Bonjour à tous . J ai fait une réservation avec acompte versé de 30 % en agence . Un impondérable me force à envisager d annuler mon voyage . Je n ai pas pris d assurance annulation mais ai réglé avec ma visa . Difficile de connaître réellement les modalités de remboursement donc je m à dresse à vous routards . Est il possible de se faire rembourser et pour quels motifs ? Merci d avance
marie_31_12
deja les conditions dependent du type de visa
c’est a toi de lire les lignes du contrat de cette carte
elles sont disponibles en general sur le site de ta banque
tout en bas tu peux telecharger les conditions generales
pascalclic3
faudrait connaitre d’abord ton “imponderable” …
ensuite savoir de quoi est composé ton voyage
et enfin ta carte visa…mais là c est toi qui a les conditions de ce que comprend l’assurance en question.
30% ca veut dire un package vol + hotel?
sandcoach4
L impondérable est santé et risque de perte d emploi d ici la date de départ . Beaucoup d inconnus pour l un comme pour l autre . Je voudrai invoquer le problème de santé mais il est encore tôt pour savoir si je serai réellement dans l incapacité de partir mais je ne veux pas prendre le risque qu on me prélève le solde car je sais combien il est difficile de se faire rembourser . J ai une Visa premier et les clauses ne sont pas super précises … j envisage de refuser le paiement du solde en avertissant bien sûr l agence et essayer de me faire rembourser l acompte (même si je n y crois pas trop ) qu en pensez vous ?
hard5
L’assurance du visa premier ne couvre pas ces 2 cas assez flous.
Pour la santé, il faut être cloué au lit par le médecin
Pour la perte d’emploi, ce n’est pas prévue dans les conditions générales
Acompte : définitionL’acompte traduit un engagement ferme à la fois du vendeur et de l’acheteur. Il implique l’obligation d’acheter pour l’un et l’obligation de fournir le bien ou la prestation pour l’autre. L’acompte est en fait un premier versement “à valoir” sur un achat. Il n’existe aucune possibilité de renonciation pour le consommateur. A moins qu’un accord soit trouvé avec le vendeur, l’acompte n’est pas remboursable. Une exception toutefois : lorsque le client a souscrit un crédit à la consommation pour son achat et se rétracte dans un délai de 3 à 14 jours, son acompte peut être remboursé. De son côté, le vendeur ne peut pas non plus changer d’avis. Même en remboursant l’acompte au consommateur. Les deux parties, acheteur et vendeur, peuvent être condamnés à verser des dommages et intérêtss’ils se rétractent unilatéralement.
sandcoach6
Ce qui est dommage avec toutes ces conditions c est que si problème médical justifié il y a au moment du départ , l agence aura perdu du temps et de l argent , je vais devoir batailler avec les assurances (on sait bien que même si le dossier est béton il faut se battre pour obtenir ce qui nous revient de droit ) et l assurance aura encore plus à rembourser . Bref j anticipe une forte probabilité d incapacité de voyager pour éviter tout cela .
Merci pour vos infos . Vous êtes assureur ?