J’aimerais savoir s’il existe à Los Angeles des Associations type Emmaüs, c’est à dire avec une injonction double d’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi et de réemploi des objets et meubles via le don.
Ou même avec une seule de ces missions!
Je sais que le mouvement Emmaus n’est pas encore présent sur la côte ouest et je connais certaines associations comme l’Armée du Salut mais dont la mission repose sur la religion…
Merci beaucoup pour vos réponses!
tonton_cristobal2
Le sujet est vaste.
Les associations caritatives ne manquent pas aux USA; beaucoup sont gérées par des églises
toutes religions) voire par des associations caritatives laiques et fondations diverses.
Vous les trouverez toutes sur le net.
Vous avez également un site gouvernemental officiel qui traite du sujet concernant les accés des étrangers à ces associations
tonton_cristobal3
J’avais oublié de vous préciser qu’il y a des nombreuses associations (peut importe laiques ou religieuses) qui sont portées sur des dons (surtout des meubles que des personnes aisées ne veulent plus et qui finissent chez des pauvres (quand ils ont un logement).Ces associations ne font pas de ventes comme Emmaus (du moins à ma connaissances.Il n’y a pas que des dons alimentaires.Certaines sont importantes mème, Quant à certaines associations de ce type, il faut vraiment savoir qu’elles sont issues de congrégations religieuses.Rien à voir avec Emmaus ou l’Armée du Salut, on peut mème parler d’une certaine forme de business.
Par ailleurs il existe également des associations qui ouvrent des magasins pour vendre des objets pas chers (de tout) cela rappelle quand mème un peu Emmaus
olivieredh4
En Californie toutes les villes ont des locaux où chacun peut y faire des donnations, ces endroits s’appellent Goodwill.
Tout le monde peut donner, ça va des vetements, aux meubles, aux ordis, aux meubles, aux vehicules, etc… et apres avoir donné, chacun recoit un recipissé afin d’inclure la donnation dans sa declaration d’impots de l’annee à venir.