Bonjour à tous,
J’ai pris des billets EasyJet pour me rendre à Barcelone à la fin du mois d’avril. Je les ai pris début janvier, et depuis j’ai eu un “accident” sportif : rupture des ligaments croisés du genou.
J’ai vu un chirurgien mi-mars, qui m’opèrera le 13 avril (dans 3 jours).
Mon objectif est désormais de faire jouer l’assurance annulation de ma CB Visa Premier (et non pas un remboursement d’EasyJet, sauf taxes d’aéroport a priori). Or, Visa Assurances me demande avant toute chose d’annuler le vol auprès du transporteur.
C’est là que j’ai du mal.
Je me connecte sur mon espace réservation et je trouve (seulement) ceci :
Sélectionner les sièges
Ajouter des articles en soute
Transférer sur un autre vol
Changer le nom d’un passager
Vérifier le statut d’un vol
Impossible d’annuler en ligne a priori. Pourtant, j’ai trouvé ça sur l’aide en ligne :
“Réservation faite à partir d’Réservez des vols abordables vers toute l’Europe ! | easyJet
Si vous avez réservé votre vol à partir d’Réservez des vols abordables vers toute l’Europe ! | easyJet vous serez capable d’annuler votre vol et les autres vols de votre réservation en utilisant les services dans Gérer les réservations. Vous pouvez aussi utiliser l’application mobile easyJet disponible sur iOs et Android.” (Aide | easyJet)
J’ai tenté l’onglet “contact”. J’ai appelé et attendu pendant 25 min sur fond de répondeur vocal… Jamais de réponse. Avec la grève des contrôleurs aériens cela ne m’étonne pas tellement. A 0,12€ la minute je ne tiens pas à y passer ma vie.
J’ai donc testé le formulaire écrit de contact. En retour j’ai reçu un mail :
“CECI EST UNE REPONSE AUTOMATIQUE. MERCI DE NE PAS REPONDRE A CET EMAIL Nous vous remercions de nous avoir contactés. Votre message a bien été transmis à notre Service Clientèle. Nous recevons actuellement un nombre d’e-mails plus élevé qu’habituellement et nous espèrons répondre à votre requête dans les 7-10 prochains jours.”
Le truc c’est qu’ils “espèrent” me répondre… Je n’y compte pas trop.
J’ai aussi téléchargé l’appli mobile, je me suis dit qu’il y aurait peut-être un bouton magique qui n’existe pas sur leur site web. Raté.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce cas de figure, et est-ce qu’il (elle) s’en est sorti(e)?
Si personne n’a eu affaire à ce type de cas, est-ce que vous auriez des idées supplémentaires ou des remèdes miracles?
Merci par avance pour votre attention, et vos éventuelles réponses.
Bon week-end.
Arthur