Arachnophobe au Costa Rica : voyage possible ?

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Habitant au Canada, je cherche à partir durant le mois de janvier un bon deux semaines dans un pays d’Amérique du Sud.

Très tenté par le Chile et l’Argentine, le budget transport est un peu intense pour ces deux pays. Du coup, je pensais éventuellement au Costa Rica.

Le problème, c’est que je suis un arachnophobe intense. Donc dormir dans un endroit avec des araignées ou croiser plein d’araignées en rando, pas possible pour moi (sauf si elles sont loin de moi).

Est-ce que c’est quand même conseillé d’aller là-bas ? Ou alors, est-ce que vous me recommandez d’éviter ce pays car je risque d’avoir ce genre d’insecte dans la chambre de mon hotel/Air B&B ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Non je ne conseille pas ce pays, l’interêt du pays est sa faune et sa biodiversité et les araignées sont très bien représentées. Personnellement je les aime beaucoup et c’est le meilleur endroit pour en voir.
Le point positif pour toi c’est que ce sont des animaux nocturnes essentiellement mais tu vas necessairement en croiser.

Bonjour,
Nous avons passé un mois au Costa Rica nous n’avons pas vu d’araignées sauf dans une randonnée de nuit une mygale dans son trou montrée par le guide.
Nous avons pourtant dormi à la Sirena au Corcovado, dans une tente à Drake Bay et fait beaucoup de randonnées.
Voici mon expérience maintenant je ne fais pas particulièrement attention à ces bêbêtes !
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage