Bonjour,
Je suis un client fidèle de hotels.com, et ce depuis un peu près 10 ans. J’y réserve mes hôtels à l’étranger, je voyage souvent.
Juste un petit message pour vous donner un conseil selon mon expérience avec ce site de réservation: Autant que possible, lorsque vous réservez un hotel avec une possibilité d’annulation, ne prenez jamais l’option “payer en ligne” et choisissez plutôt “payer à l’hotel”.
J’ai eu 2 mésaventures avec ce système:
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Une discussion assez longue avec un hotel qui dit que la chambre n’a pas été payée…
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Une annulation dont le remboursement devait être fait les 24h suivants…et non rien en fait.
Premier appel 10 jours après: “ok Monsieur, je vois qu’il y a un problème, je vous fais un autre virement immédiatement”.
2ème appel 2 semaines plus tard “ok Monsieur, je vois qu’il y a vraiment un problème, je vous fais un autre virement immédiatement”.
3ème appel 2 semaines plus tard “ok Monsieur, je vous confirme que c’est bon et je vous envoie un email (bidon) pour prouver que le remboursement a été fait avec une référence pour votre banque”.
J’appelle ma banque qui lance une enquête, et rien du tout.
4ème appel 2 semaines plus tard “il faut attendre 30 jours Monsieur car le virement peut prendre jusqu’à 30 jours. Et après ce délai, si vous ne l’avez toujours pas reçu, nous vous lancerons une enquête (d’un mois) pour savoir où est passé l’argent, et si toujours rien, nous vous demanderons des (tonnes) de papiers pour prouver que cet argent n’est jamais arrivé sur votre compte”.
Bon ce n’est que 178 euros, mais quand même. J’utilise ce site pour mes déplacements pros à l’étranger…et là je n’ai plus du tout confiance, en tout cas pas assez pour continuer avec eux.
Je vais donc me diriger vers un autre site en espérant qu’ils seront plus pros…s’il en existe!
Bref, je pense que je ne recevrai jamais ce remboursement!