Avec mon céhri nous sommes rentrés il y a 2 semaines de Punta Cana et j’ai été averti par ma banque samedi dernier de prélévements sur mon compte !!
J’ai fait 2 achats à l’aéroport de punta cana et sur mon compte il y avait bien les 2 achats mais aussi d’autres montants (assez important)
Donc bref tout ça pour vous dire à vous futur touriste !!! partez avec du liquide et le mieux est de faire le change en pesos monaie local
Sinon les vacances été TOP
gilloraymondo2
Bonjour,
On ne le répétera jamais assez : en RD, ne se servir de sa carte bancaire qu’en cas d’impérieuse nécessité, et s’il n’y a absolument aucun moyen de faire autrement (différer son achat ou tout simplement ne pas le faire par exemple).
Il faut payer en espèces, en pesos, en changeant au fur et à mesure de ses besoins, à condition de ne changer ni à l’aéroport, ni dans les hôtels tout inclus (sauf juste de quoi prendre un bus local ou une motoconcho (moto-taxi) pour aller à un bureau de change).
Seules exceptions : paiement (mais toujours en espèces) en dollars US pour les taxes d’entrée et/ou de sortie et, si votre transfert aéroport-hôtel n’est pas prévu, pour payer le taxi.
Cordialement
Hors taxes dans les aéroports dominicains : pour peu qu’on sorte des zones touristiques, on trouvera aisément moins cher dans le pays, taxes comprises, que dans les hors taxes des aéroports dominicains.
Anonyme3
Surtout ne jamais utiliser sa carte en dehors des distributeurs de billets et encore faites-le devant la banque même.
Autre conseils avant de venir prévoyez un montant maximum pour votre utilisation de la carte et faites en part à votre banque qui fera le nécessaire pour bloquer toute contrefaçon. Les fraudeurs font toujours des achats de grand volume.
Anonyme4
j’ai l’intention de résider définitivement en république dominicaine et ait l’intention d’acheter une voiture à santiago ,moca ou la vega,comment régler la facture importante s’ il ne faut pas utiliser sa carte bancaire?
Anonyme5
Payer en espèces en retirant la somme de la banque, à l’intérieur.
Attention que personne ne le sache et te faire accompagner d’amis.
En plus tu devrais bénéficier d’une remise de prix pour paiement en espèces.
lalouvie6
Bonjour,
Je viens de revenir de Puerto Plata où j’ai été au Grand Paradise durant 2 jours et durant ces deux jours, j’ai été victime de retraits par carte de crédit Master Card.soit 13 retraits de 10120 pesos (environ 255$ chaque retrait). C’est la 2e fois que cela m’arrive, je venais de régler une autre fraude qui avait eue lieu au mois de mai passé mais cette fois-ci, j’étais au Riu Bachata.
Mais la Banque vient de me téléphoner pour me dire que je suis responsable des retraits puisque le NIP a été utilisé. Je ne sais vraiment pas comment ces fraudeurs s’y prennent car j’ai toujours ma carte de crédit avec moi et je n’ai jamais transmis mon NIP à personne. J’avais pris la peine de téléphoner Master Card avant de partir pour leur demander de bloquer ma carte si les dépenses totales du voyage dépasseraient 1000$. Il semble que leur système ne fonctionne pas pour la prévention.
Je n’utiliserai plus jamais de carte de crédit là-bas, je ne sais pas si les chèques de voyage sont encore utilisés mais ça serait une avenue à penser. Et je ne veux plus de carte de crédit dont la limite dépasse 2000$, le tout afin d’éviter que les fraudes prennent trop d’ampleur. Soyez sur vos gardes.
[quote]
Bonjour,
Avec mon céhri nous sommes rentrés il y a 2 semaines de Punta Cana et j’ai été averti par ma banque samedi dernier de prélévements sur mon compte !!
J’ai fait 2 achats à l’aéroport de punta cana et sur mon compte il y avait bien les 2 achats mais aussi d’autres montants (assez important)
Donc bref tout ça pour vous dire à vous futur touriste !!! partez avec du liquide et le mieux est de faire le change en pesos monaie local
Sinon les vacances été TOP :](/citation]
gilloraymondo7
Bonjour,
On ne le répetera jamais assez : en RD, ne pas se servir de sa carte bancaire sauf en cas d’urgence absolue et impérative.
Il faut emporter des espèces, louer le coffre à l’hôtel, et changer son argent (pas à l’aéroport ni à l’hôtel) au fur et à mesure des besoins.
luc8
Bonjour,
Vous dites 13 retraits de 10.000 pesos ( environ 200 € ) soit 2600 € sur 2 jours !! . Difficile à comprendre à savoir une “master card” normale c’est 450 € par semaine à l’étranger et une gold 1500 € par semaine !
On peut payer en toute sécurité en Rd avec toutefois quelques précautions ,
toujours avoir sa carte à vue lorsque un commerçant la passe dans le lecteur (sans code ), ne jamais la confier sous pretexte que le lecteur se trouve dans une autre pièce ou un autre endroit, ne pas oublier qu’une CB est un chèque en blanc dés lors qu’on en fait une photocopie ou tout simplement relever les numéros !
Attention dans certains hotels les lecteurs sont dissimulés et il faut savoir qu’un paiement par lecteur ne demande que quelques secondes !!
Il existe encore dans certains endroits des sabots (appareils qui imprime le reçu avec les numéros de carte ) dans ce cas le paiement par CB est à proscrire.
lalouvie9
Eh oui 13 retraits, je ne comprends pas comment ils peuvent faire ça aussi facilement surtout après avoir pris le temps de leur téléphoner et de les aviser que je partais en vacances pour 1 semaine et que je voulais qu’il y ait un signal automatique si les dépenses de la semaine dépassent 1000$ dollars canadien (non euro). J’ai toujours eu ma carte à l’œil, on m’a expliqué qu’il y a des lecteurs et des membranes qu’ils peuvent installer sur les claviers des guichets automatiques ou des TPV qui font qu’ils peuvent obtenir notre NIP.
Je voulais surtout sensibiliser les gens de faire attention et qu’il valait mieux se munir de chèques de voyage que d’utiliser sa carte de crédit à moins d’utiliser une carte de crédit avec une limite très basse, ce qui diminuerait les risques un peu.