Athènes Delphes Péloponnèse

Forum Voyage en famille

Bonjour, du Canada première visite en Grèce. Nous allons 2 semaines en Crète et 13 jours sur le continent. C’est cette partie continent qui me pose problème :blush:… trop à voir. Nous arrivons d’Heraklion le 26 octobre. Athènes : visite de la ville 26 pm et soirée - 27-28-29. Départ pour visite de Delphes le 30 et départ vers Nauplie le 31. Donc 7 jours complets dans cette région pour un retour à l’aéroport le 8 novembre vol à 13 h. Svp vos suggestions pour le Péloponnèse en changeant d’hébergement au maximum 2 fois de préférence. Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour,

Je suppose que vous aurez une voiture.

Le trajet Athènes- Delphes - Nauplie demande du temps. On ne roule pas aussi vite sur les routes Grecques qu’au Canada (pas d’autoroute en direction de Delphes! Donc deux jours, plus la visite de Delphes, c’est trop juste.
Il vous faut passer deux nuits à Delphes (ou Itea) pour profiter d’une journée plaine pour visiter de site archéologique - de préférence le matin - ainsi que le superbe monastère byzantin voisin d’ Ossios Lukas à voir absolument.

Dans ce cas, il vous restera six jours pour le Péloponnèse. Je vous suggère trois jours à Nauplie pour visiter l’Argolide (Épidaure, Mycènes, etc) et trois jours à Gythio au sud de la péninsule, à partir duquel pour pourrez faire des excursions à Mystra, Monemvassia ou le Magne… Entre Nauplie et Gythio, passez par la côte arcadienne plutôt que par l’autoroute: c’est très joli et plus agréable dans mon souvenir.

Entre Delphes et Nauplie, vous passerez par Corinthe qui ne se limite pas au seul canal: passez un peu de temps à l’ancienne cité et à la citadelle de l’Acricorinthe (en revanche la ville moderne est moche).

Sujets suggérés