Avant tout MERCI aux personnes qui m’ont aidées à préparer mon 1er voyage à New York du 5 au 10 mars 2013 et notamment à Sourisgrise. Cela fait maintenant 6 jours que je suis rentrée et toujours les bruits, images odeurs dans ma tête.
Points positifs :
vol avec l’A380
transfert aéroport kennedy/hotel (Aller-retour) avec le shuttle, réservé en ligne.
gentillesse de la population
aisance pour me diriger dans la ville (métro et à pied)
facilité pour me faire comprendre et pourtant mon anglais est trés moyen
New York vu sous la neige (vendredi 8) et sous le soleil (samedi 9)
Points négatifs :
les rats dans le métro. Je vous rassure non pas sur les quais et escaliers mais sur les rails
les klaxons sans cesse des voitures et taxis
Macy’s : trop de désordre
Mes coups de coeur dans la ville :
1- central parc, le véritable poumon vert de la ville sous la neige
2- la vue du haut de l’ESB la nuit pour une montée vers 18h45/19h00
3- la vue du haut du TOR de jour
4- le match de basket au Madison Square Garden
Mes regrets :
1- ne pas s’étre rendue compte ni avant mon départ ni sur place du changement d’heure dans la nuit du 9 au 10 mars (dommage que l’hôtel nous l’ai pas dit)
2-Le point ci dessus entraînant notre retard pour asssiter à la messe Gospel du dimanche matin.
BILAN : j’avais préparé ce voyage depuis 4 mois et je m’y suis fort bien tenue. J’ai pu respecter tout mon planning (indispensable à mes yeux pour se rendre dans cette ville). Enfin comme la grande majorité des forumeurs/forumeuses mon souhait : y retourner.
Merci beaucoup pour ce retour d’impressions.
Vous y retournerez, nul doute…
On échappe rarement très longtemps à l’attrait de cette ville.
Quand vous y reviendrez, peut-être ferez-vous la vraierencontre avec mes cousins les rats?
Sur le trottoir, sur les quais et même dans une rame de métro.
En ne restant que sur les rails, il me semble qu’ils on fait preuve d’une certaine discrétion
!!!
C’est dans le titre ! ;-)Les infos coups de cœur et points négatifs sont toujours très utiles.
Merci et bon retour en France !
bon ben je vois que tout le monde veut y retourner…vous n’y echappez pas !!
pour les rats , me voila prevenue
j ai egalement reservé un match au Madison SG à 20H, pouvez vous me dire combien de temps cela dure, peut on y acheter à manger, faut il arriver à l’avance( à priori je ne pense pas puisque les places sont reservées), merci beaucoup pour vos impressions et bon retour
Nous partons dans un mois jour pour jour et pour préparer notre voyage ce forum est précieux pour :
- en NUMBER ONE les infos et conseils plus que précieux de SG
- les infos et conseils des forumeurs (je ne sais pas comment on dit)
- et les commentaires et retour de voyage qui sont vraiment très interessants
Je pense aussi que si on souhaite profiter au mieux de notre séjour dans cette ville une bonne préparation du voyage est essentielle et là en passant un peu de temps (beaucoup pour ma part et cela en devient presque une drogue) sur ce forum on récolte des foules de renseignements.
J’avais déjà passer 10 jours à New York il y a 6 ans et j’avais une idée de ce que je voulais faire découvrir à ma famille mais j’ai orienté différemment depuis mes visites ici.
Je pense que grâce à vous je vais pouvoir optimiser mon voyage au mieux.
Et je vous ferai aussi un compte-rendu après visites.
UN GRAND MERCI
Vous allez me manquer après, il faudra vite que je prévois un autre voyage !!!
Pour le match de basket au MSG, je n’ai pas regardé l’heure exacte de fin mais c’est certain pas avant 23h00/23h15. Pour la nourriture, pas de soucil il y a un large choix sur place enfin les portes du MSG ouvrent à 19h00.
pour ces précisions sur le match au MSG