Bonjour a tous, je cherche a connaître l’expérience de personnes allergiques à l’arachide qui sont allées en Thaïlande. Comment ont-elles fait pour se nourrir sans problème ? Ma fille part bientôt et je m’inquiète beaucoup. Merci pour vos réponses
Bonjour cc95,
C’est vrai que l’arachide est souvent écrasée et mise dans la nourriture.
Soit ramener des arachides de son pays, en les montrant au moment de commander un plat, soit découper des photos d’arachide et les coller sur un petit carnet, soit sur son appareil photo.
Si elle ne parle pas anglais, il suffit de dire : no!no!no! et mimer “kapout”, le serveur va comprendre. Mais vérifier tout de même avant de manger.
Les photos, le gestuel fonctionnent très bien. Je les pratique, presque, quotidiennement.
Quant à l’huile, elle est de palme, mais on aurait plus une allergie avec leur huile cuite et recuite, qu ressemble plus à de l’huile de vidange, qu’avec une huile d’arachide.
Bonne soirée.
Bonjour Téniet,
Merci beaucoup pour votre réponse, on m’avait effectivement conseillé de faire une étiquette avec un photo de cacahuète barrée. Est-ce-que vous savez si on peut se nourrir à l’occidentale ? Ne commander que des plats genre grillade et riz blanc sans sauce par exemple ? Bref éviter autant que faire se peut la nourriture Thaï ? C’es vrai que c’est t dommage car il parait que c’est très bon mais si ça peut éviter des réactions… Etes vous vous même allergique ?
Bonne soirée à vous.
ni au pays, ni aux autochtones, ni à la température, ni aux…manifestations, ni aux cacahuètes.
Bien entendu que vous pouvez vous nourrir à la farang, et vous trouverez plus de riz blanc que vous n’en avez jamais vu de toute votre vie. Et les sauces sont toujours servies à part. Aussi bien dans les restos farangs que thaïs.
Oui, il y a beaucoup de grillade, en poisson, viande, (plutôt porc et volaille) ainsi que frits. Mais cc5, personne ne vous oblige à manger “thai”.
Le riz et les pâtes, aussi bien que les œufs ou les crevettes, on en trouve de partout. Alors!!!
Maintenant, prétendre que la nourriture thaïe est bonne, je garde pour moi mes impressions gustatives.
Chacun ses goûts et je respecte les avis différents.
Je suis plus cuisine française, méditerranéenne, africaine et la bonne odeur qui va avec.
Voilà, la nuit est bien présente en Thaïlande et je vais aller faire un tour au marché de nuit.
merci pour tout je suis un peu plus rassurée, je vais transmettre ces infos. Bon marché nocturne et bonne continuation sous le soleil. Ici (Paris) c’est pas top.