comment peut on se rendre au parc Tortuguero depuis San José? A priori, il n’ y a officiellement pas de route pour aller jusqu’à Tortuguero. Faut il acheter un voyage organisé sur 2 à 3 jours? partir par soi même en bus et trouver sur place un guide?
salut!
je viens de reserver un vol interieur san jose tortuguero avec la compagnie costaricienne " sansa airlines ", ce vol coute 55 euros environ et dure moins de deux heure il me semble, dc c hyper rapide et il vaut mieux je crois depenser ctte somme et gagner bcp de tps! voili, jespere tavoir aider! biz bon voyage
(moi je pars du 28 oct au 18 nov prochain et jai rencontré ma coequipiere sur le routard.com)
je confirme le prix de 126 $ aller retour
mais je crois qu il est mieux de se rendre a limon et de la prendre un bateau pour tortugero (moins cher et vous verrez beaucoup de trucs.
des costa riciens organisent des voyages de 2 jours a partir de SJ pour environ 90 $ us.
passez nous voir a Grecia !
Bon voyage !
Eric
www.bandbgrecia.com
Salut !
On est rentré dimanche du Costa Rica et nous avons commencé le voyage par tortugero. En tout cas, on te conseille de prendre le bus au départ de San José (départ à 8h30 si je me souviens bien), du terminal Caribe (d’ou partent tous les bus pour la cote caraibe). Je crois me rappeler que le prix du bus était de 2,5$ par personne. Tu te rends jusqu’à Cariari (2h30). Ensuite à Cariari, au terminal du bus, il y a un petit bureau qui vend des transfert pour Tortugero (10$). Ils s’occupent de te prendre en bus jusqu’à la rivière (1h30) et là tu prends un bateau pour aller à Tortugero, le bateau part à 13h30.
C’est vraiment pas cher et en plus tu vois un max de paysage ! Pendant le trajet de San José à Cariari tu traverses plein de paysages magnifique et le voyage en bateau sur le canal à la fin est de tout beauté !!! On voit plein d’animaux (singes, crocodiles, basilics, oiseaux…).
A Tortugero je te conseil les cabinas “LA CASONA” c’est super sympa (7$/personne) et en plus on y mange bien, à 50m. de la plage !!!
Voilà !
Il y a des photos sur mon site : www.kikique.com
Cédric et Evelyne
Ce qui serait bien c est de partir de cariari pour aller a tortugero, mais revenir par limon et ensuite passer a cahuita.
merci cedric pour les infos.
Eric
www.bandbgrecia.com
dans notre cas ( Emilie et moi) nous avons ,en fait ,un aller en avion et nous poursuivons sur Limon ou Moin en bateau
je pense que survoler cette région vaut aussi en terme de découverte.
en tout cas le voyageur qui a posé la question a tout l’ éventail de possibilité
Nous sommes allés à Tortugero avec un tour organisé.
La bonne chose c’est que nous avons fait des visites sur les cannaux avec des personnes compétentes et donc avons vu énormément d’animaux que nous n’aurions pas pu apercevoir sans guide. (nos yeux d’occidentaux sont plus habituer à distinguer les animaux dans nos montagnes et fôrets que dans la jungle.)
La mauvaise chose est que l’on séjourne dans des lodges aux charmes “tropiques internationales” (comme dit ma fille adolescente: c’est du “Clavier en string” référence au film les “Bronzés”.)
Les prix reviennent un peu plus cher que si vous y aller par vous même et que vous prenez un guide vous-même. Mais vous gagner beaucoup de temps . Pour exemple nous avons passer trois jours avec ce Tour (2 jours de voyages bus et rivières + 1 jour aves 2 excursions sur les canaux et 1 visite de nuit pour voir les tortues - le tout très instructif-)
Tortugero est un village agréable et il est domage de ne pas y séjourner et de préférer les lodges des Tours opérateur. Mais vous pouvez toujours vous échapper de votre lodge pour aller goûter l’ambiance de Tortugero.
En fait je suis partagée, mais je pense que maintenant connaissant un peu mieux l’endroit je ne passerais plus par un tour opérateur (surtout que ce n’est pas notre style de voyage), Mais par contre engager un guide vaut vraiment la peine, si on veut en voir et en connaitre un peu plus. Pour les tortues, les guides sont obligatoires. Les plages la nuits sont interdites aux visiteurs et gardées. C’est certainement une bonne chose pour la nature vu le nombre de visiteurs.
Bon voyage.
Merci pour tout ces renseignements Laurence . Ma moitié et moi même nous nous y rendons à partir du 17 octobre . Pour un guide sur place ou les trouve t’on . Je parle couramment l’Espagnol mais je voudrais pas me retrouver avec un plaisantin sur place .