un mail à GoVoyage pour vérifier la procédure. Réponse rapide : “Contactez l’opérateur directement”. Mais Transavia me demande de payer 200euros et propose des poids de bagages autorisés différents de ceux qu’indiquait GoVoyage (15kg autorisés au lieu de 23, le surplus étant bien sûr cette fois en supplément). Je redemande donc notamment à GoVoyage s’il est normal que Transavia me demande de payer à nouveau et par quel moyen indiquer à Transavia que la réservation que je fais directement auprès d’eux est liée à ma réservation GoVoyage. Réponse rapide : “Contactez directement le voyagiste”. Merci pour la précision de la réponse vraisemblablement traitée par un automate et sans lien avec mes nombreuses questions…
Je constate alors que GoVoyage a prélevé sur mon compte bancaire 301€, soit moins que l’autorisation de paiement que j’avait donnée. Je paie donc à Transavia directement les 200€ de différence : cela semble étrange de repayer mais cohérent au niveau du prix. Je recois la confirmation de vol de Transavia, mais jamais plus un seul mail de Go Voyage, qui n’a jamais répondu à mon dernier mail de demande de confirmation de mon vol retour (sans doute parce que j’avais indiqué le numéro de ma réservation GoVoyage, qui n’existait plus de leur côté puisqu’ils l’avaient annulée sans me prévenir).
Quelques jours plus tard, je constate sur mon compte bancaire le remboursement des 301€ de GoVoyage et nous les appellons, en restant une heure au téléphone avec une opératrice puis son supérieur hiérarchique: n’ayant pas recu de la part de Transavia la confirmation de ma réservation, GoVoyage avait purement et simplement annulé ma réservation, sans vérifier la réservation que j’avais faite à Transavia, sans me demander mon avis, ni même m’en informer! Leur service après vente m’affirme qu’ils ont correctement suivi la procédure et qu’ils m’auraient informée que je ne devais rien payer à Transavia, ce qui est faux et impossible, ma réservation Transavia n’étant pas validable sans code de carte bancaire …
Il s’agit vraisemblablement d’un problème informatique, GoVoyage ne m’ayant jamais informé de la procédure à suivre pour valider le vol aller et Transavia me demandant de payer alors que l procédure GoVoyage ne le delande pas.
Les années précédentes, j’avais payé mon vol GoVoyage et recu mes e-billets sans aucun soucis. Il semble désormais qu’il faut valider ses vols aller et retour séparément auprès de chaque comapgnie aérienne, mais la procédure à suivre n’est pas précisée au client, et comment la deviner?? Le seul mail que j’ai recu indiquant la procédure venait directement de Transavia, mais n’avait rien à voir avec ma réservation GoVoyage.
Ayant finalement trouvé un vol moins cher sur Opodo, je n’ai pas rappelé à nouveau le service après vente, vraisemblablement inexistant et incompétent.
Je vous invite donc à passer par un autre voyagiste pour être sûr de vos réservations de vols…