Air France délai de traitement des demandes

Forum Avion

Ceux qui ont fait des demandes peuvent-ils indiquer le délai entre leur demande et la réception de l’avoir ou remboursement. Pra exemple en indiquant la date de demande et la date de réponse et le moyen en ligne ou par téléphone. Cela serait sympa pour ceux qui attendent sans svaoir quand ils doivent commencer à s’inquiéter si pas de réponse recue.
Merci d’avance

Bonjour,

Date de demande de l’avoir le 07 et le 10 avril.
Je les ai relancé une fois.
Je n’ai tj pas de nouvelles le 5 juin.

Bonjour’

Réception mail de AF le 15 mai que mon vol
Rennes lyon du 24 juin était annulé
Mon voyage continuait vers Bastia
Retour le 8 juillet BAstia/Lyon/Rennes

Sur ce mail il était indiqué que mon vol Rennes Lyon était annulé
Que je devais confirmerl annulation de mon voyage et demander mon avoir.

Ce même jour AF , informait que les voyages annulés à partir du 15 pouvaient être remboursés
Je n ai pas répondu à leur mail mais fait une demande de remboursement directement sur leur site. A ce jour pas de réponse de leur part.
Quand je vais sur ma réservation, mon vol du 24 Lyon/Bastia est passé au 26 ???
Et mon retour est toujours confirmé ??

Je les ai appelé 2 fois et 2 réponses différentes

• c est normal
  • je vous pass le service remboursement et la on coupe la communication. …

Et vous vous avez été rembourse?
Ma démarche est elle bonne ?
Avez vous des conseils?
Merci d avance
Bonne fin de journée.

Bonjour. Demande d’avoir faite le 8 mars restée sans réponse pour un vol sur NYC prévu le 13 mars. Certains de mes mis ont eu l’avoir très rapidement. C’est à n’y rien comprendre… Je ne sais plus comment faire les relances via messenger ou mails ne donnent rien. Voilà pour ma part

Alors j’ai été medisante. J’ai reçu le 9 mars un mail intitulé duplicata de facture avec un numéro d’échange. Il me manquait juste les reçus de paiement mentionnant le montant de l’avoir. J’ai envoyé message via messenger en donnant les numéros trouvés et j’ai eu les documents manquants le lendemain. Donc tout est OK

C’est bien et honnête de venir en témoigner.
C’est si rare d’avoir des retours de dossiers litigieux qui aboutissent favorablement.

Bonjour

Pour notre part demande d’avoir sur vols AR New York fait mi mars, rien reçu à ce jour (mi juin), ni mail de confirmation, ni avoir ni rien. Au téléphone on nous dit que notre demande est prise en compte mais toujours rien… 3 mois d’attente
Merci

Demande effectuée en ligne le 3 avril
Avoir reçue le 23 sans relance …

43.700 et des brouettes consacrées essentiellement à ma maison secondaire : NYC!

Bonjour,

Mon dossier a un début de traitrement. ??
Jusqau à la fin de la semaine passée, dans mes réservations, apparaissaient
mes vols.
Aujourdhui, plus rien. pas de trace de ma reservation.
va t on vers un remboursement
A suivre.

Cormian

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses. De mon coté rien de neuf. Mon vol alller était prévu hier. A aucun moment je n’ai reçu une information d’Air France concernant ce vol qui a été annulé depuis pas mal de temps. Air France est visblement incapable de gérer toutes ces demndes d’annulation ou remboursement. Ils sont depuis des semaines injoignables, aucune information n’est donnée sur les délais. Les formulaires de demandes de remboursement ont connu d’innombrables versions au fil du temps, de quoi encore compliquer leur tâche. Au téléphone il n’y a aucun moyen de joindre qui que ce soit pour n’importe quel sujet, la communication se coupe automatiquement après un message disant qu’ils sont débordés. Pendant des semaines le message était que la politique de remboursement était en cours d’évolution et que les conseillers ne pouvaient répondre, du grand n’importe quoi quand on sait que la nouvelle politique est sortie en moins de 12 heures!. Sur les réseaux sociaux réponse certe immédiate du robot qui vous dit de leur faire confiance, que votre dossier sera traité. Ma réservation est toujours visble mais je n’ai plus qu’un segment sur 4. Mon vol comprenait deux segments opérés par Delta un par KLM et un par AF, j’ ai de sérieuses inquiétudes sur le délai de traitement.

Suite et fin…
Début juillet n’ayant toujours pas d’infos sur ma demande de remboursement du 27 mai j’ai adressé une lettre recommandée au service client Air France à Beauvais. Une dizaine de jours plus tard j’ai reçu un email standard disant que ma demande serait traitée au mieux. Le 29 Juillet un mail m’indiquait que mes billets étaient remboursés, en fait un mail par billet. Impossible de savoir si mon courrier recommandé a eu un effet ou si il s’agissait de la suite normale de la procédure de demande de remboursement faite le 27 Mai. Ayant dû faire opposition sur ma carte bancaire le montant m’est finalement parvenu le 20 Aout.
Bilan, faire preuve de beaucoup de patience sans espérer pouvoir obtenir une réponse personalisée pendant le processus.

Bonjour,
remboursement effectué le 07 aout.
j avais souscrit une assurance avec les billets, elle n a pas été remboursé.
Suite à mail avec Alianz il faut voir avec Air France.
Je suis dans l attente de AF.

Cormian

Bonjour,
remboursement effectué le 07 aout.
j avais souscrit une assurance avec les billets, elle n a pas été remboursé.
Suite à mail avec Alianz il faut voir avec Air France.
Je suis dans l attente de AF.

Cormian

AIR FRANCE :

Vols annulés ( Metz-Lyon et Lyon-TLS ) et donc demande de remboursement le 10 Juin.

• 1ère réclamation fin Juillet : on me répond rapidement via email que le traitement est long à cause du Covid19, blabla.

Mi-Novembre : remboursement non reçu…

• 2ème réclamation envoyée il y 10 jours; aucune réponse pour le moment et bien-sûr aucun remboursement.

Scandinavian Airlines :

Vols ( Paris-Reykjavik via Copenhague et Oslo, donc 3 vols ) annulés fin Août pour un départ le 2 Septembre.

Remboursement reçu début Novembre :wink:

J’ éviterai de voler avec Air France dorénavent.

Bonjour
Combien de temps pensez vous qu’il faut pour obtenir un avoir d’Air France ?

Bonjour, ma demande d 'avoir date du 25 novembre, toujours rien à ce jour. Ma demande n’apparaît pas sur mon compte air France et mon vol de départ à décoller samedi et il figure toujours sur mon compte.

Bonjour, ma demande d 'avoir date du 25 novembre, toujours rien à ce jour. Ma demande n’apparaît pas sur mon compte air France et mon vol de départ à décoller samedi et il figure toujours sur mon compte.

Bonjour, pour ma part : demande d’avoir effectuée en avril 2020. J’attends toujours que mon dossier soit traité ! J’ai tenté 2 fois de savoir où en était le traitement de mon dossier, mais hormis une réponse automatique du robot qui dit que les délais de traitement sont rallongés : Rien à ce jour ! Cela fait 8 mois que j’attends, c’est long ! Je vais finir par faire un courrier recommandé…

Bonjour,
De mon coté: réservation annulée le 22 octobre pour un vol le 26 décembre 2020 pour la Guadeloupe.
Le vol a été retiré de “Mes réservations” et aucun avoir n’apparrait.
J’ai appellé AF une fois fin novembre, on me promettait un délai de 12 semaines max - je vous tiendrais au courant le 14 janvier …

Bonjour ,

Je vais essayer de faire au plus court car mon histoire est une histoire sans fin!

J’avais réservé des billets en date du 06/01/2020 pour un A/R Bâle,-Mulhouse à Saint Denis Ile de la Réunion.

Le 12/06/2020 Air France annule mon voyage suite à la crise sanitaire et me laisse le choix entre un avoir ou un remboursement.

Le 19/06/2020 je décide d’effectuer ma demande de remboursement .

Nous sommes le 12/04/2021 et à ce jour aucun remboursement n’a été effectué et cela malgré les différentes relances effectuées (mail, téléphone,messenger ,courrier AR…).

Et pour finir Air France ne ma jamais contacter pour me.tenir informé, je trouve cela honteux pour telle compagnie qui ce dit compagnie Nationale.

Alors du vous êtes dans le meme cas que moi ou si vous avez vécu cela ,merci de me le faire partager .

Bien à vous

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi après l’annulation de mon vol A/R PARIS-MIAMI pour juillet 2020

Demande d’avoirs effectué le 02/06/2020 pour nos billets. Nous espérons reporter le voyage à l’année suivante…

Avoir reçus rapidement mais seul le mien apparaissait (pas ceux de ma famille !)
Après un demande j’ai reçu la totalité des mes avoirs valables jusqu’au 31/12/2021.

Avec la situation qui n’a pas évolué en 2021, je décide de procéder au remboursement de mes avoirs.
Malgré mes relances, je n’ai aucune nouvelles. J’espère être remboursé en juin 2021 car il est stipulé sur les avoirs qu’ils sont valable jusqu’au 31/12/2021 ou remboursé après 12 mois si inutilisés… je croise les doigts.

Impossible de les joindre au téléphone…

J’ai aujourd’hui rempli ce formulaire qui se trouve sur le site de l’UFC Que Choisir :

En espérant que cela puisse débloquer les choses.

En attendant j’ai pas mal d’argent qui dort quelque part chez Air France depuis plus d’un an maintenant…

Micka

Bonsoir
Mon expérience.
Ce n’est pas tout à fait Air France, en ce qui me concerne, c’est Transavia, sa filiale low cost, donc c’est la même boîte.
Vol Annulé en avril 2020, avoir attribué. Mais je ne demande pas le remboursement, car j’utilise régulièrement cette compagnie. Quelques 10 mois plus tard, au vu des re-confinements, je demande le remboursement, via le net. Illico, Transavia m’informe que le remboursement aura lieu dans 7 jours. En fait, 5 jours plus tard, Transavia m’a remboursé, via la CB qui avait servi à l’achat.

Sujets suggérés