Est-ce que vous savez me dire si je prends un ticket avec air asia, ai-je droit à un bagage à main gratuit ?
D’après ce que j’ai lu, il faut payer pour les bagages en soute.
Savez-vous combien ?
Puis-je combiner bagage à main et bagage en soute ?
Bref je suis preneuse de toutes vos infos à ce sujet.
Je pense aussi prendre un vol avec valueair…
J’ai les mêmes questions !
Enfin j’ai une dernière question par rapport au Visa, mon vol principal attérit à Singapour, de là je prendrai un vol pour Medan. D’après ce que j’ai lu l’aéroport de Medan ne propose pas de visa, cela veut-il dire que je suis obligée de prendre mon visa dans mon pays d’origine ??
Je vous remercie !
phylox2
Bonjour,
De nos dernières expériences avec cette compagnie, aucun soucis pour un bagage à main du moment qu"il respecte les dimensions indiquées sur leur site.
Pour les bagage de soute, nous avons toujours été limités à 16kg mais nous voyageons sac à dos donc pas de soucis
Pour ce qui est du visa, je donne la main à quelqu’un d’autre.
Bonne préparation
David
benedicte313
Bonjour, Pauline,
Normalement tu peux pas de souci. Si tu vas sur le site et que tu essayes de réserver, tu verras tu peux payer selon le poids de ton bagage : 15 - 20 kg.
Bon voyage
arumitap4
J’ai pris Valuair dernièrement et il me semble que c’est la m^me compagnie que Jet Star.
Comme sur Air Asia, 7 kilos de bagages à main et 15 kilos de bagages en soute.
Mais quand je vois les locaux se pointer avec des sacs à dos en bagages à mains ou des valises et… que cela passe sans problème, je m’autorise 1 kilo de plus en bagages à main sans problème.
Je n’ai pas de bagages en soute.
olim5
J’ai atterri à Medan en juillet 2012, et j’ai obtenu un visa pour 30 jours sans aucun souci.
Olivier
mathisse6
Bonjour, je me permets de vous contacter car je pensais qu’il ne fallait pas de visa pour un séjour de - de 30 jours en Indonese. J’atterris aussi à Singapore puis je prends un avion pour Medan. A quel endroit avez vous demandé votre visa? Merci. Mathisse.
olim7
Quelle que soit la durée du séjour, il faut un visa pour visiter l’Indonésie.
A l’aéroport de Medan, on t’accordera un visa d’un mois pour environ 22 euros. Et ensuite, ce sera parti pour découvrir la merveilleuse Sumatra !
harian8
Bonjour!Plusieurs réponses en fait:
-Pas de problème avec AIR ASIA pour des bagages en soute…payant selon le poids: nous prenons à chaque fois 20kg sans problème et sac en cabine selon la taille standard habituelle
-Pas de visa à Singapour si vous voulez y faire un tour!
-Visa à régler sur place à l’aéroport de Polonia-Medan mais seulement pour 30 jours. Attention, ce n’est pas un mois si celui-ci fait 31 jours sinon il faudra payer l’excédent de 24h au départ. Pour un visa de plus d’un mois, il faut s’adresser dans une ambassade indonésienne (Paris, Singapour…)
Bons préparatifs
HARIAN