Première fois que passe par Volotéa et sûrement la dernière…
J’avais prévu une escapade à Pise et Florence entre le 30/10 et 02/11/16. Billets achetés par le biais du site e-dreams.
Or je viens de recevoir un mail m’informant de l’annulation du vol retour. Je me retrouve coincée car pas d’autres vols à cette date ou alors avec des durées de vol de + de 6 heures avec escales et à des prix excessifs…bref mon weekend est gâché… Evidemment Volotea me propose de rembourser le cout de ce vol mais nada sur le billet aller…en gros va à Pise et demerdes -toi pour le retour !
Je vais leur envoyer une réclamation mais je crains de devoir me battre pur obtenir le remboursement de l’aller…que me conseillez-vous ?
marie_31_12
volotea c’est deja pas terrible comme SAV mais alors acheter un billet volotea sur edreams
c’est aimer le risque
si tu n effectues pas le vol aller tu peux reclamer le remboursements des taxes d aeroport si tu as volotea pour le remboursement du billet retour profites en …
pascalclic3
J hallucine!
tu achetes un billet A/R on t’annule le retour, ca veut dire que ton voyagene peut avoir lieu!! c est clair!! donc cherche pas d’autre solution que de demander le remboursement pur et simple de ton vol avec un courrier RAR.
mais…
si tu achetes ton steak à Malaga etant à bordeaux c’est plus difficile d’obtenir gain de cause si la viande est daubée et si en plus à Malaga la boutique ouvre 2 jours par mois…
plus reellement, comme le dit Marie acheter un billet sur volo…sur edreams!!**faut aimer les problèmes et les difficultés!..
moi je crois que vous étes vraiment leger dans votre manière de depenser l’argent!
acheter en espagne?..alors que le consommateur francais est hyper bien couvert dans les cas de malversations…vraiment faut aimer les embrouilles!!!
Accroche toi mais il te faut du courage et de la tenacité!
Ton billet est bien un aller/retour j espere!car si se sont deux billets tu n’as aucune chance de rien!
Comme tt le monde “tu n 'y retourneras plus” ça je le crois pas car tous vous croyez que derriere la montagne …c’est mieux!!
en principe ta commande n’est pas honorée donc tu doit obtenir le remboursement total!
allez…
Anonyme4
Merci de me faire remarquer que j’ai été nouille sur coup la ! Des fois on fait des trucs idiots … Avec le recul je me dit que j’aurais me fier à ma première impression.
On va dire que ça me servira de leçon.
Heureusement que j’avais choisi l’option annulation sans frais pour mes hébergements.
Sinon, Oui c’est un billet AR, j’ai envoyé un mail de réclamation je me suis dit que je perdrais mon temps à téléphoner au service clients, je vais voir ce que l’on va me répondre mais je pense en effet qu’il va me falloir de la patience et de la ténacité.
Que me conseillez-vous ?:
Le courrier en recommandé, dois-je attendre le retour de cette réclamation ? Et ou dois-je l’envoyer ? A l’adresse espagnole ? Pas encore trouvé une adresse en France, je vais chercher demain.
Merci !
Anonyme5
Bon je voulais corriger mon message mais je ne trouve pas comment ! Soit je suis raiment une nouille soit je suis très fatiguée
J’avais mis un smiley à la fin de ma première phrase, mais il a disparu, car loin de moi l’idée de vous reprocher de me dire que j’ai été c… alors que vous prenez le temps de me répondre.
marie_31_16
tu avais l 'air dire dans ton premier message que volotea te proposait le remboursement ?
donc accepete et demande par la meme occasion l annulation du premier billet et le remboursement des taxes ??
est ce volotea ou edreams qui te propose cela ?
en tout cas tu as un contact tu peux essayer d abord comme cela
bien sur cela ne va peut etre fonctionner du premier coup
Bonjour,
Pour information, je viens d’avoir exactement le même problème avec volotea: annulation du vol retour 5 semaines avant la date de ce dernier. Cela remet complétement en cause mon voyage pour les mêmes raisons que celles que cite Jo2791.
J’ai reçu le remboursement du vol retour mais je suis toujours en discussion pour obtenir le remboursement de la totalité aller+retour+service supervolotea. Je transmets mes réclamations en passant par leur site http://www.volotea.com/fr/contact/email/ qui marche bien dans le sens où je reçois systématiquement les réponses à mes demandes. J’espère obtenir satisfaction mais j’attends encore une réponse. A suivre, je vous donnerai l’issue de cette histoire d’ici une semaine.
Anonyme8
Bonjour,
Désolée d’avoit tardé à revenir sur le forum (j’étais au Portugal).
Je reviens vous donner la suite de mes mésaventure Volotéa.
Alors à ma grande surprise, j’ai reçue une réponse positive à ma réclamation environ 1 semaine après l’envoi de mon mail. Volotéa me propose donc de me rembourser la totalité de mon vol.
Je reste en veille car je reste méfiante…
Merci pour vos conseils.
Je vous tiendrai au courant
Anonyme9
Ne perds pas espoir, le service clients a mis en fait moins de temps que je ne le pensais : mail envoyé le 14/09, réponse reçue le 17/09. Pour info, mon mail était très argumenté, peut-être est-ce que cela a joué…
Bon courage !
Anonyme10
Bonjour,
Suite à mon message d’hier, je confirme que volotea a accepté de compléter le remboursement de mon voyage (seul le vol retour m’avait été remboursé). Je vais donc avoir un remboursement total, y compris l’abonnement supervolotea (50€) . J’attends quand même le virement sur mon compte mais il semble que ce soit bien parti. Donc ma mésaventure devrait bien se terminer mais j’y aurai passé pas mal de temps pour obtenir satisfaction.
Mon conseil: si cela vous arrive, procédez comme j’ai fait, à savoir allez sur leur site http://www.volotea.com/fr/contact/email/, expliquez, argumentez et demandez le remboursement total.
Anonyme11
Suite et fin : j’ai été remboursée par Volotéa le 30/09…
Tout est bien qui finit bien…