Bonjour a tous . Des copains camping caristes hésitent de voyager au Maroc prétextant que sur ce pays nos assurances ne sont pas reconnues ou n’auraient aucuns effets en cas ! . Qu’en est il ?. Des C caristes auraient t’ils eu des faits a raconter ?. Merci .
Bonjour,
La plupart des assurances assurent le véhicule français dans toute l’UE. Chaque assureur peut ajouter d’autres pays à cette couverture d’assurance. Il faut vérifier cette liste sur la carte verte elle-même. Si le Maroc est inscrit dans la liste de l’assureur, c’est ok, pour un séjour maximum de 6 mois.
Maintenant, s’il s’agit d’un “prétexte”, il faut peut-être comprendre les choses autrement…
Murielle
Merci Murielle. Je n’y avais pas pensé .
Le mieux serait peut être de vous rapprocher de votre compagnie d’assurance pour vérifier ce qui est inclu . Vu le nombre d’utilisateurs de CC au Maroc il serait étonnant qu’ils roulent sans être assuré . Peut être la formule tout risques est elle exclue , ou rapatriement du CC en cas d’accident , une seule solution appeler votre assureur .
C’est pourtant pas difficile de regarder sa carte verte d’assurances
où de passer un coup de fil à son assureur .
Cela fait 6 periples de 2 mois que je passe au Maroc en sillonant tout le pays
…serein…avec l’assurance de mon Assurance :-))
Bernard_Bayle
Et nous ça fait 14 ans que l’on y vas sans s’en être inquiété avant .
Eh oui , sur la carte sont indiqués tous les pays couvert par l’assurance .
J’avais trouvé un seul problème pour certaines assurances , la non prise en charge du retour d’une voiture en cas de mise en épave ( obligatoire d’enlever l’épave au Maroc) j’ai pris contact avec la MAIF qui m’assure et dans mon contrat c’est bien compris , mais il est vrai que pour certains ce n’est pas pris en charge .
Bref , depuis 1972 sur les routes du Maroc je n’ai jamais eu un problème d’assurance .
Après quelques recherches , j’ai retrouvé le problème dont certains camping caristes parlent .
Il s’agit de la taxe douanière pour ressortir le véhicule en cas de casse . Taxe très chère en effet , certains évoquent la somme de 9000€ pour sortir un véhicule .
Se renseigner avant le départ sur cette taxe douanière , je l’avais fait pour ma voiture et il faut bien dire que l’assureur a eu du mal à comprendre , mais en épluchant les textes il s’est avéré que pour la MAIF c’est OK .