Bonjour,
Je suis un peu embêtée par une situation, j’ai contacté une agence de voyage pour mes billets d’avion en direction l’Afrique. Ces billets étaient pour ma mère, ma tante et moi cependant ma tante n’étant pas sur de voyager, son nom a été barré sur le contrat que la dame de l’agence m’a fait signer.
Elle a précisé qu’elle allait établir un nouveau contrat dans lequel il y aura ma mère et moi. ces billets étaient non remboursable et il n’y a pas eu d’assurance pour une Somme de 2300€ les deux billets payable en plusieurs fois. Elle a établi le nouveau contrat et me l’a envoyé mais je ne l’ai pas signé. Le départ était prévu pour le 12 août 2021.
Le problème qui se pose est qu’on ne peut plus voyager car on allait pour un mariage qui a été annulé et moi je viens d’apprendre que suis enceinte. Mais la dame me dit que les frais d’annulation s’élève à 1800€ malgré le fait qu’on a pas terminé de payer le billet et qu’on annule des mois en avance.
Pensez vous que ce montant de frais est justifié? Avez vous des solutions, des possibilités d’éviter de perdre cette argent ? S’il vous aidé moi merci d’avance.
fredegonde2
Vous le dites vous-même ! Que vous ayez signé le contrat ou non, les CGV s’appliquent.
L’agence était déjà sympa de vous permettre de payer en plusieurs fois pour un voyage que vous n’aviez manifestement pas les moyens de vous payer. Moi je dors dans des 3 étoiles parce que je n’ai pas les moyens de me payer un palace…
Combien avez-vous réellement payé au final ? Parce que des billets à 1150 € par personne, même pour un pays d’Afrique, ça devait être en business !
Je ne vois pas toutefois comment l’agence pourrait vous forcer à payer le solde, et engager une action en justice ne serait guère rentable pour elle. Mais ce qui est sûr c’est que vous êtes désormais blacklisté.
sourisgrise3
Sauf erreur d’interprétation de ma part, vous dites que vos billets n’étaient pas remboursables.
Dont acte !
Vous ne les utiliserez pas : ils sont perdus et comme le dit frédégonde, estimez-vous encore heureuse de vous en sortir sans payer le solde que votre agence pourrait légitimement vous réclamer.
Anonyme4
Bonjour, Fredegonde
Merci pour votre réponse ! Mais je ne penses pas que j’ai demandé de l’aide pour recevoir des jugement venant de qui que ce soit , si vous Êtes frustré dans votre PETITE vie, ce n’est pas sur une commentaire que vous allez venir vous défouler. Qu’est ce que vous en savez de ma vie ? au point de dire que" visiblement je ne pouvais pas me payer ce billet". Quand on a rien à dire d’intelligent on n’hésite surtout pas à la ferme. Merci
Anonyme5
Bonjour Sandra, je suis ok avec vous, vous demandez des renseignements et vous recevez des com de jugement, n’importe quoi, normalement c’est un forum, pour disuter, echanger, voir aider et non pour parler pour ne rien dire d’utile.
fredegonde6
Qu’est-ce qui vous gêne le plus, que je le pense ou que je l’écrive ? Parce que nous sommes nombreux à le penser, quand on n’a pas les moyens de rouler en Jaguar on roule en vélo.
Anonyme7
Wahou tres intéressant! Vous avez visiblement du temps à perdre sur ce forum. Votre vie doit être tellement ennuyeuse que vous vous inscrivez dans des forums pour lui donner de l’importance voir (du sens). En général ce sont des personnes comme vous qui manquent de réflexion mais qui donnent de l’importance aux matériels. Vous pensez qu’en ayant un Jaguar plutôt qu’un vélo cela vous empêchera d’être enfermé dans un cercueil ou de finir en cendres comme tout le monde? Vous me faites bien rire! Alors sachez que vos commentaires révèlent la pauvreté de votre personnalité et vous feriez mieux de trouver autre chose à faire. Bonne continuation avec vos réflexion à la con