Appréhender les distances à Tokyo

Forum Japon

Bonjour,
Nous partons dans quelques jours pour le Japon et nous essayons d’organiser
les 4 jours prévus à Tokyo en essayant de prévoir grosso modo une journée par “zone”
compte tenu de l’immensité de la ville, mais il est tout de même assez difficile de se rendre compte des
distances entre différents lieux intéressants, même dans le périmètre d’une “zone”
Exemple: nous prévoyons une journée qui démarrerai disons au pont de Nihonbashi pour aller jusqu’à Ginza (faisable à pied ?)
puis récupérer le métro pour Odaiba,visite du Miraikan (pour les enfants) et retour vers Asakusa (notre camp de base)
Est ce que le tout est faisable dans la journée ? Plutôt tranquille ou en mode rush ?

• une question de mon fils (9 ans) : est ce que l’on peut demander une carafe d’eau dans les restaurants ?

Merci de vos réponses
Didier

Googlemaps donne de bonnes estimations des temps de marche, mais se base sur le postulat que tu sais ou tu vas.

Ceci etant dit.

Nihonbashi->Ginza, oui faisable a pied sans problemes. 30 minutes en marchant a allure normale, je dirais, et tu traverses le cote nord de Ginza. De la, soit tu prends le metro de Ginza pour aller a Shinbashi et recuperer la Yurikamome, soit de Ginza tu rajoutes 20 mins pour aller jusqu’a Shinbashi a pied, et tu prends la Yurikamome pour aller a Odaiba, visiter le Miraikan puis rentrer.

Pas de problemes pour faire ca sur une journee, meme tranquille. Le matin, Ginza (et environs), l’apres-midi, Odaiba, et tu dejeunes vers Shinbashi.

Plutot qu’une carafe d’eau, les restaus te serviront des verres d’eau (et le re-rempliront quand il sera vide).

Merci pour la réponse, c’est un peu ce que je pensais, mais entre les plans et la réalité,de la ville, difficile de se rendre compte.
Je crois que l’on va surtout marcher en zig-zag et faire quelques détours, mais ça me donne de bonnes indications pour “calibrer” les journées.

Bonjour

Marcher c est tres faisable ,mais il fait vraiment tres chaud avec cette humidite faites attention !
la meilleure technique c est de visiter les magasins pour profiter de la climatisation, donc ca va vous ralentir un peu.

Pour le le Miraikan , il est pris d assault et la queue pour acheter les billets se fait a l exterieur du batiment sous ce soleil c’est insoutenable.J y ai renonce la semaine derniere !!!
Je vous conseille tres tres vivement d acheter vos billets en avance en ligne.car avec ces billets vous devrez encore faire la queue cette fois a l interieur pour entrer dans la zone que vous aurez choisie
Je vous conseille aussi au dernier etage tout au fond il y a un restaurant libre service et vous pouvez aussi vous y reposer !

le shopping mall a cote du batiment de tele a 7 mn a pied du musee est peut etre a voir aussi. En tous cas il y a beaucoup de restaurants si vous voulez manger avant de rentrer sur asakusa.

Ca sera une longue journee !!!

Tres bon sejour
veronique

Bonjour
je croisqu’il y aura pas mal de journées chargées, il y atant de choses à faire et à voir.
Ceci dit, ta réponse a aussi le mérite de me rappeler qu’il y a beaucoup de monde à Tokyo et sur les principaux sites touristiques. C’est un élément qu’il faudra également appéhender pour les transports et les visites.
Nous serons également quelques jours à Kyoto, d’où nous prévoyons de visiter Nara. Est ce qu’il vaut mieux éviter le samedi et le dimanche ou est ce que c’est égal ?

samedi et dimanche ne change en rien !C est la haute saison touristique donc quelque soit l endroit ou vous serez IL Y AURA du monde.

De plus ,a partir de ce week end c est la saison du obon ou une grande majorite des japonais voyage aussi donc routes et shinkansens a eviter le 11,12 et 18 19 20 aout.
Si vous devez prendre le train pendant ces dates preparez vous a etre serres comme des sardines meme dans le shinkansen et si vous avez des grosses valises ca sera un probleme !

Personellement je deconseille toujours a mes connaissances d utiliser des valises ,le sac a dos est mieux pour dans les transports ,sinon les petites valises roulantes qui peuvent etre prises dans la cabine des avions c est la bonne taille !

veronique

Et bien comme ça, c’est clair, on fera plutôt en fonction de la météo (un peu ou bcp de pluie ;-)) ou de nos envies.
Pour les bagages, ce sera plus gros que des cabin cases et si ça s’avère trop galère, on regardera les systèmes d’envoi de bagages séparés. Nous avons pris des green pass, et hormis le 18, où nous faisons Hiroshima - Kyoto, nous voyagerons ensuite après la période du obon. On verra bien
Merci pour toutes ces infos
départ le 13, hâte d’y être

prevoyez des chaussures qui supportent l eau et qui soient bien aerees car malheureusement
la meteo devient mauvaise a partir de ce week end et ceci pour au moins plus d une semaine et quand il pleut IL PLEUT TRES FORT ! (desolee pour vous )

je vous souhaite un tres bon voyage quand meme!
veronique

Sujets suggérés

Services voyage