Argent et douane a l'aéroport en Equateur

Forum Équateur

Bonjour à tous,

Je part bientôt en Equateur pour un an…

Pour evitez les frais bancaire important j’aurais aimé partir avec 10000 euros en espèce!

Connaissez vous le montant maxi que l’on peut emporté avec soit en espèce ? afin de ne pas avoir de problème avec les douanes ?

j’aurais bien sur un papier de la banque certifiant le retrait.

Merci d’avance

Tu devrais prendre des traveler chèque, o moins sur une partie de ton argent, par sécurité.

Bonjour Sharkman,

A vérifier, mais le montant maximal autorisé est de 10,000 USD $ (dollars Américains), soit 7350€ environs (à un taux de 1€ = 1.36 USD $).

Je ne pense pas que cela soit très prudent, vous devriez peut être vous renseigner auprès de votre banque pour savoir s’il existe des partenariats limitant les frais bancaires à l’étranger.

Marco

Bonjour

L’an dernier, j’ai été fouillé à l’arrivée. Ils ne cherchaient que les espèces (probablement pour débusquer des trafiquants qui allaient s’approvisionner !)

Donc, attention

Bonjour,
Généralement les contrôles sont assez fréquent à l’aéroport de Quito et à celui de Guayaquil. Il est donc préférable de ne pas dépasser la limite autorisée.
Se promener avec beaucoup de liquide n’est pas toujours très prudent, le mieux serait peut-être, comme le disait Marco, de vous informer au près de votre banque en France pour savoir si elle ne propose pas des formules qui permettent de réduire les frais sur les retraits et les paiements par carte bancaire à l’étranger.
Toutefois, les commissions éventuelles des banques Étrangères sur les retraits ne sont généralement pas prises en compte dans ces formules.
Profitez-bien de votre séjour en Equateur.
Anne- Prune

Bonjour,

Je confirme les commentaires. $10.000 maximum à votre arrivée.

Faites attention aussi avec votre argent… C’est une somme importante ici! Le salaire minimum est de $320… Certaines personnes pourraient être tentées par une telle somme si elles arrivent à déceler que vous avez beaucoup de liquide sur vous.

Bon séjour d’un an!

Sujets suggérés

Services voyage