A conseiller. Vol fort agréable. Après le vol, remise d’une vidéo du survol de l’île et d’un livre sur la Réunion. Excellent rapport qualité/prix.
bonjour
je compte survoler l’ile dans 3 semaines lors de mon séjour avec cette compagnie qui m’a l’air sympa et qui a l’originalité d’offrir la video du vol !
quelle est l’impression sur un ULM, et inspire t’il confiance par rapport a un hélico ?
J’ai fait un vol inoubliable en ULM au départ de Saint Pierre. Pilote confirmé, ulm neuf et super commentaires. Situé au pied du volcan les tarifs sont abordables.
Fred
Je n’ai jamais fait de vol en hélicoptère. Je ne peux donc comparer l’hélico et l’ULM.
Pas de problème concernant la sécurité. Le pilote m’a mis en confiance. C’est vraiment spectaculaire. Les paysages sont à couper le souffle bien que certaines parties de l’île étaient très nuageuses.
Il y a 6 passagers dans un hélico et un seul dans l’ULM, donc très conviviale. De plus le vol dur plus longtemps en ULM ( il vole moins vite), très bonne visibilité pour les photos et coute beaucoup moins cher. Pas de regret souvenir inoubliable voir le site www.air-aventures.fr
Excellent vol des 3 cirques et du volcan. Les pilotes sont professionnels et sympathiques. On vous offre un café après le vol. C’est une expérience inoubliable. Merci
Les ULM font 5 à 10 minutes de nuisance sonore certes moins fort que l’hélico, mais plus longtemps, qui recouvre les bruit de la nature tout ce temps pour un seul touriste client, il vole moins vite et du coup on l’entend plus longtemps. Il y a 6 passagers dans un hélico mais un seul dans l’ULM, du coup la durée de nuisance sonore est de l’ordre de 12 fois celle de l’hélico rapporté au nombre de personnes clientes: c’est donc encore pire, en nuisances/nombre de personnes, dans le contexte où très peu de touristes suffisent pour sacrifier la tranquilité des lieux quasiment toute la matinée.
Dans les cirques, les ULM volant haut moulinent et font un bruit strident qui n’en finit pas, l’altitude aggrave la pollution sonore (l’air porte moins, le moteur mouline, ça résonne dans le relief).
Merci d’éviter l’usage de ces engins.
sur cette image des analyses temps-fréquence de la pollution sonore du 25 octobre 2020, au repère 9:30 à 9:40 (entre 7h30 et 7h40) du matin, on a la signature d’un ULM particulièrement bruyant, près de 10 minutes, aussi sonore que les hélicoptères juste les vibrations en moins, et la durée de 3 survols d’hélico… pour 2 personnes (2 ULM à la suite).