Nous prévoyons des vacances en Andalousie en avril 2018.
Nous serons 3 dont une ado de 16 ans, nous pensons rester 7 à 8 jours.
Nous allons faire les grandes villes incontournables (pour moi) que sont Séville, Cordoue et Grenade et je me demande s’il est plus simple de faire tout en train d’une ville à l’autre ou si il est préférable de louer une voiture.
Ma fille n’est pas spécialement randonnées mais je me demande si l’option train est retenue si cela ne vaudrait pas le coup quand même de louer une voiture à Grenade pour faire une virée au moins dans les Alpujarras, qu’en pensez-vous ?
Merci à vous chers routards pour vos conseils éclairés.
Etienne
belvoir2
En ce qui me concerne, j’ai réalisé que le mieux pour relier Séville à Cordoue, c’était le train (AVE très rapide et confortable !), puis pour faire Cordoue - Grenade le plus indiqué est l’autocar (très confortable également, et bonne route). Ensuite location de voiture pour quitter Grenade, le plus pratique pour visiter la région. Et retour Séville ou Malaga selon vos vols. Autrement dit, ne pas se focaliser sur un seul moyen de transport…
Anonyme3
Bonjour
J’ai personnellment fait un tour d’Espagne avec comme vous Seville (coup de coeur en espagne)-Grenade-Cordoue.
j’etais cependant en mode backpacker.
J’ai utilisé le train grace au pass interrail et le bus.
En andalousie je me suis servi du bus et notemment des bus ALSA.(voir leur site,les villes sont a renseigné avec leur nom espagnol ex:grenade=granada) je faisais les trajets pour 5 euros entre les villes vraiment imbattable. Cependant il n’y a pas toujours la Wifi et ce dernier vous dépose au gare routiere. A vous de trouver comment faire ce dernier trajet jusqu’au centre ville (bus,metro,tramway).
De plus sur le site les gares routieres ne sont pas forcement tres indiqué voir pas du tout avec par exemple juste ecrit “depart: Grenade”. a vous de trouvez la gare routiere de Grenade en avance. dans les petites villes il n’y en a qu’une en general,ca se complique pour les plus grosses (cf Madrid)
je pense que le pass interrail ne sera pas adapté pour vous peut etre voir avec la Renfe (sncf espagnole) directement.
etienne92.d4
Merci à vous Belvoir et bonne année de voyages
etienne92.d5
Merci à vous Artik pour cette réponse et bonne année de routard alors.
Moi aussi j’avais fait Espagne Portugal Maroc avec Interail en 1986, woa c’était bon !!