Aller en train en Norvège

Forum Norvège

Bonjour, souhaitant éviter de prendre l’avion, je me pose la question d’aller en Norvège en train. Bonne ou mauvaise idée? j’ai vu qu’il y a avait un Paris Hambourg puis Hambourg Copenhague puis Copenhague Oslo. Je n’arrive pas forcément à trouver de reservations, j’ai l’impression que certains trains ne sont réservables que 3 mois à l’avance… donc cela me bloque pour la réservation de logements… des routards qui ont déjà fait ce trajet et peuvent m’aider? train de nuit Paris Hambourg? intérêt d’un pass interrail?? merci +++

Bonsoir,

Au printemps dernier, pour éviter de prendre l’avion, j’ai effectué un rail-trip semblable
Marseille / Bruxelles / Amsterdam / Berlin / Hambourg / Copenhague …
Bateau pour Oslo
Train Oslo / Bergen magnifiiiiiique !
Bateau Bergen / Stavanger
Train Stanvanger / Oslo / Trondheim et la ligne de nuit pour Bodo était fermée … donc le côtier jusqu’à Tromso
Bus tromso Rovaniémi
Train de nuit Rovaniémi / Helsinki
Ferry pour Tallin puis train jusqu’à Riga / Vilnius / Varsovie / Budapest

Donc, oui c’est possible.

Je confirme que j’ai dû attendre 50 ou 40 jours avant le départ pour réserver les trajets et donc les hôtels. J’ai tout fait avec Eurail … que je ne recommande pas forcément, parce que ce n’est pas toujours simple ! Et que souvent (TGV et équivalents, trains de nuit … ) il faut ajouter les frais de réservation.

Merci pour votre retour!! Je regardais les pass interrail et je m’interroge aussi sur l’intérêt du fait des coûts de réservation à ajouter! Pas simple de se faire une idée!

Sujets suggérés

Services voyage