Le 3 aout, j’ai un vol Recife (Brésil)-Toulouse avec escale à Lisbonne avec la TAP. J’ai eu le vol Toulouse-Lisbonne-Recife à l’aller mais mon soucis est avec le retour. J’ai acheté cet aller-retour sur le site de Govoyages mais les modifications de billet s’effectuent avec la TAP.
Pour des raisons personnelles, je ne souhaite effectuer que le vol Recife-Lisbonne et de là je dois prendre un autre vol avec une autre compagnie. Je me suis rendue au bureau de la TAP à l’aéroport de Recife pour savoir si je pouvais annuler ce trajet ou simplement récupérer mes bagages à Lisbonne et ils m’ont dit que je devais payer 800 euros pour effectuer cette annulation/modification.
L’un d’entre vous est-il déjà passé par une situation similaire et si oui, comment s’en est-il sorti? Je souhaite simplement récupérer mes bagages à Lisbonne…
Cordialement et merci d’avance,
Loane
gilloraymondo2
Bonjour,
Sauf à y mettre le prix, la plupart des billets de nos jours sont non modifiables et non remboursables.
Par ailleurs, les vols à correspondance sont moins chers que les vols directs…
Donc, si vous voulez modifier votre billet, alors qu’il n’est pas modifiable, il faut racheter un autre billet (dont un vol direct au lieu d’un vol à escale), d’où le prix demandé… même si ça ne correspond qu’à récupérer votre valise lors de l’escale pour ne pas continuer le voyage…
Cordialement
benj773
Et j’ai eu un explication. Pour des raisons que la raison ignore, le même jour le Lisbonne-Recife sur la TAP coûte… plus cher que le Paris-Lisbonne-Recife!
Sans doute parce que la compagnie a une politique commerciale agressive, pour capter la clientèle française. Qui marche, puisque AF doit réduire ses fréquences sur le Brésil faute de clients.
D’une façon générale, au Brésil en tout cas, je vous déconseille d’avoir affaire aux comptoirs d’aéroports des compagnies étrangères (TAP, AF, etc.) Le personnel est souvent à flux tendu, peu informé et présent juste au moment des vols
Les délégations en centre ville (pour la TAP, j’ai vu celles de Recife, Belém, Fortaleza) sont infiniment moins “speedées” et plus disponibles
Pour ma part j’ai modifié des tas de vols long courrier sur la TAP, le prix est de 120 euros en veillant bien à prendre un vol comparable sur le plan de la tarification. Mieux que perdre son billet!
A noter aussi pour la TAP leur option intéressante “arriver à une ville - exemple Rio - et repartir d’une autre - exemple Belém” pour un prix quasi identique à un aller et retour classique.
Cordialement
michele874
Bonjour,
J’ai eu un vol avec la TAP avec escale longue à Lisbonne et lors de l’enregistrement des bagages, j’ai demandé l’enregistrement que sur la 1ère portion du vol car je voulais récupérer mon bagage et il n’y a pas eu de problème.
Si lors de votre enregistrement à Récife vous n’enregistrez votre bagage que jusqu’à Lisbonne, rien ne vous empêche de faire l’impasse sur votre vol Lisbonne-Toulouse et de prendre un autre vol Non ???
Michèle.
gilloraymondo5
Bonjour,
Oui mais on ne peut récupérer ses bagages en escale que dans 2 cas :
escale longue, notamment si vous passez une nuit sur place
changement d’aéroport (exemple Orly - Roissy)
Cordialement
benj776
Refusez les suggestions de vol avec juste une heure entre les deux. J’ai été piégé une fois (brouillard qui a retardé l’atterrissage du vol venant de Paris) et j’ai vu la porte d’embarquement se fermer devant moi - alors que j’avais cavalé comme un malade
Et c’est arrivé à un couple ami (aéroport tout en longueur)
Cordialement
gilloraymondo7
Bonjour,
Ca m’est arrivé aussi, mais avec IBERIA, à Madrid.
S’il s’agit d’un billet unique comportant plusieurs tronçons de vol;
ET
S’il s’agit d’un vol au départ de l’Union Européenne ou, d’un vol à destination de l’Union Européenne, mais seulement s’il s’agit d’une compagnie de l’Union dans ce dernier cas, on doit vous proposer gratuitement;
le reroutage sur un vol suivant,
ET suivant le délai (minimum entre 2 et 4 heures suivant la distance);
rafraîchissement et restauration “en quantité suffisante” + si une nuit sur place, hôtel + taxi;
ET
si vous arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard, une indemnisation forfaitaire de 250, 400, ou 600 euros suivant la distance.
Voir là :
J’y raconte ma mésaventure, identique à la vôtre (sauf que je me suis présenté à temps pour l’embarquement du 2ème vol mais qu’on m’a refusé l’embarquement) et la suite que j’y ai donnée
Cordialement
michele878
Quel rapport avec la question initiale ?
pascalclic9
Loanitaa ton billet est certainement un tarif promo non modif, donc non modif.
toi tu voudrais t arreter à LIS, sauf que tes bagages, eux , iront à TLS? normal puisque c est ce que tu as acheté;
Normal aussi que la cie t’applique la reglementation de ton billet si tu le changes, c.a.d. des frais impportants!
tu seras enregistrée jusqu’à destination finale et bagages aussi, sauf si n’as pas de bag. enregistrés en soute et que tules gardes avec toi, et à LIS tu sors!
Benj77, ce type de voyage ne decoule pas de TAP mais d’une reglemention IATA, ou un tarif special peut être calculé avec des 1/2 tarifs speciaux: 1/2 sur Rio +1/2 sur une autre ville = un tarif special A/R , cela se nomme " open jaw" et existe partout dans le monde avec toutes les cies IATA.
Pour info, les tarifs aériens decoulent des accords bi parties: PAR RIO accords entre bresil et france///si entre les deux ,il y a une escale à LIS cela reste un accord tarifaire France Bresil, et le portugal peut, lui ,(avec le Bresil) decider que LIS RIO soit d’un autre niveau tarifaire, c est prquoi parfois un v oyage plus long peut couter moins cher que si on s’arrete en route!!! tout est question de relation entre deux pays, Bresil /portugal n’ont pas les memes flux de clientèle que FRANCE/ BRESIL
quant à Gilloraym… qui dit qu’un vol direct coute moins cher qu’un vol avec escale ( ou l’inverse) là…on est dans le délire!!
c est faux et archi faux
!un tarif aerien est calculé avec un certain “mileage” et passer par un point intermediaire n’en chang e pas le prixl- à condition d’ne respecter ce “mileage”( kilometrage)
benj7710
sur l’établissement des tarifs.
Anonyme11
Merci à tous pour vos réponses et éclaircisements.
Dans mon cas, peut-être me suis-je mal exprimée depuis le départ, c’est la réponse de Michele87 qui m’a le plus aidé.
De plus, j’ai réussi à obtenir la TAP par téléphone depuis (un miracle!) et on m’a indiqué que je pourrais demander à enregistrer mon bagage jusqu’à Lisbonne. Evidemment, je me suis gardée de leur indiquer que mon voyage s’arrêtera à Lisbonne et si je dois justifier cet enregistrement, j’indiquerais simplement que je souhaite faire des achats à l’aéroport de Lisbonne.