Bonjour, nous partons à Oman en février 2026 et je cherche un vrai 4X4 pour 4 personnes + bagages, donc qqchose de grand . Nous irons sur les pistes de montagne, dans le désert, etc… J’ai lu dans les conditions des loueurs par booking et Expedia qu’ils interdisent de conduire hors des routes, par qui peut-on passer alors? On loue un 4X4 justement pour rouler hors des sentiers battus!! Quelqu’un disait que Budget l’autorisait? Merci pour vos conseils.
En effet, en 2022, sortir des routes était possible et couvert par Budget (que du coup, nous avions pris). Maintenant, je ne saurais dire si c’est encore le cas en 2025…et bien d’accord avec vous, assez absurde ces locations de 4x4 pour rester sur du bitume… Bonne chance et bonnes découvertes ! Population magnifique, comme le pays ![]()
bonjour,
merci pour votre réponse. j’ai contacté Budget et voilà leur réponse…
“our 4x4 vehicles are permitted to be driven on regular paved roads and properly maintained gravel roads. However, off-road driving on soft sand, desert tracks, or any area requiring deflation of tyres (including Wahiba Sands) is not allowed under the rental terms, as it can lead to damage and recovery situations that are not covered by insurance.”
" You can drive to Nizwa, Jebel Shams viewpoints, and Jebel Akhdar via the main approved mountain access roads without issue, provided local police instructions are followed".
Donc il faut passer par un autre loueur, un local, si on veut profiter des pistes et un peu du désert.
Hello Claudine.
Attention, bien faire la différence entre hors piste et piste. Les loueurs refusent le hors piste, càd aller tout droit dans le désert sans la moindre trace. Par contre bcp de loueurs acceptent les pistes, càd les voies non goudronnées mais entretenues, genre les pistes mentionnées dans le OOR .
On a toujours loué chez Budget, véhicules neufs, entretenus. Il semblerait que cela ne soit pas le cas avec les petits loueurs locaux. (lu sur ce forum, mais pas vécu).
Mais on est bien allé chaque fois sur les pistes des Wahiba Sands… on ignorait que cela était interdit. Pourtant la piste en direction des 1000 nights , certes sablonneuse, ne pose aucun pbm à un vrai 4x4, genre Toyota land cruiser (Prado) … vraiment tranquille… même dans le “S” en côte.
Bonnes pistes.
bonjour, merci pour votre réponse. Oui il est en effet interdit de faire du Dune bashing, mais ce n’est pas ce que nous recherchons non plus. Nous c’est pour aller d’un point A à un point B sur route et piste si on ne peut pas faire autrement , et aller dans un camp dans le désert Wahiba Sands. J’ai eu une réponse de Oman Sights, Tours & Travels., ils autorisent toutes les pistes sauf le Dune bashing, ils ont l’air sérieux, ils sont bien notés par bcp d’avis. Qq’un connait?
Le texte est en effet un peu ambigu… si les pistes avec dégonflage des pneus sont les seules pistes interdites, alors en effet les Wahiba ne sont plus autorisé. c’est le seul endroit où on a dégonflé les pneus. Veulent-ils dire que seules les pistes sablonneuses sont interdites? Peut être craignent-ils les ensablements et le dépannage qui s’en suivrait. La prochaine fois je poserai la question.
Si ça peut aider, notre première fois à Oman , attention, en 2014. CLIKDONKCICI
Nous avons demandé les conditions pour un 4X4. Ils demandent la caution via paypal et ne la rembourse que 6 semaines plus tard : faites-vous confirmer.
oui, les 6 semaines de délai c’est souvent le délai pour que les agences reçoivent les éventuelles amendes (excès de vitesse). cela ne me choque pas. Donc j’ai payé les 230€ environ de caution en tant qu’invité paypal et pour le reste, je ne peux pas encore dire puisque j’y vais en février.
Nous sommes a oman nous avons loué un 4/4 chez travz rentecar. Pas d avance pas de caution retenue. Le vehicule etait parfait recent . Comparez.
Contactez travzrentecar a mascate.
Hélas 200 à 250 km maxi par jour … Ils ne pratiquent pas le kilométrage illimité…