Bonjour, ns serons en Islande en juillet 2018, ns avons loué une voiture et je pense à prendre une assurance complementaire SAAP (contre la poussiére de volcan entre autre).
Nécessaire selon vous?
Merci
Bonjour, je pars en juin, puis-je connaitre votre choix sur le loueur de vehicule. Tellement difficile!!!
Bonjour,
@ Jacynthe02
Tout dépend un peu de ton itinéraire, toutes les régions de l’île n’étant pas concernées par ce risque.
Lors de mes différents séjours en islande, je n’ai pris qu’une seule fois l’assurance SAAP, c’était en 2015, souhaitant me rendre sur le site de l’éruption de l’Holuhraun.
Cette assurance à été créée suite à l’éruption de l’Eyjafjöll de 2010, dont les cendres particulièrement abrasives pouvaient créer des dégats importants sur les véhicules en cas de vent. (Tu peux voir une photo d’un véhicule sur mon site sur la page Se déplacer en islande).
La zone concernée étant le sud de l’île entre Hvolsvöllur et Vik.
Maintenant le risque est moindre.
A toi de peser le pour et le contre, une assurance c’est toujours trop cher, jusqu’au moment où on en a besoin.
@Miminou 77
Pour mes réservation de voiture, je suis toujours passé par une agence locale comme Reykjavik car Rental ou Blue Car Rental.
J’ai toujours été satisfait de ces deux agences, que ce soit au niveau accueil, échanges, véhicules.
Alisa
www.islandenpoche.net
Merci pour la réponse