Aller de Orly à Roissy Charles de Gaulle

Forum Avion

Bonsoir, je pars en Ecosse au mois d’août, je pars de l’aéroport de Clermont Ferrand j’arrive à Orly et repart de Roissy Charles de Gaulle pour arriver à Edimbourg.

J’aimerais savoir quel est le moyen de transport le plus pratique pour rejoindre Roissy depuis Orly, et au meilleurs tarifs, car ce n’est pas compris dans le prix du billet. Merci pour vos réponses
Bonne soiree

Bonsoir
La même demande faite sur Google et la réponse est immédiate…
CG

En jet privé ?

tu peux utiliser l’application pas cher qui s’appelle Taxymatch pour te déplacer d’un aéroport à un autre

Bonjour je relance le post qq années après :
J.atterris a Orly et je redecolle de Roissy.
Quels transports disponibles pour cette fin juillet ?
Je trouve Orlyval et RER B. C’est cela ?
Durée a prévoir environ ?
Merci

Bonjour,

non, il y a moins cher : de l’aéroport d’Orly, emprunter la ligne 14, descendre à Châtelet-les-Halles, et repiquer le RER B.
Sinon, votre plan A est bien, mais le Orlyval coûte une blinde.
A la louche, je dirai 1H30, à confirmer.

Bonjour,

Le départ, ou l’arrivée, aux aéroports d’Orly et de Charles de Gaulle avec le métro ligne 14 (Orly) ou avec le RER B (Charles de Gaulle), est sérieusement surtarifié (13 euros)

Pour éviter cette surtarification, au départ de l’aéroport d’Orly, prendre le bus RATP 183, vers Rungis, descendre à la gare de Thiais (temps de trajet : 10 mn), et, là, prendre le métro ligne 14. jusqu’à Chatelet. A Chatelet- les Halles, prendre le RER B vers Charles de Gaulle.
Il y aurait moyen d’éviter la surfacturation à l’aéroport CDG, en descendant la station précédente, puis bus, mais là, le temps de trajet serait trop sérieusement allongé.

Selon que ce soit au départ, ou à l’arrivée à l’aéroport d’Orly, et selon qu’il s’agisse du terminal 4, ou du terminal 1,2,3, l’astuce bus 183, soit rallonge de, seulement, quelques minutes, ou risque même de faire gagner du temps : le métro 14 se trouve au terminal 4, alors que le bus 183 a son terminus au terminal 1,2,3, mais, dans le sens du départ du terminus (terminal 1,2,3) de l’aéroport d’Orly, son premier arrêt est au terminal 4

Cordialement

1 « J'aime »

Il existe aussi le tramway T7 depuis l’aéroport d’Orly pour la station Chevilly-Larue correspondance avec la ligne 14 pour Chatelet.

Merci a tous, j’ai trouvé le site orlyval, et je vais faire simple, le plus simple possible, j’ai oublié de le préciser.
Donc Orly je prends le orlyval juska Anthony et là je prends le RER juska CDG. Tarif 13e et 2,50.
Les tickets s’achètent à Orly sur place ou sur le site ?
RER sur place ?

Bonjour,

Le tramway dessert le terminal 4, tout comme le métro.
Ça peut être une alternative, mais qui allonge le temps de trajet.

Par contre, si on va (ou si on arrive) au terminal 1,2,3, il est certain que le bus 183 est une alternative plus intéressante.

Cordialement

Hello,

non, les tickets en carton, c’est fini.
Il faudra vous acheter un " pass navigo easy", une carte en plastique au format d’une carte bancaire sur laquelle vous chargerez les voyages pour les aéroports.
Pour le plus simple, et le plus rapide, je pense que vous voyez juste.
L’option donnée par gilloraymondo, je ne connaissais pas, je prends bonne note.
L’option donnée par hard, oui j’ai testé, elle est bien dans la mesure où elle est peu chère, par contre vous avez 10 stations entre l’aéroport et Chevilly-Larue, à la louche 20 mn de tramway.

Bonjour,
Oui, c’est bien ça: tramway T7 jusqu’à orly = 20 mn.

Trajet de la gare de Thiais à Orly 1,2,3, avec le bus 183 = 10 mn.

Le bus 183 est la meilleure option, surtout si on va (ou arrive) au terminal 1,2,3, mais aussi si on part du terminal 4. Et ceci d’autant plus que le terminus du bus 183 au terminal 1,2,3 se trouve pile devant le terminal (de même que son arrêt devant le terminal 4), alors que si on sort du tramway T7 à Orly, il y a des escaliers, ou ascenseur, juste en sortant du tramway, puis, un long couloir pour arriver à l’aéroport, terminal 4.

Cordialement

Hello,

merci gilloraymondo.

Par rapport à mon message précédent, j’ai un petit doute.
Ce qui est certain, pour suivre l’option prise par mariella, d’aéroport à aéroport, c’est 13 euros, plus la carte en plastique, 2 euros.
Oui, mais voilà, est-ce que ces 13 euros couvrent la portion aéroport d’Orly-Anthony RER B, ou bien faut-il remettre pour ce trajet un petit quelque chose (apparemment 13 euros encore), et si oui, sous quelle forme, dans la carte préalablement achetée ou bien, survivance d’un temps passé, d’un bon vieux ticket en carton ?
Je ne saurai dire.

Et bien nous avons encore le temps d’en débattre ;0))
je décollerai fin aout, en partant de st Martin j’atterris a Orly après 9h de vol, et j’enchaînerai un autre vol derrière, surement 6h pour l’ouzbekistan.
Voila pk je veux faire simple. Merci de m’aider.

Bonjour

Le plus simple, est aussi le plus cher : orlyval jusqu’à Antony (13 €). On peut acheter le billet sur Internet. Puis RER B jusquà CDG : à nouveau 13 euros.
Cordialement

1 « J'aime »

C’est du pareil au même pour les 2 options Orlyval ou Ligne 14

https://www.ratp.fr/itineraires/Aéroport%20Orly%20terminal%201_%202%20et%203_%20Avenue%20Ouest%2094390%20Paray-Vieille-Poste%26Aéroport%20Charles%20de%20Gaulle%202%20(Terminal%202)_%2077990%20Le%20Mesnil-Amelot

Merci a tous,
mais attention sur le site ratp, il semble que la ligne 14 sera en travaux, bien informer les autres voyageurs.
Bon été …

1 « J'aime »

Bonjour,

pour compléter les informations ci-dessus et afin d’éviter la sur-tarification, voici :

de Orly 1-2-3, gare routière, puis Bus 9112 en direction du MIN de Rungis, descendre à Chevilly-la-Rue, où passe le Métro 14.

Si vous êtes pressé, le trajet à pied d’Orly 4 à la gare routière via Orly 1-2-3 est un petit peu longuet mais parfaitement plat.

Sujets suggérés