Je reçois souvent des publicités de votre part à propos de Air Indemnité, et j’aimerais avoir des avis d’usagers qui ont fait appel à leurs services afin de savoir si ils sont aussi efficaces que ce que leur publicité annonce.
J’ai fait appel à leurs services à propos d’un litige avec Lufhtansa, sur un vol retour de Philadelphie le 29 juillet 2018, nous avions une correspondance à Francfort prévue à 8h20 et notre retour sur Marseille devait s’effectuer en milieu de matinée, mais suite à un refus de nous embarquer sans donner d’explications claires nous avons trainé dans cet aéroport de Francfort jusqu’à 17h et ne sommes arrivés chez nous qu’avec quelques heures de retard. Lufhatansa nous a d’ailleurs “offert” voucher pour repas et billets vers Marseille mais nous sommes arrivés en retard.
Cela devrait donc donner lieu à indemnité, si on se réfère à la publicité, et bien depuis fin juillet 2018, j’ai envoyé procurations, lettre explicative, justificatifs et en relançant 2 fois par mois, j’ai actuellement les coordonnées d’un avocat qui traite le dossier, cet avocat m’a envoyé mail indiquant que la procédure est engagée mais pour le moment pas d’indemnité ou de promesse/espérance d’obtenir compensation… Cela m’agace et c’est la raison pour laquelle je voudrais connaître vos expériences avec cet organisme.
Peut-être devrais-je m’adresser à l’assistance juridique de mon assurance, pour accélerer la procédure ?
Cordialement
pascalclic2
pourquoi donc passer par un “organisme” pour defendre tes droits alors que
cette demarche est entierement gratuite…
Ce sont tous des sites qui viennent poonctionner du fric là ou ca ne coute rien…!!
gilloraymondo3
Bonjour,
Le plus efficace est de se prendre en charge soit même !
Et c’est entièrement gratuit ! Et nul besoin d’un avocat ou de l’une de ces multiples officines du style “je vous prends 30%” pour ça.
Cordialement
jean_bapt4
Bonjour,
J ‘ai également fait appel à Airindemnité pour un vol de Nantes à Barcelone l été dernier annulé par Vueling sans le moindre préavis.
Résutat : Air indemnité m’ a écrit une première fois pour me dire que Vueling avait refusé de m’indemniser, une deuxième fois en octobre pour me dire qu’il faisait le nécessaire pour obtenir l’indemnité due. Et … RIEN … Depuis, aucune nouvelle.
Avanat cela, ayant demandé à Air indemnité copie des courriers qu’ils m’avaient dit avoir envoyés à Vueling, je me suis vu répondre que leurs arguments étaient tellement originaux qu’ils étaient couverts par le droit d’auteur… Franche rigolade !!! De plus, ils oublient au passage que selon le droit français un mandataire - ce qu’ils sont - est tenu de rendre compte de son mandat. Autrement dit le droit est respecté quand ça les arrange.
Donc je pene que Air Indemnité, au mieux est un pique assiette, au pire, proche de l’escroquerie.
Le routard serait bien avisé de plus faire de publicité pour ces profiteurs incompétents !
Michel
agata305
Merci pour ce partage d’infos pas vraiment positives, mais effectivement je ne crois plus à l’efficacité de ce prestataire à propos duquel Le Routard continue à envoyer pas mal de messages très attirants.
Cordialement
benj776
Le Routard est une boîte privée qui vit - très bien - de la vente des guides et… de la publicité qu’il fait dans ces derniers comme sur son site. Bien garder ça en tête.
Cela dit, il rend néanmoins de grands services. A nous toutefois de prendre garde aux effets de “réclame”.
agata307
Oui, c’est raisonnable.
Je vais donc annuler la procédure avec Air Indemnité si pas d’autre réponse et essayer d’obtenir compensation autrement, en suivant les conseils de Gilloraymondo peut-être.
Cordialement
agata308
Merci, je vais enregistrer toutes ces infos et suivre la procédure. Après des mois à attendre et à relancer Air Indemnité, je peux essayer une autre méthode
Je vous dirai évidemment si cela aboutit
Cordialement
gignac319
quand c’est fastoche… ces officines font le job et vous piquent 25%…
ils envoie la lettre type…en rencommandé 5 balles!
si çà marche pas facilement ils laissent tomber!!!
ils vont pas se lancer dans une procédure longue et couteuse pour récuperer quoi?
5O? 100 balles? et 200? 400? pour vous!!
bref faites vous meme la lettre … 5 euros en recommandé…!!
si vous etes dans les clous… vous économiserez les 25%…
si la companie veut pas vous indemnisez…
laissez tomber… ou aller au procés…
si vous etes procédurier et comptez pas votre temps ni votre argent…
car sans avocat trés peu de chance de réussitte…
dites vous bien que que si ces officines laissent tomber…
c’est qu’elles ont pas de temps à perdre…
eux c’est l’argent facile qui les interessent…!!
benj7710
Vérifie si tu n’es pas piégé par une clause particulière qui accorde le monopole à AIR INDEMNITE, pour ton affaire (c’est en général le cas)
Si oui et même si tu fais tout le boulot, tu leur devras quand même les 30% de commission en cas de succès… Quand on met un doigt dans la poche de ces prestataires, c’est très dur de le retirer, et ça pince dur.
Bonne chance.
agata3011
Mince, c’est un peu lourd à digérer.
Comme je ne suis pas procédurière du tout, j’ai opté pour la facilité et j’ai donné tous pouvoirs à Air Indemnité, oui ça leur donne le monopole. Tanpis pour moi
gilloraymondo12
Bonjour,
Je vous cite : “car sans avocat trés peu de chance de réussitte…”
Vous découragez les passagers de faire valoir leurs droits alors que depuis bien des années que mon blog http://retardimportantavion.unblog.fr existe, et les innombrables remerciements que je ne compte plus depuis bien longtemps, 100% (je dis bien 100%) des passagers qui étaient bien “dans les clous” et qui ont pris la peine de me faire part du résultat de leurs démarches, en suivant à la lettre les instructions qui sont sur mon blog http://retardimportantavion.unblog.fr , ont été indemnisés à 100% de leurs droits, sans aucunement avoir besoin d’un avocat, et sans avoir à payer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Mais une chose est certaine : contrairement à ce que vous recommandez, il ne faut pas se cantonner à une lettre recommandée avec accusé de réception, car, le plus souvent, on a une réponse négative.
Mais la lettre recommandée avec AR (AUCUN AUTRE MOYEN DE COMMUNICATION NE DOIT ETRE UTILISE) constitue le préalbale indispensable pour remplir, ensuite, le formulaire à adresser au tribunal.
Selon le cas, il s’agit du formulaire de “demande de conciliation” ou du formulaire de “procédure européenne de règlement des petits litiges”.
Et, là, presque toujours, la compagnie cède, avant même la date fixée pour la tentative de conciliation.
Les seules “difficultés” sont les suivantes:
en tout premier lieu, et aussi stupéfiant que cela puisse paraître, la difficulté qui semble insurmontable pour beaucoup de monde est d’oublier les méthodes modernes de communicaiton. Dans ce cas, au moins pour le 1er contact, il faut oublier téléphone et Internet et n’utiliser QUE la lettre recommandée avec accusé de réception;
la discipline : ne pas s’écarter des modèles fournis : le but est de se faire indemniser et non pas de faire pleurer la compagnie aérienne !!! De toute façon, vous n’y arriverez pas !!! Il faut se cantonner strictement à ce qui est en rapport DIRECT avec le droit à indemnisation, tel que prévu par les textes applicables.
la patience.
Courtoisement
gilloraymondo13
Bonjour,
La plupart de ces officines du genre “je vous prends 30%” ont une clause dans leurs conditions générales de vente (que vous acceptez d’un simple clic) prévoyant que vous devrez leur payer leur commission même si c’est par vos propres démarches que vous obtenez l’indemnisation due…
Cordialement
nicocita14
Bonsoir,
J’avais fait apel à air indemnité, après qqs mois d’attente, ils me font savoir que la compagnie ne donnant pas de suite à la demande d’indemnisation, il faudra engager les services d’un avocat, que je dois donc signer un mandat, ce que je refuse et je demande d’arreter leur service, alors on me demande de payer 180 euros correspondant à 30% de l’indemnisation que la compagnie aérienne les aurait confirmé m’avoir payé, seulement je n’ai demandé, ni donc obtenu aucune indemnisation de personne, on m’envoie une demande de recouvrement, je ne sais pas quoi faire, je les ai demandé la preuve de ce qu’ils affirment, je ne sais pas ce que je peux faire d’autre
merci
pascalclic15
Ce , site, comme certains autres, est tout simplement une entreprise qui va te prendre ton fric, là
ou avec un QI “normal” tu peux obtenir la memechose mais gratos!!
c est la loi européene sur la protection des consommateurs.
Tu n as pas a debourserun seul centime, pourquoi donc aller vouloir mettre ses pattes dans
un tel bourbier??
reagissez!!!
Si le Client souhaite abandonner la procédure d’Indemnisation, dans un autre cas que celui prévu à l’article 9 des présentes, il s’engage à verser à D&N Associés, dans les trente (30) jours suivant la notification de l’abandon par tout moyen, à titre de dommages et intérêts pour abandon sans juste motif :30% TTC du montant de l’Indemnisation à titre principal prévue dans le Contrat si l’abandon intervient avant l’envoi d’une mise en demeure à la Compagnie Aérienne par un Correspondant judiciaire,