deux arnaques dans deux restos de San Paolo à Venise. En payant par carte bancaire, le serveur arrive avec le terminal, on tape normalement le code secret, et …rien ne se passe. Le garçon constate alors Oh surprise qu’il n’y a pas de papier dans la machine. Il revient en assurant que la transaction a été annulée, et vous refait taper le code.
Evidemment de retour en France on constate que la somme est débitée deux fois!
Il est probable que ce genre de mésaventure peut arriver partout, alors avant de taper votre code demandez s’il y a du papier dans la machine.
b_b_ca_giorgio2
Pouvez-vous citer les noms des restaurants?
merci,
Guillaume
giorgio3
c’est peut ettre ta carte qui a un probléme , parceque 2 fois pour un petit sejour ça fait beaucoup , et personne n’a jamais signalé ce genre de problème , ni sur ce forum , ni sur un autre , et pourtant , dès qu’il s’agit de l’italie , on a vite de fait de parler d’arnaque au moindre petit accroc sinon voir d’abord avec ta banque on peut faire opposition si un certain délai n’est pas passé , sinon ecrire aux restos en question en menaçant de porter plainte et d’écrire aux services fiscaux ( ça ne coutera que le prix du timbre ) puis qu’ils n’ont certainement pas fait 2 factures pour un même repas , d’où fraude fiscale
peut etre même que B§B aura l’amabilité de téléphoner aux restos en question
Anonyme4
Il m’est arrivé exactement la même chose il y a quelques temps dans un resto de la Fontaine de Vaucluse. Le repas à été débité trois fois !
Très mauvaise foi de la part du restaurateur, ça a bien failli se finir à la gendarmerie.
Anonyme5
En fait la mésaventure est survenue sur deux cartes adossées à deux comptes différents. Je ne crois pas au hasard, la procédure étant exactement la même (constatation de l’absence de papier dans le terminal). Bien sûr j’aurais a priori dû refuser de composer mon code la deuxième fois, mais c’est difficile quand on communique avec un mélange de français-italien-anglais.
J’ai émis une réclamation auprès de ma banque qui pense avoir une bonne chance de remboursement, les deux factures ayant été émises à quelques minutes d’intervalle pour exactement la même somme.Ca signe manifestement l’erreur.On va voir…
A part ça séjour parfait à Venise, et on y reviendra sans problème.
On a remarqué que les Italiens payent partout en liquide, et n’aiment pas trop les cartes bancaires.
Anonyme6
Guillaume a raison : afin d’éviter à de futurs clients ces désagréments et de sanctionner comme il se doit ces agissements, il serait gentil d’indiquer le nom de ces restaurants qui sont à bannir de toute liste.
b_b_ca_giorgio7
Je paye preque tjs avec CB au resto et ailleurs, à Venise et dans le reste de l’Italie, et je n’ai jamais eu aucun problème. Il faut faire attention en cas de perte car les CB italiennes n’ont pas besoin d’un code, la signature suffit! Mais dans ce cas une opposition suffit.
Anonyme8
Concernant le restaurant de la Fontaine de Vaucluse, il existe toujours, mais les faits s’étant déroulés il y a plus de quatre ans, il y a fort à penser que vu l’honnêteté du patron de l’époque, celui-ci à du déposer son bilan depuis longtemps…
Il est donc inutile de faire une mauvaise réputation aux nouveaux propriétaires.
Anonyme9
Bonjour à tous,
Je reviens de Venise où j’ai passé le mois d’août, et je viens de recevoir mon relevé de carte bleue et oh surprise j’ai été débité 2 fois de 59 euros dans une boutique de la calle del Mondo Novo (l’APE PAZZA) dans le quartier du Castello où j’avais acheté une robe. J’ai tapé une première fois le code pour payer mon achat et malheureusement il n’y avait plus de ticket, la vendeuse a demandé à une collègue de lui apporter un nouveau rouleau de papier. Et m’a demandé de retaper, je lui ai demandé si je n’allais pas être débité une seconde fois. Elle m’a promis que non, que la machine ne pouvait marcher sans papier, qu’il fallait recommencer. Ce que j’ai fait. Que faire ?
Anonyme10
Sur les deux arnaques dans les restaurants en avril, une m’a été remboursée. Il faut vous adresser à votre chargé de compte et remplir une demande de remboursement. On va vous demander les circonstances et de fournir la copie de la facturette. Au vu de deux débits faits à quelques minutes d’intervalle, votre bonne foi est avérée et le compte recrédité.
Pour l’autre retaurant, l’arnaque était encore mieux ficelée, car les débits ont été faits sur deux comptes du restaurant, avec une dénomination différente. Imparable, et impossible de prouver qu’il s’agit du meme débiteur.
pierre.pierre11
Bonjour à tous.
Je voudrais apporter mon témoignage.
Lors d’un achat important à Paris, il s’avéra que l’opération de payement par carte bleue semblait avoir échoué. Nous recommençames, mais la : bloquage : plafond dépassé.
J’allais directement à ma banque pour savoir comment il se faisait que l’achat ne pouvait pas se faire.
Mon interlocuteur prit la chose tres au sérieux et finissait par débloquer une nouvelle tentative en me disant qu’il allait mettre le compte sous surveillance pour voir si la somme n’allait pas etre débitée 2 fois, car il connaissait bien le processus.
C’ est donc la preuve que cette arnaque existe.
Soyons vigilants.
Pierre
Anonyme12
Même arnaque au tabac boulevard morland de Paris, heureusement je suis venu me faire remborser