Algarve deuxième moitié d'octobre

Forum Portugal

Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux jeunes enfants (5 et 3 ans) et souhaitons passer la deuxième quinzaine d’octobre dans une belle région ensoleillée. Nous avons donc pensé à l’Algarve. Après avoir lu de nombreuses discussions sur le forum, j’ai cru comprendre que plus on allait vers l’ouest (en partant de Faro) plus les paysages étaient escarpés et sauvages tandis que vers l’est on trouvait davantage de grandes plages avec dunes, etc. Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer cela? Le climat est-il le même ou fait-il plus venteux et plus frais à l’ouest?

Nous aimerions trouver un gîte proche de la mer mais loin de toutes zones bétonnés, nous sommes des amoureux de la nature et les sorties le soir ne nous attirent pas, nous recherchons la tranquillité et le repos. Nous aimerions trouver un endroit qui allie belles plages, beaux paysages pour se promener et villages préservés. Sur base de ces critères, auriez-vous une idée de la région où je pourrais orienter mes recherches de gîtes? Sachant le délai très court pour oraniser tout cela et que nous sommes avec de jeunes enfants nous préférons rester au même endroit pendant tout notre séjour.
Et le climat? Fin octobre, il fait généralement bon là-bas? Peut-on se baigner dans la mer ou bien l’eau est trop froide?

Un immense merci à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre à mes questions et ainsi m’aider à organiser ce voyage!

Hélo

Bonjour,

Nous rentrons du Portugal , 5 jours à Lisbonne et ses alentours ensuite 11 jours dans l’Algarve ou nous avons adoré Lagos.

Des plages à couper le souffle un climat clément avec baignades tous les jours dans des endroits de rêve, Lagos est un endroit encore tres preservé par le béton il garde son charme authentique, Quelques entrées maritime le matin et qques averses aussi en cette période de l’année mais la température reste agréable .
Nous sommes tombé sous le charme de ce pays avec des gens chaleureux , propres et surtout respectueux !!!
Une seule envie c’est d’y retourner.

Obrigado a tous

M.D

Sujets suggérés

Services voyage