Nous avons prévu de partir découvir le Péloponnèse fin avril et sommes très tentés de passer quelques jours à Hydra. Nous pensons louer une voiture pour la durée de notre séjour et serions obliger de laisser la voiture sur le continent.J’ai vu qu’il existe un parking à Metochi mais sans réservation ; il y a t il aussi possiblité de se garer à Erminoni ?
Merci d’avance pour vos retours.
caroline2
Bonjour
Il est très facile de se garer, pas d’inquiétude. Le concept de réservation de parking n’existe pas en Grèce, sauf peut etre à l’aéroport d’Athenes et encore ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de place mais c’est pour avoir un tarif réduit.
Par contre attention le 23/24 avril c’est le weekend de Paques en Grèce. Il y aura du monde sur les iles notamment si c’est à cette période que vous y allez.
Evitez ce weekend là car Hydra sera blindée. Evitez les weekend en général d’ailleurs.
carolucalice3
Bonjour,
Merci Caroline pour votre retour. Nous arriverons après ce grand week end chargé. Vous semblez bien connaitre la Grèce, nous pensons passer 2 jours à Athènes, 2 à Hydra et consacrer le reste de notre séjour à visiter Mycènes, Nauplie et Epidaure. Quel endroit nous conseilleriez- vous pour rayonner d’un site à l’autre sans changer de logement ?
Merci d’avance.
Carole
caroline4
Bonjour Carole,
Oui je connais bien la Grèce car j’y habite.
Pour visiter Mycènes, Nauplie et Epidaure, sans hésitation prenez un logement à Nauplie ou ses environs. C’est le plus pratique pour rayonner sur ces sites.
Il y a également le site de Tyrinthe qui est chouette à voir.
Vous pouvez aussi choisir un hébergement en bord de mer par exemple dans des villages comme Vivari, Drepano ou Candia.
Evitez Tolo qui est relativement moche.