Bonjour
suite à un voyage d’une semaine a mascate le 18/2/2025, je vous informe que nous sommes 3 personnes à avoir été scandalisé sur la non réception du véhicule que l’on avez loué.
2 via booking.com, moi même sur carigami.
Le prestataire était Sixt via le loueur BSP Auto.
Soyez vigilant, ca fera que 10 jours que j’essaie vainement de récupérer l’argent de la location.
Merci
Je compatis … mais encore une fois on évite tous ces plateformes de location autos du net. Il est vivement conseillé de passer directement par le loueur de voiture… et BSP est par exemple fortement déconseillé sur ce forum.
Pourriez-vous nous expliquer exactement la raison de leur refus de vous attribuer un véhicule? Merci.
Moi aussi j’ai des doutes sur ces sociétés et c’est pourquoi j’avais choisi cette fois ci un opérateur connu : Sixt.
Sauf que , lors de l’enregistrement de la location, j’ai appris qu’il était mis en relation depuis BSP auto via Carigami.
Il y a un tel meli-melo entre l’hébergeur du site, l’opérateur, le loueur, l’entremetteur qu’on ne sais plus qui fait quoi.
Dernier exemple chez Carigami : j’ai payé sur leur plateforme, j’ai bien choisi le loueur Sixt
et quand je leur ai dit qu’ à l’àéroport, je n’ai eu aucun véhicule, ils m’ont dit d’écrire à BSP Auto !!!
Je leur ai répondu : j’ai payé Carigami, pas BSP Auto, donc demmerdez vous. Je leur ai aussi précisé qu’il y a un défaut de surveillance de leur sous traitant, mais qu’en définitive, c’est eux qui seront pénalisé.
Depuis 10 jours, pas de news, et une fois que j’ai écrit ce matin en annexant les coordonnées de mon avocat, bizarrement, 1h apres, BSP auto m’a répondu. Ils ont précisé qu’il allait me remboursé sous huitaine.
Faut quand même le faire, j’arrive à l’aéroport, je me dirige vers le comptoir sixt, à côté de Europcar, et là, on apercoit 3 couples français qui se sont fait refoulé pour le même motif ; pas de véhicule. Il avait reservé depuis booking.com.
Pour info, je reservé régulierement chez Carigami depuis 10 ans mais là, depuis quelques années, le service n’est plus là.
J’ai la photo ou l’on voit une dizaine de piles de dossiers sur le comptoir avec sixt en arriere plan.
Désormais, je louerais sur place car en fait, on trouve tj qqun dès qu’on arrive à l’hotel prêt à vous louer un véhicule