Alitalia --> ITA ?

Forum Avion

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche désespérée d’une information quant au rachat de la compagnie Alitalia par la compagnie ITA. Il semblerait qu’à partir du 15 octobre, Alitalia ne volera plus. J’avais lu que les vols ne seraient pas directement repris par ITA mais qu’elle proposerait de nouveaux vols. Toutefois, sur la page d’Alitalia, des vols sont toujours proposés pour la fin d’année.
Nous souhaitons voyager pour l’Argentine entre décembre 2021 et janvier 2022 et je n’ai pas envie de recevoir la mauvaise surprise d’avoir le vol supprimé d’ici octobre.
Quelqu’un aurait-il de plus amples informations sur ce sujet ?
Merci beaucoup !

Lise

Vous conseille de ne pas acheter de billet Alitalia pour vol après le 15 octobre, vous pourriez ètre reprotégés sur une autre Cie, mais les nouveaux dirigeants démentent cette possibilité, de sùr du ou ètre remboursés.
Si vraiment vous tenez à partir à des dates bien précises, le mieux est de choisir directement une autre Cie.
Mèmes les agences de voyage se posent des questions qui pour le moment ne reçoivent aucune réponse.
Ce ne sont que des suppositions.
Parait il que déjà plus de 200 000 pax ont des billets AZ pour après le 15 octobre.
Donc de gros problèmes en vue, vous avez de la chance, il est encore temps pour éviter de vous mettre dans le pétrin!
CG
Voici qq liens de journaux italiens, mais on y lit rien de plus.

Je vous remercie grandement pour votre retour!
J’attends que la compagnie ITA ouvre ses vols et je regarde en parallèle les autres compagnies mais les prix ne sont pas les mêmes.
Bonne soirée

La flotte ITA n’aura rien à voir avec celle Alitalia et certaines destinations risquent de ne plus apparaitre; donc…attendez
CG

Bonjour,
qui a acheté un vol vers l’Italie après le 15/10 directement sur le site d’ITA ?

Un Paris-Rome-Paris pour la Toussaint est hyper attractif ! vous conseillez ?

Bonjour,
EX Cie Alitalia qui devient ITA et qui débute officielement le 15 octobre, donc profitez des prix attractifs, surtout en période de vacances scolaire cela vaut certainement la peine. Et pas de risque.
CG

Elle propose sur certaines dates les prix les plus attractifs pour la Toussaint !
Entre Paris et Rome

Et directement sur son site.
Les brokers, eux proposent toujours des vols Alitalia à partir du 15/10. Voyous ?

Pour la Toussaint les prix des billets Nice - Rome sont également très attractifs !

Profitez en parce que ce n’est pas le cas sur Air France!
CG

Qui a déjà réservé ?

Bonjour,

A votre avis c’est risqué d’acheter sur Lastminute, Gotogate un vol Alitalia (post 15/10) qui est en fait un vol ITA ? Moins cher que directement sur le site d’ITA (qui d’ailleurs, est un vol AZ sur le site d’ITA …) ?

bonjour,
Vaut tjs mieux éviter d’acheter des billets via sites intermédiaires, au final , si jamais petite économie, en cas de problèmes vous n’arriverez jamais à conclure en votre faveur
A partir du 15 octobre Alitalia laisse la place à Ita, mème si les avions auront encore AZ sur leur carlingue.
CG

Bonjour,

Je crains de n’avoir pas bien compris le contexte :

Alitalia ferme la porte. Ok.
ITA rachète une partie de l’activité (avec des destinations différentes, un nombre d’employés différent etc.). Ok.
Tous les brokers (opodo, edreams, lastminute, liligo etc.) proposent encore des vols Alitalia pour des vols après le 15.10.2021.
Alitalia propose de rembourser les vols déjà réservés en cours d’année, pour les vols après le 15.10.2021.

Quid des vols pas encore réservés, mais proposés par les brokers ?
En clair, faut-il éviter de réserver tous les vols floqués Alitalia ?
Comment savoir que tel ou tel vol sera repris par ITA ?

Merci pour toutes vos infos.

Bonjour,

Les passagers qui avaient achetè des billets ALitalia pour des vols après le 15 octobre,ont été invité à changer leurs dates, en anticipant leur voyage, ou leur vol, donc il est fortement conseillé de ne plus acheter des billets Alitalia, mais des billets de la nouvelle Cie Ita si vous ne voulez pas vous retrouver avec des billets non remboursables.
Pour connaitre les vols, allez sur le site de la nouvelle Cie et voyez les destinations proposées, moindres par rapport à celles de AZ.
CG

Et mème si les prix sont attractifs, ne pas acheter via les sites intermédiaires,
Après vous faites comme vous voulez c’est juste un conseil désintéressé.
CG

Ah d’accord. C’est très clair dans mon esprit maintenant :
Faire le rapprochement entre les horaires floqués Alitalia et les horaires ITA.

En d’autres termes :

• Si un vol Alitalia est proposé, et qu’il n’est pas sur le site ITA, c’est qu’il n’existe plus, et qu’il n’est pas repris par la nouvelle compagnie.
  • En revanche, si les horaires sont les mêmes, c’est que le relais est passé entre les deux compagnies.

Merci encore catherineg.

Oui mais même si les horaires sont les mêmes et que des sites vous proposent ces vols moins chers avec Alitalia ne prenez pas , mais acheter direct vols Ita, même si plus chers, vous évitera des problèmes

Sujets suggérés