Attention aux annulations et remboursements Hotels.com

Forum Voyage en famille

Bonjour,

Je suis un client fidèle de hotels.com, et ce depuis un peu près 10 ans. J’y réserve mes hôtels à l’étranger, je voyage souvent.

Juste un petit message pour vous donner un conseil selon mon expérience avec ce site de réservation: Autant que possible, lorsque vous réservez un hotel avec une possibilité d’annulation, ne prenez jamais l’option “payer en ligne” et choisissez plutôt “payer à l’hotel”.

J’ai eu 2 mésaventures avec ce système:

  • Une discussion assez longue avec un hotel qui dit que la chambre n’a pas été payée…

  • Une annulation dont le remboursement devait être fait les 24h suivants…et non rien en fait.

Premier appel 10 jours après: “ok Monsieur, je vois qu’il y a un problème, je vous fais un autre virement immédiatement”.

2ème appel 2 semaines plus tard “ok Monsieur, je vois qu’il y a vraiment un problème, je vous fais un autre virement immédiatement”.

3ème appel 2 semaines plus tard “ok Monsieur, je vous confirme que c’est bon et je vous envoie un email (bidon) pour prouver que le remboursement a été fait avec une référence pour votre banque”.

J’appelle ma banque qui lance une enquête, et rien du tout.

4ème appel 2 semaines plus tard “il faut attendre 30 jours Monsieur car le virement peut prendre jusqu’à 30 jours. Et après ce délai, si vous ne l’avez toujours pas reçu, nous vous lancerons une enquête (d’un mois) pour savoir où est passé l’argent, et si toujours rien, nous vous demanderons des (tonnes) de papiers pour prouver que cet argent n’est jamais arrivé sur votre compte”.

Bon ce n’est que 178 euros, mais quand même. J’utilise ce site pour mes déplacements pros à l’étranger…et là je n’ai plus du tout confiance, en tout cas pas assez pour continuer avec eux.

Je vais donc me diriger vers un autre site en espérant qu’ils seront plus pros…s’il en existe!

Bref, je pense que je ne recevrai jamais ce remboursement!

Nous avions réservé, pour 40 euros, une chambre dans la banlieue de Tunis. En arrivant, on nous a réclamé 15 euros supplémentaires, pour frais de ménage. Ceux-ci sont indiqués, sur le site d’Hotels.com, comme facultatifs, au même titre que la location d’un lit de bébé. Mais le facultatif s’est transformé en obligatoire. et le site Hotels.com a refusé de nous rembourser. Seule satisfaction, ils ont oublié de nous facturer le lit de bébé (ça tombe bien, nous n’en avons pas). En conclusion, nous n’utiliserons plus ce site et recommandons de l’éviter.

Il me semble que le ménage fait partie des prestations qui s’imposent, non ?
Aimeriez-vous que cet hôtel vous reçoive dans un espace crasseux ou avec les restes du client précédent.
Vous avez été avisés que vous auriez cette prestation à payer en sus.
Donc, la facture présentée par l’hôtelier est légitime.
Hotels.com ne vous a pas abusés.
Vous êtes de très mauvaise foi.

Non, justement, nous n’avons pas été avisés que la " prestation en sus " était obligatoire. Je vous invite à consulter un dictionnaire, aux rubriques "obligatoire " et " facultatif ". Vous y apprendrez peut-être quelque chose.

Ne soyez pas obtus!
Si vous aviez refusé de payer pour le ménage, on vous aurait demandé de le faire et dans les normes d’hygiène fixées par l’hôtellerie.
Sans doute que pour vous la propreté est une option mais en matière de mise à disposition d’une chambre un minimum s’impose.
Si l’hôtelier ne l’inclut pas dans son tarif de nuitée mais le rajoute à la fin, hotels.com n’est pas à tenir pour responsable.
Vous avez l’air d’être un sacré pinailleur…alors que pour n’importe qui ce qui a été fait est justifié.

Bye-bye, obtuse toi-même.

Bon vent et que la tornade de l’aspirateur vous transporte très loin…

Bonjour,
Pourriez vous nous dire si vous avez finalement obtenu un remboursement?
Je viens d’annuler 3hôtels, j ai eu 1 remboursement mais pas les 2autres. J’ai contacté hotel.com qui me fournit les fameux justificatifs de remboursement pour la banque…
Merci.
Amandine

Non, aucun remboursement.

Comme il y a souvent des personnes qui se plaignent, je vais dire ce que je pense d’hôtels.com
Je suis client depuis de nombreuses années pour mes déplacements professionnels en France ( sûrement parmi les premiers français car les hôteliers étaient étonnés d’avoir un français comme client).
Je n’ai jamais eu de problème, parfois même j’ai réussi à annuler des réservations non annulables.
Je bénéficie du programme fidélité : je cumule dans mes déplacements pro en France et j’en profite dans mes déplacements privés dans le monde.
J’avais réservé une douzaine de nuitées en avril/mai. J’ai annulé mercredi soir ( suite allocution du Président de la République) . L’intégralité de ce que j’avais réglé était visible sur mon compte bancaire dès jeudi. Quand je vois les témoignages de certaines personnes qui pennent pour obtenir des remboursements de compagnie aérienne. Je me dis que hôtel.com est un exemple à suivre.

Bonjour,
j’ai annulé une réservation sur Hotels.com 27 jours avant la date du début de celle-ci.
Hotels.com a confirmé par email l’annulation de la réservation et ma’annonce qu’il n’y a pas de remboursement pour les 204€ qu’ils ont encaissés.
Comme la réservation date de vendredi dernier, je suis pourtant dans le délais légal de rétractation.
Je suis choquée par ces pratiques commerciales qui sont selon moi du vol.
Si Hotels.com ne revient pas vers moi avec soit un bon d’achat, soit un remboursement, je pense porter plainte contre la société.
J’ai vu que d’autres personnes comme moi avaient eu des annulations de réservations non-remboursées.
Si nous sommes plusieurs à porter plainte, l’action aura plus de portée. N’hésitez pas à me contacter si ma démarche vous intéresse.

Sujets suggérés