Alpes japonaises ou Hiroshima-Miyajima ?

Forum Japon

bonjour à tous et toutes,

nous projetons d’aller au japon en automne (oui je sais c’est dans loin !!!) on rêve d’érables aux couleurs chatoyantes !!!
mais on hésite sur le parcours à faire. C’est notre premier voyage au japon (le dernier ?) et nous disposons de 3 semaines (enfin j’espère !!).
nous sommes très faune et flore à la base alors ce voyage est différent de ce que nous avons pu faire avant.
Grosse maille voici comment on se l’imagine (attention on a pas trop regarder les temps de transport coût pass etc c’est juste une ébauche pour le moment …)

parcours 1 (fin octobre dans les alpes - début novembre à kyoto)

jours 1 à 5 : tokyo
jour 6 : nikko
jour 7 : route vers nagano
jour 8 : nagano (jigokudani)
jours 9-10 : rando à kamikochi (ça vaut le coup ?)
jour 11 : passage par matsumoto vers takayama
jours 12-13 : takayama
jours 14-15 : vallée de kiso (tsumago-magome) cette rando vaut elle vraiment le coup ? parce que niveau transport ça à l’air compliqué ou du moins ça risque peut être de prendre du temps ?
jour 16 : route vers kyoto depuis nagoya
jours 17-18-19-20 : kyoto
jour 21 : départ depuis osaka

avec cet itinéraire j’ai peur de perdre bcp de temps et de galérer avec les transports

parcours 2

jours 1 à 5 : tokyo
jour 6 : nikko
jour 7 : kamakura
jour 8 : hakone (alors là j’hésites bcp car les avis sur cette destination sont très mitigés, trop touristiques, bcp de temps dans les transports…)
jour 9 et 10 ? : kawaguchiko
jour 11 : route vers kyoto via osaka ?
jours 12-15 : kyoto
jour 16 : nara
jour 17 : mont koya or not ? là aussi les avis diverges … qu’en pensez vous ? ça me parait un peu loin pour y aller prévoir 2 jours ?
jour 18 : en route pour hiroshima
jour 19 : hiroshima puis en fin ou dans l’apm départ pour miyajima (nuit sur place)
jour 20 : miyajima puis retour sur hiroshima dans l’apm
jour 21 : départ depuis osaka

voilà je suis ouverte à vos critiques je pense que vous allez me dire que c’est grave chargé …!!! après dans les parcours que l’on a fait on est pas à un jour près non plus

merci bcp pour votre aide

++

deja je pense que tu pars trop tot si tu veux voir les couleurs d automne

debut decembre à tokyo

fin novembre kamikochi c’est fermé donc on peut oublier

ensuite

kamakura se viste plutot à la journée en partant tot

la aussi il ya des hikes sympa

si tu veux te balader tu peux rester 2 nuits à nikko
http://www.japan-guide.com/e/e3800.html
il y a des jolis sides trips (essaye d eviter le WE)
http://jordymeow.fr/jolies-cascades-nikko/
http://jordymeow.fr/senjogahara-le-marais-de-feu/

le mont fuji
c’est un peu un pari meteo en automne c’est mopins pire qu en plein été
il ya hakone ou kawaguchiko
soit tu reserves une nuit soit tu y vas à la journée en choisissant un jour de beau temps
http://www.japan-guide.com/e/e6906.html

http://www.japan-guide.com/e/e5200.html

ensuite tu peux activer un pass de 7 jours filer direct à hiroshima miyajima puis revenir sur kyoto osaka (le pass n est plus utile )

soit tu te bases à kyoto soit osaka selon ce que tu trouves (tu peux aussi commencer par kyoto et finir les derniers jours sur osaka )
de là tu peux visiter nara et koya san à la journée (depuis osaka c’est plus rapide)
le cimetiaire vaut le cout par contre pas la peine de rester dormir (un peu un "tourist trap ")

l idée generale c’est de ne pas demenager trop souvent (perte de temps ) et rayonner selon les envies et la meteo à partir d une base

hello marie,

merci pour ta réponse. Oh bien je suis déçue je pensais “viser juste” au niveau des dates. Tant pis je vais pouvoir un peu ajuster mais pas tant que ça, le voyage se fera à priori la dernière d’octobre et les 15 premières de novembre, ça sera compliqué de faire autrement…
du coup si je comprends bien le parcours 2 est plus approprié … j’ai lu que pour nikko les couleurs d’automne commencé sur la seconde quinzaine d’octobre, avec un peu de chance ça sera sympa (même sans de toute façon), et pourquoi pas y passer une nuit pour randonnée effectivement (si tu as des adresse sympa je suis preneuse).
Pour tokyo sans les érables c’est pas très grave et pour le reste et bien comme tu me le conseilles (d’ailleurs j’y avais pas pensé) on fera hiroshima-miyajima avant kyoto pour terminer sur osaka car c’est de la que nous repartirons.

merci encore

pour nikko des amis ont logé la (perso on campait )

autre idée à la place de hiroshima miyajima (car les 2 ferrait trop ) faire la alpine route
http://www.japan-guide.com/e/e7550.html
dans les montagnes les couleurs d automne sont plus precoces

Sujets suggérés

Services voyage