bonjour,
nous partons le 03/03 pour 7 jours,
je me pose une question: ET si un problème médicaux voir une hospitalisation survenaient sur NY? je suis pris en charge par mondial assistance via ma carte cb gold à hauteur de 155 000 euros; es ce suffisant ou dois prendre une complémentaire qui coûte 112 euros pour deux avec une couverture jusqu’à 1 million d’€???
merci de vos expériences
pour sourigrise, le cadeau de noêl de ma femme lui a procuré beaucoup d’émotions et de frissons
laurent
En principe la couverture de ces cartes est suffisante.
Si vous deviez être hospitalisé pour un séjour qui devrait se prolonger, il faudrait songer à vous faire rapatrier le plus vite possible de façon à réduire la charge de la note.
Dans les assurances santé il faut effectivement regarder la couverture financière des soins mais aussi les conditions de rapatriement
Certaines assurances garantissent qu’elles mettent en oeuvre tous les moyens pour rapatrier avant que les sommes soient atteintes (avion sanitaire tec…) d’autres ne possèdent pas cette garantie en cas d’accident grave et là, une couverture financière qui semble large peut s’avérer limite.
Bonjour à tous et toutes,
je pars dans la grosse pomme en août prochain et je me demande s’il faut quelque chose de précis concernant la prise en charge médicale ? Je suis à la CPAM et j’ai une mutuelle classique, y a-t-il une démarcha à faire pour un voyage à l’étranger ? Pour le rapatriment en cas de problèmes ? Pour l’avance des frais médicaux ?
Merci beaucoup d’avance !
Camille !
Rien à faire auprès de la cpam puisqu’il n’y a pas d’accordsde réciprocité avec les Etats Unis. c’est pour çà qu’on prend une assurance
Merci pour cette précision, une nouvelle question :
à l’achat de mon billet d’avion par le site promovacances, nous avons prit l’assurance annulation et rapatriement pour 40€. Cela garantie le remboursement du billet pour une annulation de notre part (sous certaines conditions !), un dédomagement pour le retard ou la perte de nos bagages mais ma question concerne le rapatriement et les frais médicaux. Il est dit que l’assurance annulation couvre les frais médicaux à hauteur de 10 500€ par personne et assure le rapatriement vers le pays de résidence. Est-ce suffisant ou faut-il prendre une assurance privée?!
Merci d’avance pour vos précieux conseils !
10500 euros çà fait 13000 au taux du jour
Cela couvre à peu près une chute inopinée qui nécessite un voyage aux urgences avec quelques radios (ils aiment les multiplier, çà multiplie les sommes), et quelques soins sans opération
Une appendicite avec quelques jours d’hospit c’est environ 30000$
Donc pas terrible comme couverture
c’est un peu juste comme couverture …
Si vous avez une carte VISA il y a une couverture “maladie rapatriement” …
Voir également avec votre assurance personnelle (vie privée ou véhicule) vous devez avoir cette couverture et pour un montant nettement supérieur …