Bonjour à Tous, je viens d’acquérir mon 1er camping car muni d’une parabole automatique TOLECO MAGIC SAT et d’un démodulateur MICROSAT MS310 IR avec carte. Visiblement il a été installé en janvier 2017 et la carte est valable 4 ans. En avril 2018 qu’en j’ai acheté le Camping car à un particulier la télé fonctionnait très bien. Aujourd’hui plus rien. Quand j’allume mon antenne automatique elle pointe sur HOT BIRD. Quand j’allume le modulateur et la télé, le modulateur scan mais au bout de 30 mm il ne trouve ni chaînes ni radio. Je ne sais pas quoi faire et surtout comment faire? Est ce que c’est une question de mise à jour si oui comment faire ? Merci pour votre aide
Bonjour,
Si c’est une antenne Teleco, j’en ai eu une par le passé, je suppose qu’elle permet de pointer plusieurs satellites. Sur le boîtier où ils sont affichés il faut sélectionner Astra 19,2. Normalement la parbole va s’aligner. Il est fort probable qu’en manipulant et peut-être par inadvertance, vous ayez choisi Hotbird au lieu d’Astra …A vérifier et modifier. Si votre parabole se cale normalement et que votre démo ne trouve rien, c’est peut-être parce que vous n’avez pas allumé votre télé depuis longtemps. Il faut la faire fonctionner régulièrement afin que le démo se mette à jour. Sur le site Teleco vous avez toutes les indications utiles.
Bonjour et merci bien pour votre réponse. J’ai certainement par inadvertance touché à quelque chose. Mais j’ai que 3 boutons sur le boitier . On/Off qui allume et eteind le boitier. Un bouton pour lever l’antenne et qui fait tout seul sa recherche automatique et le 3ème qui rentre la parabole. Comment puis je intervenir manuellement sur l’antenne pour qu elle se positionne sur astra 19.2 avec l’un de ces 3 boutons. J’avoue que je suis complétement nulle. Merci pour vos réponses. Cordialement
Bonjour,
Récapitulons : il s’agit d’une Teleco et si elle fonctionnait en AVRIL 2018 elle doit trouver le satellite. Sur votre boîtier lorsque vous l’allumez, avez- vous une led qui s’allume et qui indique le satellite à rechercher? Dans votre cas cela devrait indiquer Hotbird puisque vous me dites qu’elle pointe vers ce satellite. Si oui, vous avez un bouton pour sélectionner le satellite , et sélectionnez Astra 19.2. Vous lettez en marche votre antenne et elle va faire ce que vous lui avait demandé.
Si vous n’y arrivez pas, envoyez-moi un MP vous m’enverrez des photos, je suis certain que c’est une fausse manip…
bonjour,j’ai une antenne automatique"teleco" et un pointeur “teleco aesy” .
sur le pointeur il y a 3 boutons:1 on/off 1pour replier l’antenne et pour chercher le satelite( astra 1.9 ,horbitt ,astra23 etc etc);
j’espere vous avoir un peu aidé
bonjour,j’ai oublié le 3eime pour la recherche du satelite
Bonjour,
C’est ce que je pense, en “jouant” avec ce bouton, Madmad a certainement sélectionné Hotbird.
Merci à tous. Effectivement j’avais pas compris que je devais manuellement pointer sur astra 19.2. Dès que j’ai lu votre message j’ai réessayé . Dans un premier temps j’ai appuyé sur l’ouverture de l’antenne et il a pointé automatiquement sur Bird Hot et j’ai appuyé une deuxième fois sur ce même bouton on j’ai choisi le bon satellite. Voilà la télé refonctionne et je vous remercie tous de votre collaboration. J’avais effectivement fait une fausse manipulation. Encore merci à tous et bonne soirée