Bonjour à tous,
Nous avons acheté un voyage sur Voyage Privé (séjour club à Djerba) du 10 au 17 avril 2017 départ de Marseille.
Le 10 avril dernier arrivés sur Marseille (nous, un couple et 2 enfants en bas âges), constatons que le vol a été annulé.
Déprogrammation par Tunisair (l’avion est parti la veille). Aucune information ne nous a été donnée par Voyage Privé qui ont été prévenus le 10 février soit 2 mois plus tôt.
Après 3h30 passés au téléphone avec X téléconseillère. Le verdict a été "nous allons vous rembourser la totalité du séjour et vous donner un bon d’achat de 30% de la somme pour un prochain voyage !! J’étais très en colère et je le fais savoir, menaçant un courrier et une dénonciation sur les réseaux sociaux pour informer les consommateurs !! Des congés payés posés, mon époux qui a fermé son entreprise, les enfants qui sont en vacances scolaires, un ticket parking acheté pour la semaine et le trajet AR de notre domicile jusqu’à l’aéroport soit 300 km.
Dépités on récupère votre voiture et au moment ou on rebroussait chemin chez nous (1h30 de l’aéroport), mon portable sonne.
La conseillère que j’avais eue en ligne m’annonce que sa direction peut nous faire partir de PARIS le lendemain ! Transfert UNIQUEMENT en TGV depuis la gare d’Aix en Provence. Je demande à partir en avion vu que nous étions à 500m de l’aéroport. Elle me dit que cela n’est pas possible !
Mis devant le fait accompli, on se dirige vers la gare d’AIX. Elle me demande d’AVANCER TOUS LES FRAIS et d’envoyer un mail que je qualifie d’intimidation en précisant que je m’engage à ne pas poursuivre Voyage Privé en justice. Mes enfants en pleurs, on décide de partir pour essayer de passer de bonnes vacances malgré tout.
J’avance les frais de TGV (300€) puis le taxi (63€), l’hôtel (166€) sans oublier les repas (50)…on passe une nuit de 5h, car il fallait se lever pour être à Orly à 4h45 max. Mes enfants 3 et 7 ans complètement épuisés et en larmes par l’épuisement.
Nous passons notre semaine agréable à Djerba sans pouvoir se faire plaisir vu que l’argent de poche s’est transformé en avance de frais imprévue. Il fallait faire la même chose au retour (taxi, tgv, restaurant et parking ou nous avons été contrains de laisser notre voiture).
Total de l’avance 1028€ !! La conseillère m’a affirmée que cette somme serait remboursée à notre retour après envoie des justificatifs par mail.
Nous rentrons le 17 avril après un périple indescriptible…Mardi 18 avril tout était scanné et adressé par courriel à l’adresse communiquée.
Depuis aucune nouvelle, même pas un délai de réponse ou de traitement.
Nous sommes à découvert, passons notre temps à téléphoner et envoyer des mails. Je pense que la seule issue est de faire partir un courrier en RAR.
D’autant plus que j’essaie d’avoir desespéramment une attestation qui stipule que je n’aie pas pris les vols initials par TUNISAIR; attestation exigée par Mondial Assistance qui ne traite pas notre demande sans ce document.
Au final les plus lésés ce sont nous.
Merci pour vos conseils afin de faire bouger les choses.
Jen.