Hello
départ au Japon dans 15 jours ; conseillez vous de télécharger certaines applications avant le départ ?
Merci
Hello
départ au Japon dans 15 jours ; conseillez vous de télécharger certaines applications avant le départ ?
Merci
À toi de voir l’utilisation que tu veux faire de ton téléphone…
En gros, la seule appli intéressante si tu veux utiliser ton téléphone, c’est Viber qui te permet ensuite, quand tu es dans un espace wi-fi, d’appeler gratuitement partout dans le monde (d’autres personnes ayant téléchargé Viber, cela va de soi…).
Sinon il n’y a pas d’intérêt particulier à télécharger de quelconques applis.
La seule utile pour moi est l’application navigation mondiale "streetviewworld"Elle se cale automatiquement sur les satellites en fonction de l’endroit où on se trouve.
Seule contrainte; avoir une réseau gratuit, sinon… attention à la facture au retour!!!
Oui, c’est pour ça que je ne l’avais pas mentionné…
Après, avec la boussole de l’iPhone et un bon plan en main, c’est le top !
Une application qui pourra t’être également très utile :“imiwa ?” qui est un dictionnaire français / anglais / japonais
J’ai un pote qui avait téléchargé une appli google je sais plus comment elle s’appelle, elle est permettait de prendre dans une cadre un texte en caractère japonais et le traduisais en anglais, utile pour certains restos qui n’ont pas de cartes en anglais par exemple, ainsi qu’une appli vocal, il suffisait de parler en français dans le téléphone et de dire ce que vous voulez demander au japonais et une voix va traduire ça en japonais, on a testé sur place et ça marche bien. Sinon on avait loué un wi-fi pocket à la poste de l’aéroport de narita. 150 € pour 15 jours, ça permet d’avoir le wi-fi partout on a même été surpris de capter assez fréquemment même en montagne. Voilà bon voyage.
Les appli les plus intéressantes sont en japonais mais sinon tu peux jeter un coup d’oeil à celles là.
City Walks Kyoto
Tokyo métro (celle là pour avoir la carte de la yamanote line et des lignes de métro)
En général je ne les utilise qu’en wifi parceque j’utlise l’ipod touch et que mine de rien une bonne carte c’est souvent plus pratique (pas de frais cachés). Maintenant au Japon les gaijins qui voyagent ont tellement le nez dans leur ipod qu’ils en oublient les autres autour.