Du fait d’accidents trop fréquent, Les chemins de fer de Thaïlande annoncent la suspension de service de tout les trains sur la ligne nord de la Thailande entre Chiang Mai et Sila-At.
Merci beaucoup pour cette infos importante… je suis vraiment déçue et embetée car je comptais faire BKK > Chiang Mai en train de nuit le 14 octobre 2013.
Du coup connaitriez vous des compagnie de bus confortable pour faire le trajet ? Existe t-il des bus couchette et à combien cela revient-il ?
Connaissez vous un site internet pour cela ?
Entre ces deux points, il y aura des bus de substitution.
En cliquant sur “transports” toutes les réponses à tes questions y sont données. Facile.
Bon séjour.
Anonyme4
Merci de votre réponse rapide ! Je vais regarder ça !
Anonyme5
bonjour,
tu peux aussi regarder du côté de nokair.com ou airasia.com
Je voulais réserver 2 billets de train ce we puis finalement en faisant des simulations, les prix des billets d’avion en promo pour mes dates de voyage sont moins chers que les billets de train.
Donc je n’ai pas hésité longtemps avant de faire mes réservations.
Anonyme6
bonjourprends l avion tu te feras moins chier que le bus qui est de 15 heures minimum
thailandeur7
Bonjour ,
J ai essaye de donner une reponse la plus complete possible sur les transports .
taper … .la rubrique transport …
et le 12 septembre , vous pourrez lire quelques infos pratiques .
cordialement
usul8
Bonjour,
Je vais aussi en Thaïlande durant cette période de travaux. Je souhaitais prendre le train de nuit du 5 octobre pour aller à Chiang Mai. J’ai consulté le site que vous avez conseillé. Je m’intéressais au bus de nuit de la compagnie Sombat tour. Mais pour les infos il y a juste écrit Bangkok en point de départ sans précision (passage par aéroport ou non?). En consultant leur site tout est en Thaïlandais, quelqu’un de sympa (et lisant le Thaïlandais) pourrait-il trouver l’info?
Au passage j’atterris le 4 octobre aprem et je vais à Chiang Mai puis retour Bangkok pour le 9 au matin rejoindre des amis. Si un voyageur veut faire un duo pour Chiang Mai je suis sociable
hohoho819
Pour les bus Bangkok-Chiang Mai, pour moi, le mieux est de se rendre directement à la gare des bus du nord qui s’appelle Mochit 2.
De là, toutes les compagnies y sont regroupé, vous pouvez choisir celle que vous voulez. Les bus partent tout le temps et jusqu’à tard dans la nuit.
Je l’ai déjà écrit (et je ne suis pas le seul) mais la compagnie que je conseille est la compagnie gouvernementale 999. C’est “cheap”, confortable et sans mauvaises surprises.
Bon voyage
teniet_la_francaise10
Bonjour Usul,
J’ai tous mes sites en Français, mais il y a une petite chose à faire et c’est définitif.
En haut à droite, tu as “option” tu cliques et il y a “traduire tout en Français”. Tous mes sites ou textes sont en anglais ou en thai. Il suffit que j’attente 3 ou 4 secondes et j’ai tout en français. Rarement, je suis obligée de réessayer.
laothai11
Ok pour la Sambat à Mochit ou à la Sambat !!
Trajet BKK > CM : 9.00 maxi selon les chauffeurs …
999 …
VIP pas utile …
La diffèrence de prix n’est pas justifié à mon sens …
usul12
Bonjour et merci pour vos réponses,
Je ne sais pas sur quelle navigateur tu trouves la fonction pour traduire en haut à droite mais sur firefox ou opera que j’utilise je trouve pas.
Les bus nationaux 999 effectivement je pense que c’est le plus sans surprises.
Plus simplement, j’atterris (si pas de retard) à 15h20, je souhaites partir directement pour arriver à Chiang Mai au matin. Si il y avait des bus pour Chiang Mai qui partent de l’aéroport ce serait le plus pratique mais je n’en trouve pas.
Sinon si j’ai bien compris, il faut que je me rende à Mochit 2, où il y a la plupart des bus qui partent pour Chiang Mai dont les 999. Je ne me rend pas compte si au niveau temps je serais pas trop court, le temps de faire douane, récupérer bagages, me rendre à Mochit (bus de préférence plutôt que taxi)?
Merci pour vos conseils avisés
hohoho8113
Je crois que cette fonction est dispo uniquement sur Google Chrome.
Sinon en arrivant à l’aéroport Survanabhumi, compte “environ” 1h pour sortir (toilettes, douanes, baguages…).
Ensuite, pour un Bangkok-Chiang Mai, c’est entre 9-10h de route. Donc si tu prends le bus trop tôt, tu devras attendre dans la gare de bus de Chiang Mai, très tôt le matin… Pas génial. Perso, je préfère attendre 3h à Mochit, plutôt que 3h à 4h du matin…
Prends le taxi (ou un bus, mais c’est compliqué). Tu prends ton temps, et tu essayes de reserver un bus entre 21h et 22h…
Bon voyage
teniet_la_francaise14
Horraires des bus de Bangkok à Chiang Mai
Départ Destination Distance Durée Heure départ Classe Compagnie Prix Bangkok
(Mo Chit Bus Terminal) Chiang Mai 713 km 10:00 h 05:40 - 07:25 - 08:50 - 10:30 - 12:30 - 14:30 - 16:30 - 19:50 2 nd Class Air - Conditioned Bus: 55 Seats 403 THB BangkokChiang Mai 700 km 09:30 h 07:00 - 08:00 - 10:00 - 13:00 - 14:00 - 16:00 - 17:00 - 18:00 - 19:00 - 19:25 - 20:05 - 20:25 - 20:40 - 21:00 - 21:30 - 22:05 Simple AC Sombat Tour 518 THB BangkokChiang Mai 700 km 09:30 h 09:00 - 12:00 - 19:00 - 19:30 - 20:00 - 20:30 - 21:00 - 21:15 - 21:30 - 21:45 - 22:00 Nakhonchai Tour 605 THB BangkokChiang Mai 700 km 09:30 h 09:00 - 19:15 - 20:10 - 21:15 VIP AC Sombat Tour 605 THB Bangkok
(Mo Chit Bus Terminal) Chiang Mai 713 km 09:00 h 09:00 - 20:00 - 21:00 (Mild Bus) 1 st Class Air - Conditioned (VIP) Bus: Special 32 Seats 806 THB Bangkok
(Mo Chit Bus Terminal) Chiang Mai 890 km 13:00 h 17:50 2 nd Class Air - Conditioned Bus: 46 Seats 500 THB Bangkok
(Mo Chit Bus Terminal) Chiang Mai 687 km 11:00 h 21:20 2 nd Class Air - Conditioned Bus: 40 Seats 500 THB BangkokChiang Mai 700 km 09:30 h 21:35 Sleeping Bus Sombat Tour 806 THB Bangkok
(Mo Chit Bus Terminal) Chiang Mai 713 km 10:00 h 21:40 2 nd Class Air - Conditioned Bus: 40 Seats 518 THB Bangkok
(Mo Chit Bus Terminal) Chiang Mai 713 km 09:00 h 23:00 2 nd Class Air - Conditioned Bus: 50 Seats 518 THB
Station de bus de Bangkok
Public Transportation Center - Suvarnabhumi Airport
Suvarnabhumi Airport, 999 Moo 7, 10540 Bangkok
Sai Tai Mai Bus Terminal
Boromratchchonnani Road, Thonburi, 10700 Bangkok - Tel: 02 894 6122
Ekkamai Bus Terminal
Sukhumvit Soi 63, 10110 Bangkok - Tel: 02 391 2504
Mochit Bus Terminal
Kamphaeng Phet 2 Road, 10900 Bangkok - Tel: 02 936 2852
Station de bus de Chiang Mai Chiang Mai Chang Puak Bus Station
Chotana Road - Tel: 053 211 586 Chiang Mai Arcade Bus Terminal
Wat Ket - Tel: 053 242 664
teniet_la_francaise15
déjà cette fonction avant Google Chrome.
Au départ, sur l’écran, il y a 3 barres.
Lorsque que l’on tape un site sur la barre de GOOGLE ( lettres couleur arc en ciel) il y a 4 barres qui apparaissent.
Sur la troisième, à droite, il y a “option”.
Il faut cliquer dessus, et il est écrit plusieurs trucs, dont, en premier : " traduire toujours cette page en français" il faut cocher et tant que l’on n’a pas annulé, les pages sont traduites en français.
Je ne sais pas quel est le navigateur, je ne m’y connais pas, mais c’est en farfouillant que j’ai trouvé cette astuce.
Bonne journée.
usul16
Re,
Ok je vais tester ce google chrome alors.
Alors en résumé:
Pas de bus airport bangkok-chiang mai.
Je dois aller à Mochit, niveau temps je suis large (1h pour douane et cie et 1h bus/taxi pour aller à Mochit).
Pas partir trop tôt de Mochit pour pas arriver au milieu de la nuit à Chiang Mai, ça tombe bien ça me laissera du temps pour changer des euros en baht
Voyager de préférence avec 999 (je vais voir si ya du siège inclinable).
J’espère ces informations pourront servir aux autres personnes dans mon cas.
Je suis toujours ok si un/une voyageur/se veux faire un bout de chemin ensemble, contactez moi en MP.
Merci
Anonyme17
…confort oui le 999 gouvernement plus precis le 24 seat, les sieges “plus que pliable…” depart le soir 19.30 de mo chit arrivee matin ± 7.00 la derniere fois y a 3 ans j’ai payé 900 thb (dessert gratuit dans le bus plus bouffe chaude sur le chemin) bon trip,
Anonyme18
c’etait bkk chang rai idem pour l’autre sens meme prix meme horaire et bus…sinon bkk chang mai tjrs en train,
Anonyme19
Bonjour, savez-vous si les travaux sont terminés sur la ligne du train de nuit BKK- Chiang-Mai? Peut-on réserver?