Après les Lofotens : visiter le Nordland ou Troms ?

Forum Norvège

Bonjour,

J’envisage un voyage de 3 semaines dans le nord de la Norvège, principalement pour voir les Lofotens (rando, camping sauvage, avec une voiture de location). Je pensais prévoir 10 jours à 2 semaines pour les Lofotens, et ne sais pas s’il vaut mieux s’orienter vers le sud ou le nord pour le reste du voyage (l’aéroport n’est pas encore définit). Si vous avez des impressions ou des récits à partager, je suis preneuse ! A ceux qui ont fait les 2, qu’avez-vous préféré ? Je recherche avant tout les superbes paysages, les randos et le côté sauvage. J’avais visité les fjords il y a 4 ans et avais adoré !

Merci beaucoup.

J’ai oublié de préciser que je partais en août /septembre :slight_smile:

Bonjour Julie,

Nous avons visité le nord de la Norvège en juillet dernier. Notre itinéraire peut donc vous inspirer, pour préparer votre voyage :slight_smile: Nous avons fait les Lofoten, du sud au nord, puis nous sommes redescendu jusqu’à Bodo (côté continent). Les paysages étaient “waouh”. Nous avons beaucoup aimé voir le glacier Svartisen !!

N’hésitez pas à faire un tour sur notre blog, nous y avons retracé tout notre itinéraire :slight_smile:
Tout est ici : https://bonsbaisersde.com/norvege-road-trip-lofoten/

Si vous avez des questions, nous serons ravis de vous répondre !

Bons préparatifs,
Delphine & Mikael

Merci pour ce partage Delphine & Mikael !

En vélo j ai prefere les vesteralen et senja
Beaucoup moins touristique

Plus facile pour le sauvage
Sur les lofotens les panneaux d interdictions fleurissent

Il faut que des français on bivouaquer dans le cimetière de reine ( et oui l herbe y est plus grande )
Autant dire que les locaux ont moyennement apprécie

Les gens sont vraiment dingues :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage