Air Algérie

Forum Algérie

Bonjour à tous,

Pensez-vous qu’Air Algérie est une compagnie sûre?

Merci de vos témoignages

Bonjour j’ai l’habitude de prendre air algerie et c’est une compagnie plus que sûr en terme de sécurité et surtout reconnu pour avoir de très bon pilotes. le seul problème de cette compagnie c’est les prix proposés par celle ci qui sont à mon avis élevé du fait qu’ils sont seul sur le marché algérien avec Aigle azur. Mais vous pouvez y aller sans soucis. bye

Pas ponctuelle du tout, et le service à bord minable. Au vu des prix pratiqués c’est limite scandaleux, tu peux aussi regarder du côté d’aigle azur qui assure des rotations vers l’Algérie!

des amls ont pris cette compagnie et voici les remarques

  • pas ponctuel

  • avion pas sur

  • mauvaise organisation

et d’autres ont dit

-pas mal

-bon tarif

en bref à toi de voir … tu peux etre ravie comme etre decu

Merci à tous pour vos réponses. J’espère donc être ravie par cette compagnie pour laquelle les avis semblent tout de même controversés…

pour ma part je vais passer un week end à alger et je vais prendre aigle azur qui a de bien meilleur avis.

honnetement vaut mieux prendre aigle azur ils sont mieux que air algerie,comme disait certaines personnes pour la ponctualité et puis surtout pour l’accueil

Je déconseille très vivement Air Algérie.

Le niveau de service en dit long sur la mauvaise gestion de cette compagnie… et me permets de remettre en doute la sécurité.

Retards scandaleux sans aucune information préalable, repas infects, très mauvais rapport qualité prix… les vols sont plus longs puisque les avions moins puissants. je n’ai jamais pris Air Algérie avec une correspondance mais là je n’imagine même pas! la dernière fois j’ai mis 12h pour faire Alger-Marseille… quand on connait aussi le niveau de service à l’aéroport d’Alger, c’est vraiment pas un bon moment à passer…

Je conseille Air France, voire Aigle Azur qui se défend bien. Tu n’économisera pas d’argent mais tu gagneras du temps! Franchement la différence de prix n’est pas très importante alors si tu peux te le permettre dans ton budget, ne pas hésiter une seule seconde.

Bon, eh bien nous revenons du Sénégal et avons utilisé les services de cette compagnie. Nous n’avons rien à lui reprocher que ce soit au niveau du service à bord, des avions,de l’aéroport à Alger… Seul point noir: la ponctualité!! des retards annoncés et pas annoncés aussi,C’est dommage.

…Et j’ai oublié: les prix très compétitifs 416 euros l’aller-retour Marseille Dakar.

bonjour, cela fait 6 ans je ne prend plus air algérie ,c’est vrais en a des bon pilotes ,les autres compagnie aussi ont des bon pilotes .

Mais l’air algérie dans les agences ou le service dans l’avion c’est insupportable les hôtesses ou les stewards son mal élevées ,il ne connaisse pas la culture du travail ou le service commerciale en plus son très chair .

Depuis je prend la LAUFTANSA quelle service ,quelle accueil et sa coûte la moitié d’air algérie en plein saison juillet,août sa me coûte 213 euros aller retour (Strasbourg/Francfort/alger )et pour le bagage son très tolérant a ne pas exagérer bien sûre .

Donc si vous prenez air algérie il faut de la patience pour arriver en algérie

de subir et de ne rien dire et en plus sa peut arriver même avec un billet ok vous risqué de ne pas avoir votre place surtout le retour de l’algérie la corruption n’oubliez pas . je un algérien j’aime mon pays mais…? Youva

D’abord n’ayant pris Air Algérie que sur les vols intérieurs, j’ai constaté que les passagers ne respectaient jamais le numéro de siège indiqué sur la carte d’embarquement. Tout le monde de s’installer là où il veut, comme dans un bus.La dernière fois, ayant eu unprobllème avec ma valise, je suis monté à bord parmi les derniers et ai dû prier à une digne matrone qui avait installé son sac sur le siège à côté du sien de me libérer la place…ce qu’elle fit de mauvaise grâce ( sans rire !)

Ceci dit, AirAlgérie est, depuis un certain temps, sous le coup d’une sérieuse menace d’interdiction de survol et d’atterrissage en UE pour des raisons de sécurité des aéronefs.Si on y ajoute les retards récurrents et la pagaille dans les aéroports ( p. ex le vol de 17h quitte avant celui programmé à 15h et qui a du retard…mais aucun passager n’est vraiment informé…! C’est là une situation courante…), conclusion : prendre AirAlgérie quand on ne peut rien faire d’autre !

Après avoir lu les différents commentaires, odieux, sur cette compagnie,
nous avons tout d’abord longuement hésité avant d’acheter notre billet
(Marseille/Ouagadougou). Puis, j’avoue que c’est le prix, le meilleur du
marché, qui nous a décidées.

De retour nous nous empressons de venir mettre un nouveau commentaire
pour démentir absolument ce que nous avions pu lire : Marseille/Alger :
très bien passé. Alger/Ouaga : retard de 2 heures justifié immédiatement
par le commandant en personne, qui nous explique que pour notre
sécurité, tempête de sable sur Ouaga avec impossibilité d’atterrir, nous
ne partirions pas de suite. A la seconde, on nous a servi de l’eau et
des petits gâteaux algériens, et toutes leurs excuses ! Tout ça avec le
sourire et l’hospitalité connue des algériens. Arrivée à Ouaga, de
nouveau excuses du responsable de la compagnie ! Retour : tout s’est
très bien passé, sans retard, et le personnel toujours aux petits soins.

Le personnel, y compris le commandant de bord ont été d’une gentillesse
exemplaire que je n’ai jamais pu constater sur une autre compagnie …

A recommander sans hésitations, nous nous sommes senties en sécurité tout le temps.

Bien sur, dès que notre destination est proposée par cette compagnie, nous la reprendrons en confiance.

L’équipage a fait son boulot, pas plus ni moins!

salam aleykoum je suis trés heureux qu’on parle de se qui ne va pas en algerie notre compagnie nationale air algerie et comme tout le reste de l’algerie rien ne va et les gens applaudissent les ministes et les representants quand ils sont en visite en france , au lieu de leurs dire nos problemes et ils sont nombreux

  • les billets trop chers

  • aider à l’installation des diplomés pour leurs retour au pays l’algerie en à besoin

  • creer une banque algerienne en france comme les autres pays

  • creer un organisme pour s’occuper des corps des algeriens decédés en france

  • faciliter et simplifier la circulation des marchandises en particulier l’artisanat algerienne à du mal à sortir ( paperasse)

ya encore beaucoup d’autres problemes mais beaucoup de nos representants s’occupent que d’eux meme et eventuellement de remplir les poches avec la richesse algerienne et oublient les gens qui representent ils tiennent un poste pendant 30 ans, un pays riche, un territoire immense une population de 35 000 000 dispersée sur la planette

Peut être, mais je ne vois pas le rapport avec le fait que la compagnie Air Algérie soit une bonne compagnie ? Et les billets étaient, pour ma part, les moins chers du marché ! Et ce n’est pas la seule fois !

il n’y a pas qu’air algerie et aigle azur mais air mediterrannee ou(go) voyage air algerie il vous suffit de voir les prix pour vous couper l’envie d’y aller .

Bonjour ! J’ai voyagé avec les deux compagnies (Air Algérie et Aigle Azur) et, d’après moi, elles se valent à tous les niveaux (y compris au niveau ponctualité). A toi de comparer !

ci joint un blog de personnes se plaignant surtout des prix pratiqués.

bonne lecture.

La compagnie Air Algérie est une compagnie publique dont le personnel est vraiment incompétent , aucune notion du service client . C’est dommage et surtout très ennuyeux pour l’image déplorable de la compagnie! Que dire de plus ? Les gens qui dirigent la compagnie aérienne sont des caciques du pouvoir militaire algérien etc…

J’ai fait Lyon-Dakar sur Air Algérie en AR avec transit à Alger.A ll’aller et au retour le transit à Alger est très mauvais, des fouilles inutiles et mal faites, ce qui rend le transit désagréable et donne un retard important.
Par ailleurs les sièges et casiers ne fonctionnent pas bien, cela donne des doutes sur la surveillance technique générale, heureusement le personnel de bord est sympa, mais regrette la mauvaise qualité de l’organisation et du service client.

air algerie ou air med c’est la meme m…après un depard au mois d’octo sans retard aeroport( cdg oran)avec air med dont le sanduitch est très maldigere le retour toujours ce sanduitch mais avec un retard d’une heure l’arrivee etait prevue à 16h donc j’arrive 17h et le temps de récupérer les bagages et de me rendre a la gare pour un train (complet) il m’a fallut me rendre a montparnasse le dernier train etait parti 20h10 donc a nos chers dirigeants (contrôleurs aérien algerien)ce n’est pas parce que ta soeur ou ta mere est en retard pour prendre l’avion qu’il faut retarder les autres, il y a aussi ces retardataires comment sont’'ils dans la vie courante je pense que le pilote n’y est pour rien finalement pres de 7Oeuros de depense en plus a cause des retardataires

LOL ce pays faudrait le sous traiter!

Pour ceux que ca intéresse un aller à 59,99 et un retour au même prix pour Alger c’est au départ de Charleroi, sympathique ville en plus.

http://www.jetairfly.com/vol/derniere-minute/fr/alger/-ALG/?utm_source=nieuwsbrief&utm_medium=e-mail&utm_term=&utm_content=fr.04_01_2013.JAF_promo_ALG&utm_campaign=jetairfly_102.04_01_2013

Oran à 49,99…je sens que ca va en intéresser.

http://www.jetairfly.com/vol/derniere-minute/fr/

A+ les amis et bonne année et CAN2013.

salut…oui sur…j ai l habitude de voyager avec…mais je pense elle fait bcp de retard sache le que les pilotes algeriens sont parmis les meilleurs au monde .selon oma

Oui, c’est ce que j’ai appris aussi. J’ai eu l’occasion de beaucoup discuter avec des gens de la compagnie, pilote et dirigeants et franchement, cette compagnie est très fiable et sécurisante, et le personnel est très chaleureux, pas du tout froid comme dans beaucoup d’autres…

Ce doit être pour cela qu’ils restent dans cette compagnie minable !

je dis parmis les meilleur au monde oui selon om aviation

Pour homme008
Pouvez vous me donner le lien vers l’endroit où vous avez trouvé cette “info” ?
Merci

Il a sans doute vu cela sur le site de la compagnie !!!

Aprés avoir voyager avec les trois grandes compagnies aériennes desservant la France,Air Algérie se défend très bien,aucune de ces trois compagnies n’est impeccable.

le facteur humain prend la grande responsabilité,personnelle navigant antipathique,voyageurs mal discipliné,je précise bien " Mal Discipliné"

l’embarquement à Paris me fait rire " des passager qui veulent embarqué des lames de scies et des manches à balais avec eux comme un bagages à main"

une lame de scie de bonne qualité coute 250 Dinars en Algérie!!!arrêtons nos conneries.

Air Algérie na rien à voir avec le confort d’el qataria,le luxe d’emirates mais je vous jure quelle se défend bien Avec Aigle Azur et Air France.

changeons nous,notre compagnie changera

Merci

En effet, les immigrés “changent” une fois à l’étranger, c’est fort dommage.
Si nous avions le même respect que les autochtones, l"équipage air algérie se comporterait probablement normalement.

cette compagnie est archi nulle et sans interet personnellement je ne la recommande à personne
2h de retard,personnel navigant n’a aucun respect avec les passagers et de plus l’avion et plutôt une poubelle volante qu’un avion
Donc compagnie sans aucun intêret.
0 sur 10
Choisissez une autre et boycotter AIR ALGERIE!!!

Salam vous tous pour ma part air Algérie aigle azur c est la même je vais beaucoup en Algérie et perso j alterne les compagnies . Certes mon dernier vole chez air Algérie qui date de y’a 15 jours été pas fameux . Une hôtesse s adressant mal à plusieurs reprise à ma sœur ma sortie de ma sieste . Mais à côté de ça sécurité . Pilote sérieux . Je préfère un retard inexpliquée car le pilote fais une sieste par exemple que un crash . J’ai paye 500 euro une semaine en Algérie en période de vacance scolaire et non même pas en premières classe mais proche des wc . Mais hamdoulilah je suis partie et rentre en vie loooool donc au finale sa les vaut . Conseil regarde par rapport au prix et non par rapport à la compagnie les deux sont les mêmes

Les pièces de rechange sont achetés à l’étranger et pas fabriqués localement… ce qui est déjà particulièrement rassurant quand on voit leur énergie au travail.
Mais quand on voit les tarifs exorbitants que cette compagnie pratique et quand on constate en parallèle que cette compagnie est la seule au monde à être chroniquement irrespectueuse de ses usagers par le non-respect systématique des horaires, on se demande bien que fait le berger…

J’ai pris cette compagnie et vols aller comme retour en retard. Aucune excuse n’a ete formulée par les hotes/hotesses/pilote de l’avion. Ceux ci tous aussi désagréables les uns que les autres d’ailleurs. Un sourire n’a jamais fait de mal à personne il faudrait le leur apprendre!
Les avions ne sont pas propres: poussières et nourriture au sol tâches suspects… Peu de place, pas de TV, pas de couverture (alors qu’on caille), pas d’oreiller, pas de cache oeil, bref pas de confort !
Et c’est sans parler des repas. Il en va de soit que ce n’est jamais un gastronomique à bord mais il faut au moins essayer de coller avec les horaires: un petit déjeuné servis à 01:30 AM et un poulet curry servis à 10:00 AM par exemple…
Je ne recommande pas

Bonjour, c’est la seule compagnie aérienne qui transportera votre dépouille mortelle vers votre dernière demeure mais là vous aurez le temps et probablement une assurance qui paiera le prix exhorbitant de cette rapide traversée d’à peine 2 heures. En attendant avec 700€ vous pouvez vous payer une semaine all inclusive ailleurs avec toute l’attention méritée. Bon voyage.

Au départ de toulouse à 13h00,donc se présenter à l aéroport à 11h00,surprise pas de repas,ni gratuit, ni payant,donc on a pas manger de 11h00 jusqu a la récupération des bagages à 14h30
Le pire,c est mon retour de l aéroport de oran à Toulouse,mes deux bagages ont était fouillé, ma cartouche de cigarette à était volé et un de mes sac à eu le système de fermeture casser
Non seulement le billet et chère,mais pas de repas et que des voleurs

Non elle me parait peu sûre mais tout c’etait bien passer quand j’y suis allé ••• cabine étroite et prix important pour un service bas de gamme. L’equipage semble compétent et poli

Sujets suggérés

Services voyage