Assurance camping-car plus de 90 jours

Forum Camping-car

bonjour a tous de rexsoline

je pars bientot pour un long voyage en espagne et portugal pour six mois mon contrat d assurance me precise que je suis assure que pour 90 jours consecutifs comment faire? quelqu un connait un moyen pour obtenir une bonne assurance pour plus de 90 jours merci

Bonjour exosline je suis surpris par votre message. Je suis assuré à la macif, mes attestations d’assurances sont valables pour 12 mois. Je reviens de deux mois en andalousie si je n’avais pas été obligé de revenir en france nous y serions resté deux mois de plus. Je ne comprends pas ces 90 jours??Peut-être changer de compagnie ou signaler que d’autres assurances ne bloquent pas à 90 jours. Bon courage et bonne suite amicalement de l’ancien

bonjour papy 40 de rexoslineoui moi aussi j ai ete surpris d apprendre que pour un camping car l assurance vehicule prise pour 12 mois et bien il y a des restrictions pour toutes les assurances c est pareil et personne n est bien au courant mais je pense que les experts doivent etre pointilleux en cas de pepin grave
voici la regle
on ne peut pas habiter dans son camping car plus de 90 jours consecutifs
pour la france pas de pb on peux toujours aller dormir ailleur le 90eme jour et repartir mais pour l etranger c est 90 jours consecutifs dans le pays avec retour en france obligatoire moi je reste 5 mois en espagne je suis chocolat il ne faut pas avoir d accidents au retour et pour trouver une combine ce n est pas facile avec les experts ils doiventtout connaitre
si tu as une assurance je suis preneur mois je suis au credit mutuel et il n ont pas de solution a me proposer
amicalement

Bonjour Rexsoline
Je suis etonné aussi de ces 90 jours mais je me pose la question ton
assurance ne sait pas la date de ton depart donc comment fait elle pour savoir
le nombre de jours que tu es partie
cordialement et bon sejour

Bonjour les amis, je rebondis sur lapatisserie, effectivement mon assurance ignore lors de mes départs quels sont mes points de destination ainsi que les dates. Si il m’arrive un pépin hors de france je dirai que je viens de partir et d’arriver sur place. Bizarre tout de même ces 90 jours, j’ai des amis qui vivent depuis qq années dans leur c/car. La destination du maroc est de 3 mois en circuit touristique avec possibilité d’une rallonge ( je n’y ai jamais mis les pieds) En espagne j’ai fait la connaissance de campingcaristes ,ils venaient de passer deux mois au portugal, ils allaient rester deux mois en andalousie pour retartir deux mois de plus au portugal ??Ils passent (qu’ils mont dit) un minimum de 6 mois hors de france en une seule sortie. Peut-être que d’autres amis pourront nous renseigner cela m’interresse aussi Amicalement de l’ancien

Bonjour,

il n’y a aucune raison que l’assurance refuse d’assurer plus de 90 jours hors de France, elle pourrait refuser plus de 180 jours car l’on devient à ce moment là résident d’un autre pays que la France et l’on doit prendre une assurance dans le pays mais pas pour 90 jours.

Mais de toute façon comme cela a déjà été dit, s’il y a un accrochage qui survient, rien n’oblige à dire que l’on est hors de France depuis plus de 90 jours surtout si l’on a pas payé régulièrement avec une carte bancaire.

Salutations.
Louis.

à rexosline vous avez raison pour l’assurance moi aussi à la maif c’est 90 jours en espagne ou au portugal on peut dire que l’on vient d’arriver puisqu’il ne faut pas de passeport mais au maroc tampon arrivée et… billet de passage l’assurance peut demander à les voir… en espagne et portugal c’est en euros aussi on peut eviter de se servir sans arret de la carte bleue qui comme le portable vous "repere de partout sans oublier l’ordi attention on vous suit on vous espionne vous amenez bcp de monde en vacances avec vous…

de rexosline pour daia 40et comment on fait si on reste plus de 90 jours il est difficile de rouler les experts si on a un accident exist il des assurances adaptees merci

à rexosline ben comme la plupart qui ont le camping car sur cale dans un camping et qui rentrent peinards ou comme la plupart ils l’ignorent… vous pouvez prendre une assurance la bas pour complement au point relais de votre assurance francaise. vous renseigner à votre assurance et chercher si vous en trouvez une qui vous assure plus c’est un motif de resiliation. attention aussi au frais de douane si le ccar est fichu il faut qu’il sorte du maroc ou il faut acquitter les frais de douane (mondial assistance peut le rappatrier , des asssurances payent ces frais de douanes. C’est tres agréable d’y aller mais il faut etre prudents tout est dans votre brochure d’assurance bien la lire
j’en connais qui revienne à ceuta qui est une enclave espagnole au maroc donc ils sortent du maroc reste quelques jours à ceuta et rerentre au maroc pour deux mois de plus. attention vous vous pouvez aller au maroc plusieurs fois sans dépasser trois mois et le camping car ne peut passer plus de six mois dans l’année consecutifs ou non c’est pour cà que certains chevauchent oct nov dec demande une prolongation pour eux et jan fev mars ce qui fait six mois pour le ccar

Sujets suggérés