Il semble qu’il y ait une nouvelle façon d’arnaquer les voyageurs sur les compagnies de voyage en ligne.
J’ai commandé deux billets et pendant tout le processus le site n’a ajouté aucun frais de gestion. Sur les lignes “frais de gestion” et “American Express”, il y avait zero euro supplémentaire.
C’est seulement sur la dernière page au moment de valider le paiement que mes billets sont passés de 370,54 à 470,54. Juste 100 euros. Je me suis fait (bien fait) avoir. J’ai validé car j’étais pressée, voyant uniquement le 70, 54 final et n’imaginant pas une seule seconde qu’ils avaient ajouté 100 euros !!!
Attention ne vous faites pas avoir comme moi !
gilloraymondo2
Bonjour,
Une technique très courante des agences de voyage en ligne est d’afficher le prix le plus bas, c’est à dire comportant une REDUCTION en cas de paiement si on paie avec une carte que quasiment personne n’a.
Donc, dès que vous entrez vos références de carte bancaire, la réduction n’ a pas à s’appliquer…
Sur un plan légal, ce ne sont donc PAS des frais… C’est une réduction qui n’a pas à s’appliquer…
Achetez toujours vos billets d’avion secs directement aux compagnies aériennes !
Cordialement
tristana113
Bonjour
non mais ça je connaissais. Là c’est pire. Lorsque j’ai cliqué sur American Express il m’a mis “0 frais” mais après avoir validé le montant avec le code de ma carte il a ajouté une dernière page où il a augmenté le total de 100 euros sans prévenir avec cette phrase "le montant total est de 470,54 voulez-vous valider ? ". C est pour cela que je ne me suis pas méfiée ! Je venais de valider 370,74 et je pensais qu’il me demandait une ultime confirmation. Je n’ai pas vu les 100 euros de plus car la fin était la même.
Donc gare au total qui change juste à la fin. Cette arnaque me semble nouvelle.
gilloraymondo4
Rebonjour,
Je crois qu’on parle bien, malgré tout, de la même technique !
370,74 euros était le prix en cas de paiement avec une carte que quasiment personne n’a (entropay par exemple) mais qui donne droit à une réduction, tandis que 470,34 était le montant “normal”…si on peut dire.
Il y a bien eu “0 frais”, même avec ce montant de 100 euros de plus… C’est seulement que la réduction de 100 euros, réservée à la carte que quasiment personne n’a (entropay par exemple) ne trouvait pas à s’appliquer puisque vous avez payé avec une autre carte…Donc vous avez eu “droit” au prix “normal”, si on peut dire…C’est toujours précisé sur les conditions générales de vente…que personne ne lit, mais approuve quand même, d’un simple clic !
Evitez, comme la peste, tous ces sites Internet de vente de billets d’avion et réservez toujours directement auprès des compagnies aériennes avec lesquelles on ne vous fera jamais ça !
En plus, les tarifs, sur les sites Internet des compagnies aériennes sont toujours à jour, ce qui n’est pas forcément le cas de toutes les agences en ligne.Idem pour les places qui restent libres…Et si le prix que vous avez payé n’est plus celui en vigueur, on vous invite à recracher au bassinet…
Et, cerise sur le gateau, en cas de problème, c’est la partie de ping pong entre la compagnie et l’agence, le passager jouant le rôle de la balle…
Cordialement
travelgenio5
Bonjour Tristana11, ecrivez nous a customer.service@travelgenio.com et nous vous contacterons a plus vite pour voir votre cas. Merci