Séjour à Oman au départ de Dubai

Forum Oman

Bonjour
Nous arrivons à Dubai mi décembre et souhaitons rejoindre le Sultanat d’Oman en voiture, pour un retour à Dubai en fin de séjour début janvier.

Des personnes ont-elles déjà fait cela? Il semble qu’il faille une assurance spécifique de la part du Loueur? Mais comment savoir si, avant de procéder à la réservation du véhicule, le loueur nous donnera cette possibilité?

Merci pour vos retour d’expérience.
Laurent

Bonjour , je me pose la même question …
Il semblerait que c’est possible mais avertir le loueur avant
Pour la frontière , normalement c’est no probleme pour le visa car pas besoin
Bon voyage et preneur d infos si possible …

Bonsoir Francky
Finalement, nous avons pris l’option bus entre Dubai et Mascate.
cdt.
Laurent

Oui, c’est faisable, mais pas avec tous les loueurs.
Il faut impérativement un loueur qui autorise la sortie vers Oman et qui délivre le “Oman Insurance / NOC” (document obligatoire à la frontière).

Le plus sûr est de poser la question AVANT de réserver et d’exiger une confirmation écrite indiquant que la sortie vers Oman est autorisée pour ce véhicule.

Sans cette autorisation spécifique, vous pouvez être bloqué à la frontière, même avec une assurance classique.

Bonjour et merci pour votre réponse
Apres appel a Europcar, je confirme que c’est possible mais qu’il faut payer une assurance en plus donc oui faisable

Bonjour Francky.
JE suis maintenant rentré d’Oman. Finalement nous avons opté pour un trajet en bus entre Dubaï et Mascate, un peu long (surtout les passages de frontières et surtout quand tu n’as pas de passeport européen!) mais ça le fait assez bien.
Merci pour ce retour.
Laurent

Bonjour , oui j’avais vu l’option du bus mais 11 heure de trajet …pfff
Alors on a choisi l’avion pas si cher et ainsi on gagnera une journée
Des conseils pour Dubai et OMAN??
es tu allé dans le desert de Wahiba ne serait ce que pour y passer une nuit??
Merci pour tes conseils
Francky

Bonjour
A Dubaï, le seul intéret à mon avis est le musée implanté dans plusieurs bâtiment au niveau du Old DubaI, sur le quai de la rivière … Nous avions un hotel juste à côté, le WESSCOTT… trés bien.

A Mascate, sir tu veux un hotel, sans hésitation le Beit Al Fateh… tous juste ouvert en fin d’année, et implanté dans un fort rénové. Trés beau, et trés abordable.

Oui, j’ai aussi fait une nuit dans le Wahiba sands. Bien que connaissant d’autres déserts de sable (Namib, Wadi Rum) nous avons passé un trés beau moment. Le camp ou nous étions était à mon gout trop grand, mais il suffisant de grimper la dune derriere pour se retrouver tout seul, le soir au coucher. de soleil comme le matin au lever.

Un autre Coups de Coeur,

• le village de Al AMra, dans jebel Shams et son hotel installé dans des bâtiments rénovés du vieux village abandonné…
  • Le village de Wakan, perché comme un nid d’aigle au fond d’un wadi…avec guesthouse aussi
  • une nuit sur les iles Daymaniats (assez cher… mais le rêve)

Re,
Si tu veux un aperçu de mon séjour, j’ai fait un carnet de voyage sur l’application POLARSTEP
Je sais pas si tu connais.

L’endroit est magique . Nous y avons passé environ 4 nuits (2 voyages) mais nous avions notre propre véhicule. (land cruiser prado)
Vraiment aucune difficulté. Suffit de dégonfler un peu les pneus. Nous avons dormi , entre autres, 2 ou 3 km après le 1000 nights sous les arbres (photo) . Il y a bcp d’autres campements dans les Wahiba…
A la station Shell des guides vont vous proposer de vous conduire dans les Wahiba Sands. Mais si vous avez un bon 4x4 , ces guides sont inutiles.

Merci pour tes infos , oui nous aurons un 4x4 et avons trouvé un logement …
C’est vrai qu’ils proposent de venir nous chercher en ville mais il semble que notre campement soit bien signaler …( jamais roulé dans le désert en tant que conducteur mais ça doit pas être pire que la neige mdr)
Pour les pneus oui je sais qu’on doit les dégonfler …je ferais le nécessaire là bas
Par contre , je me suis aperçu que j’arriverais la veillle du ramadan …mais d’âpres des forums cela ne semble pas être gênant.
Merci sinon encore pour tes infos

Sujets suggérés

Services voyage