Arnaque Go voyages ?

Forum Avion

Bonjour,

Cela n’a rien à voir… il ne s’agit pas faillite d’une compagnie mais de la vente d’un vol qui, a priori, n’a jamais existé.
La seule question est de savoir si Go Voyage assurera le vol sur une autre compagnie, rien d’autre.

zapata.

[/quote]

Salut zapata , le problème est que les gens lance un sujet , résouent leur problème a leur façon , mais ne viennent plus raconter la fin (peut être par honte d’avoir dit des counilles au départ) Pour exemple Sebrob35 qui est l’auteur de ce post , qui n’a pas voulu écouter go voyages qui lui a expliqué qu’une autre compagnie sous-traitait le vol (pour lui une sous-traitance est une arnaque bref)
Ok on m’a demandé hier de dégager de ce post mdrrr où je suis quand même la seule a avoir prévenu de ne jamais donner son mail en public (ce a quoi on m’a répondu : “je n’ai rien a me reprocher”
Comment ne voulez vous pas rire a ce genre de réponse bref !!!
A part ça , je n’ai rien a foutre dans ce post , même si par sympatie j’avais également mis ce lien pour les trouillards hurlant aux loups (plus tu es sympa , plus on te taille un short) Tout savoir sur le remboursement de vos billets d'avion | GO Voyages - Le blog de voyage
Lien où il y a tout pour rassurer le monde , y compris les délais très longs pour les remboursements .
J’ai donc fait une simulation d’un vol simple pour le 17 aout heraclion-lyon sur go voyages , et j’ai trouvé un vol opéré par Vueling (de là a imaginer que Vueling sous-traite les vols d’Astra air line , l’idée me parait simple quand d’autres préfèrent aller fouiller chez astra air line , qui évidamment étant une compagnie ne faisant que des vols internes en grèce, ne risque pas de ramener les gens a lyon bref !!!
Mais a quoi ça sert de répondre dans un post si les gens n’écoutent personne , y compris go voyages qui leur dit qu’il y aura bien un vol le 17 (vol toujours d’actualité et visible chez go voyages a ce jour)
Ben allez donc chez UFC que choisir , ça vous fera une sortie (vous en avez besoin mdrrrrr)
En tout cas , une preuve de plus que quand un problème imaginaire ou pas est résolu , souvent la personne ayant signalé ce problème ne vient jamais raconter la suite (et la fin) car même planqué derrière un pseudo , les gens ont honte de leur connerie !!!

Bonjour,
entre nous, j’espère bien te raconter la fin dès samedi soir, car finalement ma fille sera présente a l’aeroport d’héraklion pour le vol en direction de Lyon, mais à ce jour, personne ne sait si il y aura un avion comme prévu,

sur le site de lyon st ex vol en temps réel, jusqu’a hier soir , il y avait seulement un avion ce samedi en provenance d’Heraklion, or depuis ce matin il y a en 2 ce samedi dont un nouveau qui correspond aux horaires d’arrivées.un peu d’espoir dans ce monde de brute !!

J’espère que le voyagiste Go Voyage aura réservé des places dans cette avion.

merci pour le lien pour les remboursements, mais j’espère ne pas m’en servir.

Lamanon-31, quand tu arrives à l’aéroport et que ton vol n’existe pas, que tu n’as meme pas de carte d’embarquement parce qu’Edreams te certifie qu’elles ne peuvent se faire qu’à l’embraquement mais t’as meme aucune file de la compagnie Astra Airlines, qu’a l’accueil de l’aeroport ils n’ont jamais entendu parlé de cette compagnie ici alors qu’en parrallele au telephone la conseilliere d’Edreams t’assure le départ du vol, ben y a un moment où tu te rends compte que tu t’es fait avoir, et quand le soir tu retournes chez toi (quand t’as la chance d’habiter à 30min de l’aéroport) comme un con avec tes valises à la main en ayant été obligé de reprendre 4 billets pour le lendemain (2200€ de plus), j’aimerai bien avoir ton avis ?

Salut Ludomini , je n’ai malheureusement pas d’avis concernant ton post , car tu ne mets aucune preuve de ce que tu dis içi.
Par contre peut tu envoyer içi un copier coller ou un scan de ta réservation , avec ton numéro de vol , le nom de la compagnie qui opère ce vol etc ???(tous les détails quoi)

Bonjour,

Plusieurs personnes déclarent avoir acheté un vol Astra de, ou vers, la France, auprès d’une agence de voyage de vente de billets d’avion secs.

Plusieurs de ces personnes déclarent, ou bien avoir constaté que ce vol n’existait pas, ou bien font part d’une réponse de la compagnie Astra certifiant qu’elle n’opére pas de vol vers la France.

En conséquence, il s’agit de la vente de billets sur un vol qui n’existe pas, et n’a jamais existé. Non, ce n’est pas normal !

Et Lamanon, qui en a une solide habitude, vient là pour défendre bec et ongles cette agence… et même, mettre en garde…les passagers trompés !!! On croit rêver… Allons, un peu de patience, et elle nous dira peut être que cette agence est irréprochable et que ce sont les passagers trompés qui ont tord !!!

Et quand bien même cette agence apporterait une solution, ce qui reste à voir, non, ce n’est pas une pratique normale !!!

Heureusement, qu’outre les passagers trompés, des intervenants, comme Zapata, ou Angege, viennent faire des commentaires plus adéquats, face à cette pratique complètement inadmissible…

Un conseil aux passagers : la prochaine fois, évitez, comme la peste, ces agences de vente de billets d’avion secs en ligne et n’achetez que directement auprès des compagnies aériennes, ou à une agence de voyage physique près de chez vous.

En tout état de cause, il est clair qu’aucune compagnie aérienne ne vendrait des billets sur un vol inexistant.

Cordialement

gilloraymondo , puisque tu parles de patience , je te conseille d’attendre le déroulement de ce pseudo litige (si toutefois les personnes montant au creneau , daignent nous raconter la fin (égo mis de coté bien evidemment)
Et pour ta gouverne , tu peux lire les messages plus haut dans ce sujet (et particulièrement ceux de Mardgef instigatrice d’une réunion chez UFC)
Qui dit le même jour , avoir racheté 3 billets , et poste de suite après (je cite) “je n’ai pas les moyens de racheter 3 billets”
C’est très éloquant !!!
Idem pour tes affirmations (sans savoir) où tu écrits que ce vol n’existe pas (alors que gv maintient que ce vol aura lieu) Après il faut savoir lire qu’un vol émis par une compagnie , sera opéré par une autre (un jeu d’enfant)

Votre tableau est pour les départs depuis Lyon.

Pour samedi prochain 17/8, le seul vol 5O8814 est affiché :

Le samedi dernier 10/8, il existait ces 2 vols d’ASL / ex-Europe Airport :

Quel est le numéro du vol de votre fille ?
5O8814 = FPO8814 ou 5O628 = FPO628 ou un autre ?

en effet, je crois que j’ai regarder les départ au lieu de l’arrivée.
le vol est mle numéro A2 860.

C’est de l’Astra airlines, y aura pas !

Le dernier vol est effectué en avril 2019 entre Corfou et Nantes.

[quote]
gilloraymondo , puisque tu parles de patience , je te conseille d’attendre le déroulement de ce pseudo litige (si toutefois les personnes montant au creneau , daignent nous raconter la fin (égo mis de coté bien evidemment)
Et pour ta gouverne , tu peux lire les messages plus haut dans ce sujet (et particulièrement ceux de Mardgef instigatrice d’une réunion chez UFC)
Qui dit le même jour , avoir racheté 3 billets , et poste de suite après (je cite) “je n’ai pas les moyens de racheter 3 billets”
C’est très éloquant !!!
Idem pour tes affirmations (sans savoir) où tu écrits que ce vol n’existe pas (alors que gv maintient que ce vol aura lieu) Après il faut savoir lire qu’un vol émis par une compagnie , sera opéré par une autre (un jeu d’enfant] (/citation]

Bonjour,

Je tiens à vous rappeler vous avoir dit que je ne vous autorise pas à me tutoyer. Persister dans ces conditions démontre une impolitesse sans borne, une manque d’éducation atteignant un summum, et une absence de savoir vivre record.

Les règles de politesse varient selon la langue employée, mais pas selon le lieu où on se trouve !
En anglais, la question ne se pose même pas, tandis qu’en espagnol (puique vous vous rendez fréquemment dans un pays hispanophone) , la règle est le tutoiement après seulement quelques phrases échangées sans qu’on puisse en déduire une familiarité, ou une absence de savoir vivre et un manquement aux règles de politesse, contrairement à la langue française. Mais lorsque vous êtes de retour en France, les règles de politesse en vigueur dans la langue française doivent s’appliquer !
En conséquence, en espagnol (je maîtrise parfaitement cette langue) nous pouvons nous tutoyer si ça vous chante, mais je vous répète, une fois de plus, qu’en français, je ne vous y autorise pas !

Pour revenir au sujet, il est clair que vous ne savez pas de quoi vous parlez !

Un vol en partage de code n’est possible que si la compagnie vendeuse du billet opère l’un des segments de vol. Et même dans ce cas, aucune erreur d’interprétation n’est possible car les règles en vigueur sont précises. Par exemple un vol à correspondance Paris - Atlanta dont le 1er segment de vol Paris - New York serait opéré par Air France, et le second segment New York - Atlanta opéré par Delta Air Lines serait mentionné ainsi sur le billet : Paris - New York vol n° AF… (les deux lettres AF étant suivies de chiffres, AF étant le code Air France) puis, New York - Atlanta vol AF… opéré par Delta Airlines. Le même vol à correspondance pouvant d’ailleurs être vendu (à un prix différent) par Delta Air Lines. Ce qui figurerait ainsi sur le billet : Paris - New York vol DL… opéré par Air France, New - York - Atlanta, vol DL…

Mais ceci ne peut pas être le cas puisqu’il s’agit d’un vol direct !

Si un vol direct est planifié, et organisé par une compagnie, et opéré par une autre compagnie, le vol porte le n° de la compagnie qui a planifié et organisé le vol. Dans ce cas on voit (cas fictif, pris au hasard, s’il s’agissait d’Air France) vol n° AF… opéré par (nom de la compagnie qui opére le vol)

Si une compagnie aérienne A agit comme agence de voyage (très nettement plus rare), en achetant un vol à la compagnie B, en dehors de tout partage de code, le(s) code(s) est (sont) celui, de la compagnie B.

Le seul et unique cas différent est celui d’un vol annulé en dernière minute (par exemple pour cas de panne de l’avion) lorsque la compagnie A qui avait planifié, et organisé le vol, afrête d’urgence, un avion d’une autre compagnie B pour assurer le vol. Dans ce cas, le vol continue de porter le même n°de vol de la compagnie A

Il est clair que nous ne sommes dans aucun de ces cas. Il y a bien eu vente de billets d’un vol Astra qui n’a jamais existé, ce que la compagnie confirme par écrit !

C’est une pratique inadmissible et c’est tout.

Et pour éclairer la lanterne des passagers trompés, dans cette autre discussion GO Voyages avec 2 bagages est-il moins cher que les sites aériennes ? vous déclariez (je cite)

[quote]

ça devient pénible les liens foireux (tout comme ceux qui cassent les agences en ligne sans jamais en avoir testé une)
Tout au plus ils se fient aux nombreux témoignages ( dont beaucoups sont des faux ] (/citation]

Doit on en conclure que vous prétentez que les passagers qui témoigent dans cette discussion sont tous des menteurs, et que vous seule détenez la vérité ?

Cordialement

Je tiens à préciser que non je n’ai pas les moyens de racheter trois billets… mais je me suis fait rembourser car j’avais une assurance particulière (et oui!) donc je pense qu’il faut lire un peu mieux les écrits avant de les critiquer. Litige il y aura puisque l’agence est en tord, à elle de se tourner vers qui de droit.

ah oui, avant de déminer, outre le tutoiement je crois qu’il serait de bon augure de trouver des activités mieux que celles de vouloir à tout prix casser notre volonté de partage d’information.
au fait, dans les cies de transport nous payons des gens pour casser les mauvaises critiques comme les nôtres!!!

Monsieur gilloraymondo , je vous vouvoierai dorénavent (mon tutoiement n’était que provocation pour vous titiller)
Vos conclusions hatives pourraient vous porter tort au dénouement de cette histoire .
Je ne dis pas que les passagers mentent (j’imagine et je compatie a leur désarroi)
Je dis simplement de peut être faire confiance a go voyages , qui leur répète que le vol aura bien lieu . Et je constate également , que tout ce brave monde continu de chercher ce vol astra airline , alors que sans doute il sera effectué par une autre compagnie .
J’ai demandé a Ludomini concerné également , de nous envoyer içi un copié collé de sa réservation avec le numéro du vol qui a les lettres de la compagnie l’opérant . Il ne répond pas !!! Pourquoi , je ne sais pas .
J’ai également constater qu’une des intervenante et non moins virulente a déja racheté d’autres billets , sans que cette histoire de vol soit disant imaginaire ne soit résolu .
Et pour finir , je lis que la maman qui s’inquiete légitimement pour sa fille , recherche les vols retour dans la page des vols aller .
En tout cas , j’ai envie de dire (comme dab) on a pas eu la suite de l’instigateur de ce sujet (Sebrob35) qui lui aussi a préférer racheter d’autres billets , et ne nous a pas dit si son vol initial dontr il avait des doutes , a réellement eu lieu ou pas (la moindre des chose pour tous les intervenants qui se sont interressé a son histoire , c’est de raconter le dénouement non ???
Même si on a fait une accusation a tort , on met son ego dans sa poche , et on reconnait son erreur de jugement . On verra par la suite si tout ceux içi qui hurlent a l’escroquerie oseront le faire eux !!! perso je n’aurai aucun problème a reconnaitre mes torts , le jour où je me serais trompé !!!

Je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier ici auprès de vous, je cherche juste a alerter les autres utilisateurs de ma mésaventure, car ils vivent la meme expérience que moi, avec les memes numéro de vol qui n’existent pas et surtout les memes réponses de “Go VOYAGE/EDREAM” au téléphone assurant que le vol aura bien lieu et de ne pas s’inquieter.

Ou alors effectivement j’ai été trop con ce jour là pour ne pas voir le vol au départ sur les panneaux d’affichage de l’aéroport, et les hotesses d’accueil de l’aéroport incompétentes également qui ne l’ont pas vu non plus sur leurs écrans, sans parler du “traffic aérien” à qui elles ont demandé par téléphone et qui ne sont meme pas foutu de trouver un avion au départ de leur propre aéroport deux heures plus tard…alors qu’Edreams eux ils l’avaient bien cet avion sur leurs ordis ! (enfin apres 10min au téléphone devant les hotesse d’accueil ils ont tout de meme reconnu que le vol était annulé…)
Et cerise sur le gateau, il se trouve qu’au moment de mon soit-disant retour prévu par Edreams le samedi 03/08 à 15h je me suis rendu à l’aéroport accueillir un couple d’ami qui arrivait pour leur voyage de noce, INCROYABLE, meme incompétence de la part de l’aéroport d’Heraklion, aucun avion affiché au départ pour Lyon.

Je vous joins la copie d’écran de ma reservation. Ca servira aux autres je pense pour comparer les numéros des vols

J’ai annulé avant qu’eux annule et mon vol aller n’a jamais eu lieu!! Quelle bonne décision j’ai prise. Donc continuez de bien faire votre boulot pour ces agences de voyage, vous êtes parfaite dans ce rôle!!! J’ai la preuve que mon vol n’a jamais existé, et a été annulé dans l’heure qui a suivit. Constat simple et poirtajt vous vous acharnez… payée cher au moins???

Bonjour,

Merci Ludomini d’avoir bien voulu publier votre billet.

Il est clair que l’agence de voyage vous a vendu un vol ASTRA, opéré par ASTRA, alors que la compagnie déclare par écrit que ce vol n’existe pas !

C’est une “pratique commerciale trompeuse” réprimée par les articles L121-2 et suivants du Code de la consommation.
L121-2 Voir là : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=169C99022A1BF199AD04971413BFFFE1.tplgfr36s_3?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032220955&dateTexte=20190814&categorieLien=cid#LEGIARTI000032220955

Extrait : "Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l’une des circonstances suivantes :
1° Lorsqu’elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial ou un autre signe distinctif d’un concurrent ;
Lorsqu’elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l’un ou plusieurs des éléments suivants :
a) L’existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;
b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l’usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;

Article 132-1 du même code :
“Le délit de pratique commerciale trompeuse défini aux articles L. 121-2 à L. 121-4 est constitué dès lors que la pratique est mise en œuvre ou qu’elle produit ses effets en France.”

Article 132-2 du même code :
“Les pratiques commerciales trompeuses mentionnées aux articles L. 121-2 à L. 121-4 sont punies d’un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 300 000 euros.
Le montant de l’amende peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du délit, à 10 % du chiffre d’affaires moyen annuel, calculé sur les trois derniers chiffres d’affaires annuels connus à la date des faits, ou à 50 % des dépenses engagées pour la réalisation de la publicité ou de la pratique constituant ce délit.”

Par contre les problèmes sont les suivants :

Cette agence de vente billets d’avion secs en ligne a son siège social en Espagne, ce qui complexifie la procédure, et donc son coût.
Il s’agit d’une procédure pénale, donc avocat obligatoire, ce qui implique un coût.

Mais, vu les données de l’affaire, et les plaintes particulièrement récurrentes des consommateurs concernant ce prestataire, le sujet pourrait intéresser une association de consommateurs. A voir…

Les victimes peuvent se constituer “parties civiles” et demander, en conséquence, des dommages et intérêts.

Cordialement

Bonjour tout le monde
Alors cet avion ??? vous l’avez eu ou vous êtes rentré en vélo ?? (l’option a la nage n’existant pas sur go voyages , marie joelle fiset qui a passé la nuit sur le paillasson moeilleux d’UFC que choisir pourra sans doute nous en dire plus ) même si elle s’est déja fait remboursé d’un vol ayant finalement eu lieu .

Je pose la question vu le titre du post ( Arnaque go voyages) et dont l’instigateur Sebrob35 avait pondu son truc , racheté des billets , mais ne nous a toujours pas dit si il avait vérifié si son vol initial avait été remplacé par un autre (et donc avait réellement eu lieu)
.
Je veux savoir si mon agence préférée fait des arnaques , ou si effectivement un vol d’une autre compagnie a remplacé ce vol ?

Ou si gv n’a rien trouvé et remboursera dans les délais inscrits sur son site .
Je veux savoir la vérité pour me méfier a l’avenir de cette agence et ne pas me faire enfader a mon tour .

Je ne vais pas faire la liste de tous ceux qui devaient prendre ce vol hier 17/08, j’attend juste de l’honnêteté de leur part afin d’en tirer les conclusions (arnaque ou pas)

Bonjour,

Je rentre juste de Crète ce matin, magnifique, sublime …
On ne peut en dire autant pour les billets retour.

Pour ma part, j’avais effectivement réservé 3 billets avion retour le 17/08, vol astra airlines Heraklion/Lyon départ à 15H15 d’Heraklion, vol A2860, réservation via Go voyage.
Quelques jours avant la date de retour , après une relance par mail à Go voyage, ils confirment l’existence du vol, ajoutant qu’il s’agit d’un vol charter, avec une réception de convocation par mail de la part de Go voyage, 24h00 avant.
Aucune convocation par mail de Go voyage 24h00 avant.
Nouvelle relance mais pas de réponse.
Sur place à l’aéroport d’Heraklion le 17/08 pour le vol de 15h15.
Sur les tableaux aux départs, aucun vol pour Lyon.
Au point d’informations de l’aéroport, ce vol est un mystère, astra airlines ou autre charter…tout pareil.
Toujours sur place, contact avec une hôtesse d’ astra airlines, qui explique que le vol n’existe pas, qu’ils ne servent pas la France.
Elle ajoute que pas mal de personnes se sont présentées à elle avec le même problème.
Enfin elle nous demande de voir directement avec Go voyage qui ont vendu un vol n’existant pas.
Et aucune solution donnée par qui que ce soit bien sûr !!!
Pour ceux qui n’ ont pas prévu de situation de repli ça devait être une bonne galère…
Ayant une enfant de 3 ans avec moi, je ne me voyais pas dormir dans l’aéroport.
J’avais acheté des billets retour avec eagean airlines le 18/08… Au cas où… Et tant pis pour les économies restantes.
Et quelle bonne idée !!
Au final je me demande bien à qui a profité le prix des 3 premiers billets retour du vol fantôme ??
Quelqu’un a t-il une réponse ?
Et franchement bon courage pour les personnes dans galère… Faites nous un retour ?
Bonne journée

Le dernier vol d Astra airlines pour la France était le 24 décembre avec le numéro A2860 et A2861 (aller et retour)

Plus aucun vol de cette compagnie depuis

On s’ est tout fait “voler”, oui j emploie effectivement un autre terme car ayant acheté des billets qui n existaient pas nous sommes passé d un problème d annulation a un problème de vol caractérisé.

La suite, si Edreams ou Go voyage ne dédommage pas leur responsabilité se fera dans un premier temps a la médiation du tourisme et voyage puis au tribunal pour escroquerie !

Il faut monter un collectif et alerter les organismes tel que 60 millions et UFC

Ah j’oubliais… Preuve à l’appui…

Voilà… Donc…

Ben j’attend toujours la réponse , a savoir si le vol a bien eu lieu (et quelle compagnie a remplacé ce vol )
Et si il n’a pas eu lieu , et les passager sont resté en rade , ils devraient avoir le remboursement de leurs billets par go voyages (dans les 3 mois selon leurs conditions)
Pour l’instant on a que des retours de gens qui avaient déja racheté d’autres billets et n’ont donc pas pris ce vol (si il a eu lieu) Ce qu’il me semble poser un problème de remboursement si ils ne sont pas monté dans ce vol (au cas ou il a eu lieu par une autre compagnie)
Curieux tout de même ce témoignage de DORIE01 qui dit s’être pointée a l’aéroport hier , mais avec dans la poche des billets (payés) pour le lendemain au cas ou .
J’attend la suite et surtout l’honnêteté des témoignages qui suivront , et après je serai honnête a mon tour , reconnaissant la grosse boulette de go voyages (comme je l’ai fait dans d’autres sujets les concernants (ou je ne me gène pas pour les dénoncer quand il le faut !!!
Pour l’instant on a que des gens qui ont acheté d’autres billets avant ce vol prévu qui témoignent !!!

Evidemment, puisqu’elle avait pris la précaution de déjà acheter des billets sur une autre compagnie, elle est suspecte à vos yeux et son témoignage ne compte pas !
Et la photo du tableau d’affichage de l’aéroport est aussi suspect, je suppose…
Lamentable mais guère surprenant.

On va retourner les photos pour faciliter le déchiffrage pour les fans de GV.

Qui a volé le vol A2860 à 15:15 pour Lyon ?

Angege , je sais pas lire le Grec non plus jajajajaja Mais j’ai quand même vu les deux vols pour la france (Paris et Nantes)
Vraiment je voudrai tant qu’ils est raison , car je n’ai qu’un but au demeurant (but très égoïste je l’avoue) c’est de continuer a acheter mes vols sur go voyages , mais en m’organisant autrement au cas ou !!!
Enfin j’attend les témoignages de ceux qui sont allé prendre leur vol prévu , si ils ont pu le prendre ou pas , et pas ceux qui avaient racheté d’autres billets avant le jour J (car là j’ai encore le doute)

Bonjour,

Non mais, on croit rêver !!!

Cette agence vend des billets pour un vol Astra, opéré par Astra, (preuve publiée dans cette discussion), alors que la compagnie Astra déclare par écrit que ce vol n’existe pas, et n’a jamais existé, à cette date !!!

Mais tout ceux qui viennent en témoigner ont tord !!! Même les photos des tableaux d’affichage de l’aérpport mentent !!!

Je n’ai jamais vu un tel entêtement !

Il s’agit d’une “pratique commerciale trompeuse”, sans avoir besoin d’aller plus loin.

Je tiens à donner un conseil aux victimes qui parlent de monter un collectif : il ne faut pas partir dans tous les sens.
Parlez bien de “pratique commerciale trompeuse” et d’aucun autre qualificatif, en citant bien aux associations de consommateurs contactées, les articles de loi concernés et en produisant les preuves (copie des billets indiquant un vol ASTRA opéré par ASTRA + écrits de la compagnie déclarant que ce vol n’a jamais existé. Et si rendez vous au lieu d’un envoi par voie postale tout ceci, en préparant à l’avance un dossier ECRIT dans lequel tout ce qui est cité ci-dessus figure, et en laissant ce dossier à l’interlocuteur (c’est à dire la même chose que le dossier qui aurait été envoyé par voie postale). A défaut, c’est l’échec assuré !

A cet usage, je reproduis, ci après, le message que j’ai déjà posté ici :

"Merci Ludomini d’avoir bien voulu publier votre billet.

Il est clair que l’agence de voyage vous a vendu un vol ASTRA, opéré par ASTRA, alors que la compagnie déclare par écrit que ce vol n’existe pas !

C’est une “pratique commerciale trompeuse” réprimée par les articles L121-2 et suivants du Code de la consommation.
L121-2 Voir là : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=169C99022A1BF199AD04971413BFFFE1.tplgfr36s_3?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032220955&dateTexte=20190814&categorieLien=cid#LEGIARTI000032220955

Extrait : "Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l’une des circonstances suivantes :
1° Lorsqu’elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial ou un autre signe distinctif d’un concurrent ;
Lorsqu’elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l’un ou plusieurs des éléments suivants :
a) L’existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;
b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l’usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;

Article 132-1 du même code :
“Le délit de pratique commerciale trompeuse défini aux articles L. 121-2 à L. 121-4 est constitué dès lors que la pratique est mise en œuvre ou qu’elle produit ses effets en France.”

Article 132-2 du même code :
“Les pratiques commerciales trompeuses mentionnées aux articles L. 121-2 à L. 121-4 sont punies d’un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 300 000 euros.
Le montant de l’amende peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du délit, à 10 % du chiffre d’affaires moyen annuel, calculé sur les trois derniers chiffres d’affaires annuels connus à la date des faits, ou à 50 % des dépenses engagées pour la réalisation de la publicité ou de la pratique constituant ce délit.”

Par contre les problèmes sont les suivants :

Cette agence de vente billets d’avion secs en ligne a son siège social en Espagne, ce qui complexifie la procédure, et donc son coût.
Il s’agit d’une procédure pénale, donc avocat obligatoire, ce qui implique un coût.

Mais, vu les données de l’affaire, et les plaintes particulièrement récurrentes des consommateurs concernant ce prestataire, le sujet pourrait intéresser une association de consommateurs. A voir…

Les victimes peuvent se constituer “parties civiles” et demander, en conséquence, des dommages et intérêts.

Cordialement

inutile d’échanger lorsque la personne ne fait pas avancer le problème, allant même jusqu’à émettre des doutes sur ce que chacun peut dire et même photographier sur place … Go voyage viendra à bout tôt ou tard de cette personne.

Et oui, suite au fameux mail et sentant la patate chaude… Bien sûr qu’il faut pouvoir prendre les devants, surtout avec des jeunes enfants qu’on ne peut traîner dans un aéroport toute une nuit. …et un travail qui ne permet pas d’avoir des CA extensibles.
Sur place je me suis renseignée pour les autres vols directs vers la France le jour même … En haute saison… Les avions sont bookés…
Enfin… Toujours aucun retour de Go voyage à l’heure actuelle…malheureux !
Si une action est menée, autant qu’on se regroupe. Faites le savoir

Bonjour,

Vous avez une drôle de conception du droit pénal !!!
Si on suit votre raisonnement, un cambrioleur, pris la main dans le sac en sortant des lieux du délit, qui rendrait tout ce qu’il a volé à sa victime n’aurait jamais commit de délit , et ne devrait même pas être présenté au Juge !!!

Un vol ASTRA, opéré par ASTRA, a été vendu alors que ce vol n’existe pas, et n’a jamais existé à cette date, suivant les écrits de la compagnie aérienne.
Que le vol ait, ensuite, été annulé (sic !!! annuler un vol qui n’a jamais existé, là il faut qu’on m’explique !!!) ne change rien : il y a eu pratique commerciale trompeuse à l’instant même de la vente.

Courtoisement

gilloraymondo rien ne te prouve que ce vol n’était pas réel avant son annulation effective et notifié conformément a l’acheteur de ce vol . Et que ce vol est été prévu par une autre compagnie affrétée par la compagnie d’origine du vol .
Il me semble que c’est a l’acheteur de prouver que le vol annulé dans les règles n’existait pas , ou n’était pas prévu d’être réalisé par une autre compagnie !!!

Mais c’est évident !

Vous n’avez pas compris que c’est un complot ourdi par des passagers frustrés pour nuire à un vendeur de billets d’avion. Ils ont même probablement soudoyé les autorités aéroportuaires grecques pour que le vol incriminé ne soit figure pas sur les tableaux horaires.
Heureusement qu’il y a un génie qui veille sur les intérêts de cette agence en ligne.
génie ? A propos comment s’appelle le génie nordique caractérisé principalement par son opposition aux hommes ? Oh ! Un troll …

c’est sur qu’acheter un vol en fevrier 2019 à une compagnie qui justifie ne pas opérer de vol avec la France en 2019 ni n’avoir aucun accord avec Edreams c’est pas du vol !

Et que je me sois fait avoir du 20/07 au 03/08 de la meme manière que d’autres du 03/08 au 17/08 n’a strictement rien à voir.

L’essentiel étant que tu ais reçu le mail de go voyages qui a annulé le vol dans les temps que la loi lui oblige afin que tu ne puisses utiliser un recourt quelconque contre eux !!!

Bonjour

Perso je ne m’occupe pas du troll mais bien de mon dossier avec l’UFC que choisir…
J’ai RDV demain à 14h pour lui exposer le dossier incluant les factures (d’autres m’ont ecrit aussi sur mon mail perso)
Je donnerai suite sur le sujet à mon retour.
Pour le troll (qui n’en est pas un car pas assez brillante dans ses propos pour être payée), ne lui répondez plus, vous perdez votre temps et je pense qu’elle a tellement pas de vie qu’elle passe ses journées à tenter de déstabiliser.

Je vous fait un retour demain

Bonjour,
S’il n’est pas trop tard, je souhaiterais me joindre à vous si vous intentez une action en justice contre e Dreams. J’ai acheté des vols Nantes- Heraklion en avril dernier, soit disant desservis par Astra Airlines. Toujours en attente de remboursement…
Merci pour vos démarches
Cordialement
Aurélie de Corlieu

Bonjour,

Si je peux me permettre un conseil :

• que les victimes échangent, par MP, leurs coordonnées (mail mais aussi adresses physiques et téléphone, photocopies des billets d’avion “vol ASTRA opéré par ASTRA”, les réponses publiées dans cette discussion de la compagnie déclarant que ces vols n’ont jamais existé, + pour chacun, comment il a constaté que le vol n’existait pas, éventuellement mail d’annulation d’un vol qui n’a jamais existé (sic !!! et qui ne peut émaner que de l’agence et non de la compagnie). + comment il a finalement voyagé + copie des articles du code du tourisme que j’ai déjà eu l’occasion de citer dans cette discussion.

• que toute personne interressée, puisse, avec un tel dossier écrit bien constitué, ECRIRE à diverses associations de consommateurs, suggérant une action de groupe. Pour rappel : en France, seules les associations de consommateurs agrées à cet effet, peuvent engager une action de groupe. En cas de rendez vous “de visu”, prévoir le même dossier à remettre à son interlocuteur.

Cordialement

Il est arrivé le même problème à mon fils et ses 3 amis le même jour que vous
j ai pu leur trouver un vol le même jour avec un charter grâce à mon agence de voyage mondial évasion et je remercie également les voyages héliaques qui ont bien voulu prendre les 4 enfants à bord de leur charter !! Toutes leurs adresses mails sont fausses ! On attend une réponse du site pour lequel paraît il ils sont entrain de traiter le dossier
si pas de nouvelles nous ferons appel à un médiateur avant d intenter une action en justice !!
voila où nous en sommes
bonne soirée

Bonjour,

Et un témoignage de plus.

Il n’y a plus qu’à attendre la réponse du troll de service (Lamanon), qui vous dira que ce n’est pas vrai…

Cordialement

Bonjour,

Qu’il y ait suite judiciaire OU PAS, il y a eu vente de billets “ASTRA opéré par ASTRA”, la preuve en ayant été ici apportée, alors que la compagnie aérienne déclare elle même n’avoir jamais commercialisé ces vols en 2019.

Donc, lorsque vous écrivez “les personnes incriminant a juste titre ou pas les agences .” la question “ou pas” ne se pose même pas.

Vous ne faites donc que relancer la polémique inutilement, souvent sur un ton provocateur (ton provocateur que vous avez vous même reconnu) sur un sujet ou de multiples témoignages confirment les faits, toutes preuves étant apportées.

C’est exactement la définition d’un troll, ne vous en déplaise !

Courtoisement

Troll ou pas je m’en fiche !!
Je veux simplement signaler les abus de certaines agence de voyage, Go Voyages, pour ne pas la citer et demander un remboursement d’un vol que mes enfants n’ont jamais pris et eux encaisser !!!
Et surtout faire circuler cette mauvaise aventure qui est arrivés à mes enfants sans compter le gachis de leur séjour et l’angoisse des parents durant toute une semaine pour essayer de trouver une solution.
Maintenant si vous adherer vous pouvez faire circuler cette info sinon il est inutile de me répondre par des idioties

Bonne soirée

Je pense sincèrement qu ils ne traitent rien du tout !! C est juste pour nous faire patienter !!
nous avons fait appel à un avocat qui a envoyé hier un courrier RAR car selon articles de la loi nous sommes en droit d obtenir quelque chose
des que j aurais un retour je ne manquerai pas de le dire !!!
Ne serait ce que pour aider les futurs arnaqués !!
bonne journée

Sujets suggérés