Année de 1ère dans une famille en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Salut à tous! J’ai 15 ans et étant passionnée par la Nouvelle-Zélande, je souhaite d’ici deux ans (donc année de 1ère) passer un an dans une famille (type échange) pour apprendre les cultures néo-zélandaises, découvrir ces paysages divers et faire de belles rencontres. J’aimerais alors avoir tous les renseignements concernant ce voyage qui me tient tant à cœur (organismes répondant à mes attentes, coût du billet, familles d’accueil, cours ou pas…). Je suis aussi consciente du fait d’un redoublement inévitable à mon retour. Si jamais quelqu’un ici connait un site ou un endroit où je pourrai m’informer, qu’il n’hésite pas. J’ai décidé de m’y prendre deux ans à l’avance pour avoir les meilleures conditions possibles. Merci de votre attention en espérant une réponse satisfaisante!

ma fille va partir si tout va bien 1 an en nouvelle zelande avec afshttp://www.afs-fr.org/

la nouvelle zelande etant dans l’hemisphere sud la rentrée scolaire a lieu en fevrier elle partira donc de janvier prochain à decembre
elle ferra donc 1 trimestre de premiere un break d’un an puis reviendra en premiere

il a a d’autres organisme comme pie ,wep tu as une meme un forum
http://language.forumhope.com/

il a aussi les programmes du rotary club et du lions clubs (pas besoin d’en faire partie) mais en tout cas pour le rotary tu demandes un pays permis 3 mais tu n’es pas sure d’y partir car le rotary est dans l’esprtit dune ouverture culturelle (donc tu es forcement ouvert à toutes propositions )

ma fille ainée est partie par le rotary au japon

tu fais bien d’anticiper car les premieres demarches se font au moins 1 an avant

ce sont tous des programmes dans lesquellles tu es scolarisée dans un lycée locale (ma fille a debarquée dans un lycée japonais ordinaire) tout en etant hebergé en famille d’accueil (1 ou plusieurs selon les organismes )

Merci beaucoup pour tous ces sites, je vais m’empresser de jeter un oeil attentif là dessus! J’espère que votre fille ne sera pas déçue! Au revoir!

elle connait deja la nouvelle zelande(2 voyages de 2 mois) et c’est sur elle s’y plaira

par contre 1 an c’est long et il y a forcement des moyens de blues
en general passé l’euphorie de l’arrivée (3 mois ) arrive une periode de doute et de tristesse et puis ca repart et à la fin on est tres triste de partir

Sujets suggérés

Services voyage