Appel mobile français a Madagascar

Forum Madagascar

bonsoir

ma chérie s’en va a madagascar a la fin du mois avec son portable sous bouygue telecom, quel est le moyen de l’appeler le moins cher possible . On m’a parler de carte prepayé mais j’ai pas tout compris.

Autrement il y a skype, gratuit d’un ordi à un autre, il suffit de créer un compte !
On peut même appeler de skype vers un téléphone, il faut acheter des crédits via internet mais ça ne coute pas cher.

oui mais le souci c’est qu’elle n’aura pas de pc et encore moins de connexion internet, mais c’est vrai que sinon c’est le meilleur moyen

on peut passer par téléfuté
n° spécial puis votre n° tel 00 221

08 92 233 233 34 cts/min

il y a aussi coucoutel et certainement d’autres

oui mais telefute et cie c’est pour appeler des numero locaux sauf erreur de ma part. Moi je vais appeler un mobile français. Dans ce cas peut etre faut il mieux qu’elle achete une carte locale et que je l’appel sur ce numero ?

excusez moi mais je n’avais pas bien lu ; avec telefuté ou coucoutel , appel de france vers un mobile ( ou fixe) 00 221 … de mada

Dans ce cas, il faut qu’elle achète sur place un mobile ( pas cher) avec une carte SIM ( dans les 4 euros si je me souviens bien) et ensuite des cartes avec crédit ; on peut mème faire mettre des crédits dans des boutiques ( ils le font de portable à portable et on met ce qu’on veut)

C’est la solution la moins chère que j’ai trouvée si on n’a pas SKYPE

Si vous l’appelez de france sur son téléphone français, elle va payer aussi la communication et c’est très cher. Le mieux c’est qu’elle achète une carte sim local. Après pour appeler là bas, j’utilise la carte téléphonique Afrique de chez France Télécom ( à peu près 20 min pour 7,5€). Si vous êtes chez bouygues, je crois qu’il y a un forfait 10 €/mois pour 1h d’appel à l’étranger …

Merci beaucoup pour toute ces info :wink:

Sujets suggérés

Services voyage